“Hôtel bien mais le quartier ne nous correspondait pas” 3 5 étoiles

Hotel Fashion
3.0 sur 5 Hôtel   |   45 Avenue Hassan II, Marrakech, Maroc   |
N° 325 sur 474 hôtels à Marrakech
Cugnaux, France
“Hôtel bien mais le quartier ne nous correspondait pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel que nous avons connus par Groupon. Dans la précipitation, nous n'avons pas fait attention qu'il n'était pas dans la médina mais a gueliz. L'ambiance n'est pas tout à fait la même, nous étions à la recherche d'authenticité, c'est raté. Ce n'est bien sur en aucun cas la faute de l'hôtel. Mais le quartier semble avoir été construit pour les touristes. Beaucoup de bars et restaurants branchés ou les prix sont les même qu'en France, et des boutiques de luxe. Bref on s'est planté sur le quartier. Pour en revenir à l'hôtel le personnel est vraiment adorable avec nous. Nous avons été très bien accueillis. La piscine sur le toit est très agréable même si elle n'était pas très profonde mais c'était suffisant. Nous avions demandé une chambre qui ne donnait pas côté rue, du coup c'était silencieux mais pas très lumineux ( la fenêtre donnait sur un puits de jour). Mais cela ne nous a pas dérangé on préfère ça au bruit de l'avenue (qui est très passante). L'hôtel était mal insonorisé (on entendait les gens parlé dans le couloir) mais ça encore ça ne nous a pas gêné. Le petit déjeuner est pas terrible (croissant et chocolatine avec café ou lait). Le dernier jour nous avons eu des crêpes marocaines mais pas très bonnes.
Dans l'ensemble cet hôtel est très correct pour les petits budgets. Malheureusement nous avons assisté à une scène à la fin de notre séjour qui nous a sérieusement choqué. Un soir, nous buvions un thé sur la terrasse de l'hôtel quand deux marocains sont venus s'assoir à une table à côté, l'un portait une djellaba. Le serveur a refusé de les servir! Ils ont discuté un moment et en gros, ces clients ne correspondait pas a l'image de l'hôtel soit disant classe avec uniquement des européens et que sa tenu n'étais pas adapté et leurs a demandé de partir!! Nous avons été profondément choqué! Les touristes ont à ce point envahi cette ville ? Les marocains n'ont plus le droit de s'habiller selon leur coutumes et doivent se conformer au style européen pour continuer à profiter de leur pays? J'ai connu Marrakech il y a 10 ans et je trouve que cela a bien changé! Je n'ai pas retrouver cette ville comme je l'ai connu. Les européens ont envahi la ville et les marocains n'ont plus l'air de se sentir chez eux et cela nous a profondément gêné! Nous avons voulus venir au Maroc pour redécouvrir un pays que j'ai connus avec des traditions, des valeurs, des coutumes, des couleurs, ... Tout cela n'existe pas a gueliz ! Bref nous avons séjourné les 3 derniers jours de notre voyage dans un Riad dans la médina, cela nous a changé ! La prochaine fois que l'on vient à Marrakech nous retournerons dans un Riad dans la médina qui est pour nous le meilleur moyen de découvrir cette ville magnifique ! Attention je ne critique en rien cet hôtel car le personnel a vraiment été aux petits soins avec nous, le problème vient du quartier qui veut se donner une image "chic". Nous sommes conscient que cela plait à certaines personnes et nous respectons. Mais nous ne reviendrons pas a cet hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Hotel très bien placé dans GUELIZ, seul défaut le bruit de la rue jour et nuit... (pas de double vitrage) compensé par l’amabilité et la gentillesse du personnel.
deuxième bémol le petit déjeuner qui est minable ! dommage.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un accueil fort sympathique par le personnel. Très serviable dans nos demandes. Hôtel bien situé à proximité de ts mais bruyant avec la grande avenue en face klaxon à longueur de tps. Prévoir plus de transats à la piscine, nettoyer les tapis dans la chambre à l aspirateur plus agréable pour marcher pieds nu. Pour le petit déjeuner proposer bien plus que du pain et du beurre avec un goût de rance des fruits différents chaque jours que de la pastèque. Et mettre des frigo dans les chambres même si la réception et d accord pour mettre dans le leurs. Personnel du soir à la réception vraiment plus agréable que la journée.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nîmes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je le déconseille nous nous sommes fait voler notre portable ainsi que son chargeur dans la chambre fermée à clé et il a fallu en parler au directeur pour être entendu. L accueil est déplorable nous avions l impression de déranger pour le moindre renseignement a la réception,c était a se demander si nous étions dans un hôtel ! Surtout ne payez pas l intégralité du séjour je vous conseille de payer nuit par nuit.

• Séjour du mai 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Hotel tres bien situé, personnel très accueillant et aux petits soins.
les points negatifs: les chambres qui donnent sur la grande avenue Hassan II sont tres mal insonorisées. Cependant il vous change la chambre sans probleme. Autre bemol, le "buffet" petit dej qui propose le strict minimum. Dans l ensemble c est un bon etablissement qui propose un bon rapport qualite prix pour Marrakech

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Très bonne surprise! J'ai séjourné dans cette hotel suite à un bon groupon et j'en suis très contente! Belle chambre meme si elle était sombre, certes bruyante mais j'avais prévu des boules quies! L'emplacement est idéal, voir parfait! En plein centre, tout est accessible a pied et c'est génial. Le personnel est top, très serviable et souriant! La piscine sur le toit offre une magnifique vue sur l'atlas et la ville rouge. Le petit déjeuner est assez bon mais évitez le jus d'orange qui est degueu... Et attention au thé à la menthe, ils y ajoutent du thym donc demander sans si vous n'aimez pas. A notre arrivee, la chambre était un peu poussiéreuse mais dès le lendemain c'était résolu. Les serviettes étaient changées tous les jours et les lits faits impeccablement. J'y retournerai sans hesiter! Bon rapport qualité/prix

• Séjour du avril 2014
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Très très bruyants personnel pas sympa du tout quand on leur demande quelque chose. Je suis partis me balader avec ma sœur et nous avons retrouver notre chambre ouverte. Heureusement rien n'y manquait. Et quand on le signal au personnel, ils nous disent de garder ce désagrément pour nous de ne pas le répéter autour de nous. Et enfin sur les quartes chaînes de télé il y a TF1 mais lorsqu'elle personnel décidé de changer de chaîne pour regarder un match de foot et bien nous aussi devons regarder.. Ne parlons pas des chambres ou le carrelage au sol se décollent attention ne pas marcher pieds nus..

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Fashion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fashion

Adresse: 45 Avenue Hassan II, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Piscine Accès handicapés
N° 325 sur 474 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fashion 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fashion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fashion Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fashion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.