“beau potentiel, dommage!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Hicham

Hotel Hicham a été ajouté à vos Favoris
Hotel Hicham
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 av Mansour Eddahbi | Quartier Guéliz, Marrakech, Maroc   |
Classé n°417 sur 465 hôtels à Marrakech
“beau potentiel, dommage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

j'ai séjourné dans cet hotel du 21 au 24 Janvier. Il est parfaitement bien situé. Ma chambre la 463 était d'une bonne dimension et avait un vaste balcon privé donnant sur la piscine. Mais elle n'avait pas été faite avant mon arrivée; c'est un veilleur qui a fait le lit et changé l'ampoule de la salle de bain devant moi! de plus elle sentait le renfermé Les trés jolies boiseries ont besoin d'être rafraichies. Le ménage a fort heureusement été fait quotidiennement par un personnel compétent et honnête.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Malgré les comentaire precedant je suis quand parti dans cette hotel et je ne regrette pas acueil parfais personnelle tres smpa emplacement parfait pres de ACIMA (petit auchan) ainsi que de l office du tourisme pour les depart touristique, des agence de lcation de voiture et egalement de la place jemma el fna 30 min max à ied et 10 en taxi (7 diram) le seul B MOLE c'est que le bar de l'hotel prevois tous les soir un chanteur pour une ambiance sympa mais les fenetre des chambre etant d'une mauvaise qualité on l'entend perso sa ma servi de berceuse donc j ai adorer surtout que c est le maroc mais je recomande les chambre au 4 ou 5 em etagee sinon RAS on y retournera et petit dej a volonté delicieux

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

hôtel bien situé, à pied possibilité de faire plusieurs promenades vers le palais des congrès, le théâtre.
bien situé pour aller manger dans des petits restaurants locaux, très bon rapport qualité prix pour le quartier mais pas pour l'hôtel!
En ce qui concerne l'hôtel en lui même...une catastrophe!La propreté est catastrophique, la femme de ménage se promène avec un torchon et un seau d'eau et une bouteille qui lui serre de produit nettoyant!Le buffet petit dejeuner est quasi inexistant, pain, cake, crèpes marocaines, café,thé, beurre et confiture c'est tout et quand vous ne terminez pas vos assiettes car c'est dégueulasses, le serveur les remets sans gène sur le buffet, hallucinant!les chambres sont moche, équipement vieux et pas frais, les armoires puaient le moisis!cafard dans l'escalier car l'ascenseur ne fonctionnait pas à mon étage!L'air conditionné peté, sécurité de la porte de la chambre inexistante et le pire c'est la TV 25 cm,deposé sur la coifeuse et qui ne capte pas très bien car elle doit daté des années 80!le pire c'est le linge de bain, il pue le moisie, tout gris.Le paumeau du bain peté, porte qui grince.Le personnel change tout le temps, gentil mais pas très motivé.L'hôtel sert aussi de cabaret tout les soirs,donc très bruyant le soir et une partie de la nuit car les gens mangent sur le bord de la piscine.
Je ne suis pas difficile d'habitude, le stricte minimum c'est à dire propreté, calme et petit déjeuner convenable me suvisent mais là j'aurai préfèré payé un peu plus cher ailleurs, j'ai meme quitté 2nuits avant mon départ!
surtout ne prenez pas de single, elle doit faire 10m²!
bref, je le déconseille, il y a d'autres 3 étoiles à marrakech qui valent beaucoup mieux que ce pauvre hôtel!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

RHONE ALPES
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2009

L'accueil à la réception était correct; ensuite cela se gatte au niveau du personnel du restaurant qui est tantot indifférent de la présence des clients, ou lorsque le moment est venu d'encaisser les suppléments (boissons) de nous escroquer sur le prix ou sur la monnaie rendue.
La restauration : petit déjeuner correct ; repas du soir très décevant quant à la qualité des aliments servis.
Les nappes sont sales, ne sont pas changées après les repas ; on les retrouve le lendemain tachées, voire sur l'envers...
Les chambres : spacieuses mais..... propreté des draps plus que douteuse (déjà servi ??) ; serviettes de toilette pas nettes ; de surcroît "bouquet final" deux nuits = 2 cafards visitant la baignoire pour l'un et la corbeille pour l'autre.

Pour en terminer, je déconseille vivement cet hotel et je ne me risquerais pas, vu l'indice général d'hygiène, à plonger dans la piscine (ou bassin ce serait plus juste ; dommage le cadre autour de la piscine est agréable même si c'est petit).

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
chartres
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

En dehors du fait que la clim ne fonctionnait pas, nous avons constaté au retour que le téléphone portable laissé dans la chambre pendant une sortie a été utilisé par quelqu'un pour passer des communication au Maroc !! (sans doute le personnel de l'hôtel). Gardez vos affaires avec vous !!

• Séjour du juillet 2009
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Hôtel très agréable malgré quelques doutes après avoir lu d'autres avis. Jolie déco, des espaces lumineux, personnel très disponible et souriant. Chambres très propres, balcon ensoleillé (notre chambre était au 5e), lit douillet.

En effet, les canalisations provoquent des "coups de bélier" mais cela ne dure que les premières minutes après tout s'arrête. L'eau chaude est à volonté sans souci. La clim fonctionne et est très utile. (NB: pensez à bien appuyer sur les touches de la télécommande et à vérifier les piles)

Le bar du rdc s'ouvre le soir avec de la musique, donc n'hésitez pas à demander une chambre au 3e, 4e ou 5e étage pour être tranquille.

Nous étions en demi pension : le petit déjeuner est très bon, des crêpes traditionnelles et du thé à la menthe à volonté. Le menu du dîner change tous les jours : en entrée, une salade de crudités avec des légumes marinés avec des épices locales; le plat principal est traditionnel avec du couscous maison (le vendredi) ou des tajines poulet ou viande. Il y a aussi des plats plus européens avec du poulet pané ou du steak haché.

La piscine est petite, mais avec toutes les visites à faire, on a eu que peu de temps pour en profiter : ensoleillée jusqu'16h et à l'ombre après.

L'hôtel n'est pas dans la Médina mais dans Gueliz, quartier moderne. Comptez 30 min à pied pour la place Jemaa ou une dizaine de Dirhams en taxi. Le quartier est calme, sans problème.

Bref, un ressenti très positif. Un hôtel très bien pour les visiteurs qui ne cherchent pas le farniente, le spa et le hammam.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
la riche
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2008

Plutot séduite au début mais quelques déceptions au fur et à mesure...
la reception, la salle de restaurant et la piscine à premiere vue semblaient correctes. quand on est arrivés on nous a donné les clefs de la chambre 233, personne nous y a accompagné sans savoir où elle se situait. on arrive à la chambre... correct à premiere vue, la terrasse avec vue sur la piscine est sympatique...
!!! La piscine était trop froide pour se baigner parce qu'elle est presque jamais ensoleillée de la journée et comparé à la photo sur le site elle est plus petite que ce qu'on peut imaginer
Nous avions la demi pension: aucun repas typique mais poulet-frites à la française!!! 3 repas de suite nous avons eu droit à 3 fois la même entrée (assiette de crudités) et le meme dessert (creme caramel)... on commençait a se poser des questions!
Une fois prêt à sa coucher, la porte fenetre de la chambre ne se fermait pas et on enttendait la musique du bar jusqu'à au moins minuit !
La salle de bain n'a certainement pas été lavée depuis un petit moment... il y avait de grosses moisissures sur la porte de douche...
Si vous cherchez une chambre d'hotel juste pour dormir, se laver et pas trop loin de la medina (30min à pied) pourquoi pas mais ne vous étonnez pass si c'est pas très cher.

• a aimé — la décoration, le maitre de salle
  • n'a pas aimé — la propreté de la salle de bain, le manque d'originalité des repas, la musique le soir
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Hicham ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hicham

Adresse: 4 av Mansour Eddahbi | Quartier Guéliz, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°417 sur 465 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Hicham 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hicham en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hicham Marrakech
Hicham Hotel Marrakech
Marrakech Hotel Hicham

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hicham, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.