“Simple et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Hicham

Hotel Hicham a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hicham
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 av Mansour Eddahbi | Quartier Guéliz, Marrakech, Maroc   |
Classé n°423 sur 461 hôtels à Marrakech
Bordeaux
“Simple et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Hôtel très agréable malgré quelques doutes après avoir lu d'autres avis. Jolie déco, des espaces lumineux, personnel très disponible et souriant. Chambres très propres, balcon ensoleillé (notre chambre était au 5e), lit douillet.

En effet, les canalisations provoquent des "coups de bélier" mais cela ne dure que les premières minutes après tout s'arrête. L'eau chaude est à volonté sans souci. La clim fonctionne et est très utile. (NB: pensez à bien appuyer sur les touches de la télécommande et à vérifier les piles)

Le bar du rdc s'ouvre le soir avec de la musique, donc n'hésitez pas à demander une chambre au 3e, 4e ou 5e étage pour être tranquille.

Nous étions en demi pension : le petit déjeuner est très bon, des crêpes traditionnelles et du thé à la menthe à volonté. Le menu du dîner change tous les jours : en entrée, une salade de crudités avec des légumes marinés avec des épices locales; le plat principal est traditionnel avec du couscous maison (le vendredi) ou des tajines poulet ou viande. Il y a aussi des plats plus européens avec du poulet pané ou du steak haché.

La piscine est petite, mais avec toutes les visites à faire, on a eu que peu de temps pour en profiter : ensoleillée jusqu'16h et à l'ombre après.

L'hôtel n'est pas dans la Médina mais dans Gueliz, quartier moderne. Comptez 30 min à pied pour la place Jemaa ou une dizaine de Dirhams en taxi. Le quartier est calme, sans problème.

Bref, un ressenti très positif. Un hôtel très bien pour les visiteurs qui ne cherchent pas le farniente, le spa et le hammam.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

69 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
la riche
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2008

Plutot séduite au début mais quelques déceptions au fur et à mesure...
la reception, la salle de restaurant et la piscine à premiere vue semblaient correctes. quand on est arrivés on nous a donné les clefs de la chambre 233, personne nous y a accompagné sans savoir où elle se situait. on arrive à la chambre... correct à premiere vue, la terrasse avec vue sur la piscine est sympatique...
!!! La piscine était trop froide pour se baigner parce qu'elle est presque jamais ensoleillée de la journée et comparé à la photo sur le site elle est plus petite que ce qu'on peut imaginer
Nous avions la demi pension: aucun repas typique mais poulet-frites à la française!!! 3 repas de suite nous avons eu droit à 3 fois la même entrée (assiette de crudités) et le meme dessert (creme caramel)... on commençait a se poser des questions!
Une fois prêt à sa coucher, la porte fenetre de la chambre ne se fermait pas et on enttendait la musique du bar jusqu'à au moins minuit !
La salle de bain n'a certainement pas été lavée depuis un petit moment... il y avait de grosses moisissures sur la porte de douche...
Si vous cherchez une chambre d'hotel juste pour dormir, se laver et pas trop loin de la medina (30min à pied) pourquoi pas mais ne vous étonnez pass si c'est pas très cher.

• a aimé — la décoration, le maitre de salle
  • n'a pas aimé — la propreté de la salle de bain, le manque d'originalité des repas, la musique le soir
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Charente-Maritime
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2008

Le look des chambres est sympa, le hall d'accueil et le rez de chaussée avec cour intérieure + piscine sont attrayants mais ne vous y fiez pas...beaucoup d'imperfection tel que l'odeur de fioul prononcée et omniprésente à la chambre 233, la chambre 223 donnée en remplacement avec problème d'approvisionnement en eau au lavabo (coups de bélier continus) avec en prime une
panne en eau chaude pour l'ensemble de l'hôtel un soir + un matin. En prime bar de l'hôtel très bruyant où des marocains y viennent consommer de l'alcool chaque soir avec force musique jusqu'à minuit le 1er soir puis 1 H 1/2 du matin le 2ème soir. Bien que moins important à signaler la présence à 2 reprises dans notre chambre d'un cafard ou blatte (je ne suis pas entomologiste) : le 1er de petite taille quant au 2ème très gros comme le montre la photo que nous avons pu prendre.
En résumé à éviter tout comme l'hôtel Tachfine situé à 300 m sur le bd zertouni hyper bruyant

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Enghien, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

Le personnel de l'hôtel est super sympathique ( de la femme de chambre aux réceptionnistes en passant par le personnel de service au restaurant et piscine).

Point positif : Personnel sympa
Propreté de la chambre
Piscine agréable pour un couple

Point négatif : Il faut demander plusieurs fois pour avoir qques choses en ordre (2 jours pour la Clim!!! , 2 jours pour avoir de nouvelles piles pour la télécommande de la TV !! quoique moins important !!) Le personnel, n'ose où ne peux??? informer les touristes des lieux à visiter. Le petit déjeuner était toujours le même !!!, pour le repas du midi ou soir pas beaucoup d'innovations (mais bon tout de même) pour la demi pension.

Petit bémol, le soir il parait !!! que le bar attenant à l'Hôtel est un lieu où les prostituées viennent vendre leurs charmes ... mais comme ns n'avons pas été voir !!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus grand point négatif : Un GRAND coup de peinture ferait du bien à l'hôtel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le guide Jamal, ns n'avons pas eu de problème bien qu'il est assez cher entre 200 et 300 Dhrs par jour ..

• a aimé — La gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Le manque de fraîcheur de l'hôtel ( peinture)
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
NORD
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

La description fournie par l'agence de voyage ne correspond pas aux prestations fournies.Les repas sont de mauvaises qualitéq , exemple un yaourt vanille comme dessert , ce plusieurs fois dans la semaine.Pas de choix possible car le menu est unique. Nous nous demandions s'il y avait un cusinier !l'eau n'est même pas proposée.....
Le personnel est agéable, pas comme la direction,et semble géné de servir des repas aussi peu consistants.
Dommage .( La pisicine est la pluspart du temps à l'ombre ...=

Séjour du mai 2008
Marrakech
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Bonjour ,

L'hotel est bien propre et le personel dans l'acceuil est gentil et serviable.

Nous avons reserver dans l'hotel pour 2 nuits et on a appeler plus de 3 fois pour confirmation et on nous confirme la reservation en plus nous avons envoyé un e-mail pour rendre la reservation plus valide d'apres ce qu'il nous on confirmer et à notre arrivé le Directeur se pointe en disant Ahhh désolé on a pas de chambre impoliment , sans aucun srupule et il ne s'excuse même pas ........etc Cette personne n'a aucun sens de la satisfaction Client et il est un grand specialiste de l'impolitesse avec un I majiscule .

Apres long discussion il nous donne une chambre on disant qu'il fallait envoyer un Fax Baaf

c'est parmi les gérant qui donne une mauvaise reputation au Maroc

• n'a pas aimé — l'arroganse du directeur
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
TOURNAN
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2007

Composition de la famille : 2 adultes + 2 enfants
Au départ, nous avions accepté cet hôtel, car il n’y avait plus de trois étoiles disponible . Finalement ça s’est plutôt bien passé.
Les points positifs :
- Personnel très aimable et disponible.
- Etat des sanitaires satisfaisant.
- Serviettes de toilette changées tous les jours.
- Chambre assez grande pour loger les parents et 2 lits d’enfant, sans trop se bousculer.
- Emplacement en centre ville, dans une petite rue peu passante.
- Souplesse pour la demi-pension: on peut manger le midi à la place du soir, ce qui permet de dîner en ville.
- Les consommations en extra sont scrupuleusement notées, il n’y a pas eu de mauvaise surprise en fin de séjour.

Les points négatifs :
- C’est vrai, le dessert est peu varié. Mais je crois que les oranges à répétition c’est aussi de le cas dans d’autres hôtels de Marrakech. Il suffirait peut-être de leur suggérer de programmer des pâtisseries locales etc…
- La piscine est rikiki : environ 12m x 8m. De toutes façons, au mois d’avril ce n’est pas très gênant.
- Le crochet de verrouillage de notre fenêtre était cassé. Au début cela nous a choqués, mais après on a omis de le signaler tellement on se sentait bien en sécurité.
- Il y a un piano bar au RDC, donnant sur la cour intérieure. Fin de la musique à 23 heures. Je dis bien musique, car il n’y a jamais eu de cris ou autres grivoiseries.
- Certains pourront déplorer l’absence de room service ou de frigo bar dans les chambres. A chacun ses priorités.

Voilà donc pour nous une pension de famille tout à fait satisfaisante.
Et puis 64 chambres c’est plus agréable que les grands complexes de Marrakech qui en proposent 200, 300, voire plus.

• a aimé — Disponibilité accueil du personnel
  • n'a pas aimé — Les desserts peu variés
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Hicham ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Hicham

Adresse : 4 av Mansour Eddahbi | Quartier Guéliz, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°423 sur 461 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Hicham 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HotelsClick, Expedia, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hicham en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hicham Marrakech
Marrakech Hotel Hicham
Hicham Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hicham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.