“Superbe sejour au riad” 4 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 / 8 derb Chaabane | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 339 sur 480 hôtels à Marrakech
“Superbe sejour au riad”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Riad d exception. Une fois rentré dans le riad la sérénité vous transporte et tout n est qu attention à votre égard grâce à un personnel aux petits soins. la chambre "Persane" est un enchantement quand vous découvrez le coin détente et sa cheminée mais surtout son jacuzzi privatif.... une merveille après une journée pleine de découverte. Pour finir passons à table. Même si le choix est restreint vous avez dans votre assiette un repas gastronomique marocain qui vous transporte à lui tout seul... Avant d aller se coucher , il ne reste plus qu'à profiter de l emplacement de ce lieu de villégiature situé dans une rue piétonne à 50 mètres de la place Jemma el fna. Nous y avons passé 2 jours formidables.

stef et delf

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 7 décembre 2014
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire. Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.

Voyage solo
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Riad magnifique au coeur de la Medina de Marrakech ...

Nous avons apprécié le charme et l'atmosphère feutré de ce petit bijou de décoration mêlant une ambiance marocaine chaleureuse et un luxe occidental discret. La table est évidement raffinée et les soupers à la lueur des lampes en cuivre au bord de la piscine ont fini de nous convaincre que cette adresse intime restera une des meilleures adresses de la ville rouge.

Depuis près de 15 ans que nous venons à Marrakech et ayant fait le tour des Riads et des hôtels, nous avons trouvé ici le petit havre nécessaire à de bonnes vacances comme nous les aimons.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Super Riad ! La cuisine est très raffiné et pleins de saveurs. Le cadre très beau.
Le point négatif: les serveurs pas très souriant, on nous a à peine dit au revoir. Un peu cher pour la qualité du service.
Je le recommande vraiment pour sa cuisine fabuleuse.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Gramat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Un grand merci à toute l'équipe du Riad Monceau qui nous a entouré de gentillesse et de sourires , en particulier à l'hôtesse d'accueil qui nous a aidé dans toutes nos démarches ( recherche et réservation dans un restaurant avec spectacle , renseignements pour découvrir Marrakech ... ) Les serveurs sont très discrets et attentionnés , les gentilles marocaines arrangent chaque matin la chambre avec soin et délicatesse sans oublier un grand sourire à chaque service donné !
La table est excellente et soignée , les crêpes marocaines au petit-déjeuner sont un délice ! ( J'adore ça !! )
Que tous ceux qui souhaitent quelques jours en amoureux , entourés de douceur et sourires , n'hésitent pas !
Merci Madame Aubry pour ce petit coin de paradis !

Mme Hernandez et Mr Constans

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions décidé de passer quelques jours à Marrakech dans ce riad qui semblait plus que paisible et vu le prix nous n'en attendions pas moins...
Arrivés le vendredi nous avons été enthousiastes face au cadre idyllique et à l'accueil plus qu'agréable de la jeune femme, qui est toujours prête à aider. Nous étions en plus juste à côté de la place Jema el Fnaa. Tout commençait bien!

Néanmoins :
- nous avons eu quelques réveils soudains par le bruit des machines à laver juste au dessus de nous
- nous n'avons pas eu les bonnes informations pour les horaires du petit déjeuner qui soit dit en passant est très peu fourni
- si vous voulez prendre un cocktail sur la terrasse (qui a une très jolie vue cependant) attendez vous à prendre votre mal en patience ou à devoir descendre vous même!
- désirant faire un hammam pour nous reposer, nous ne savions pas que nous allions devoir le préparer nous mêmes...
- n'ayant pas eu deux petits déjeuners sur trois nuits payées (un à cause de l'erreur sur les horaires et un parce que nous partions très tôt), nous avons demandé un geste commercial qui nous a rapidement été refusé!
- et la cerise sur le gâteau nous avons dû payer une bouteille d'eau!

Nous le déconseillons vivement malgré la gentillesse du personnel!Ce n'était pas à la hauteur de nos espérances vu le prix!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Client,
Je note notamment que vous indiquez :
- Nous avons été enthousiastes face au cadre idyllique et à l'accueil plus qu'agréable de la jeune femme, qui est toujours prête à aider ;
- Nous étions en plus juste à côté de la place Jema el Fnaa ;
- La terrasse a une très jolie vue ;
- L’extrême gentillesse du personnel.
En dépit de ces belles qualités qui caractérisent effectivement notre établissement et qui justifient en général l’enthousiasme de nos clients sur ce site et ailleurs, vous nous attribuez la note étonnante de… 2/5 au motif principal que nous ne vous avons pas consenti de geste commercial pour les petits déjeuners non consommés.
Je souhaite ici souligner que, de façon à donner satisfaction à un maximum de nos clients, nous servons le petit déjeuner de 08H00 à 10H30 ce qui est au-delà de de ce qui est pratiqué par la plupart des établissements. Ces horaires sont inscrits dans les chambres et communiqués à tout nouvel arrivant.
Malgré cela vous vous êtes présentés pour prendre le petit déjeuner le premier jour alors qu’il était plus de 11H00 – nous étions en pleine mise en place du déjeuner – et le 3e jour vous partiez très tôt le matin ce qui rendait de fait le service du petit déjeuner impossible.
Dans un cas comme dans l’autre nous n’étions en aucune façon responsables et n’avions donc aucune raison de compenser le fait que vous ne preniez pas le petit déjeuner. Je dois préciser en outre que celui-ci est mis en place chaque matin en fonction du nombre de clients présents dans l'hôtel. Tous les produits étant frais votre petit déjeuner a donc été préparé inutilement et perdu.
Je tiens à préciser que nos équipes sont pleines de bonne volonté et toujours prêtes à faire plaisir, ce que la plupart de nos clients ne manquent pas de noter. Mais nos clients comprennent aussi habituellement qu’il y a des limites à tout et que, dans le cadre d’une petite structure comme la nôtre, le personnel ne peut être partout à la fois. Nous demandons énormément d’efforts à notre équipe - vous l'avez vous même constaté et apprécié - et demandons juste en retour un tout petit peu de compréhension de la part de nos hôtes. Cela n’était semble-t-il pas acceptable à vous yeux ; vous m’en voyez désolée.
Pour ce qui concerne le hammam nous offrons plusieurs formules : avec ou sans soins. Ayant opté pour un hammam simple sans soins nous vous avons donc accompagnés dans la salle chaude et nous vous avons indiqué comment procéder afin d’obtenir la température souhaitée. Vous êtes restés plus d’une heure dans les lieux au lieu des 30 minutes habituelles... J’en déduits donc que vous avez apprécié ce moment.
Enfin vous relevez que nous vous avons facturé une bouteille d'eau. Je pense qu'il est de coutume dans un hôtel-restaurant de notre standing de facturer les consommations, surtout dans un pays comme le Maroc où l'eau est tout sauf abondante et tout sauf gratuite. Vous me permettrez donc d'être moi même étonnée de cette remarque.

Saint Gratien, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Acceuil sympathique, nourritutre excellente, très bel endroit, à 2 mn de la place en plein cœur de la médina.
Romantique.
Nous n'etions que de passage, mais nous viendrons y dormir lors d'un prochain voyage
le personnel est chaleureux et aux petits soins
Jonathan et oriane

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Endroit extraordinaire a Marrakech. Beau bassin avec belles céramiques. Ambiance très très agréable le soir pour un dîner en amoureux. Beaux éclairages tamisés. Belle ambiance. Belle vegetation. Une idée du paradis. Mais, les plats arrivent tièdes, tièdes, tièdes .... Ce n'est pas acceptable au regard des prix pratiques ... C'est moche quand même ! Il suffisait de peu de chose ... Des efforts restent à faire. Donc, à revoir .... Dans quelques mois .......

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux