“Un havre de paix en pleine médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Mandalay

Riad Mandalay a été ajouté à vos Favoris
Riad Mandalay
4.0 sur 5 Pension de famille   |   59 Derb Harbil | Kasbah, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°127 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Les Lilas
“Un havre de paix en pleine médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné trois nuits avec nos deux filles et sommes revenus enchantés.
Tout était parfait : le confort et la décoration des chambres (les matelas étaient justes parfaits (point important car nous passons souvent des mauvaises nuits lorsqu'ils sont trop durs ou trop mous), les repas (le couscous et la tagine kefta étaient excellents, les enfants nous en reparlent encore!) et cerise sur le gâteau : les massages!!!
Enfin un grand merci à l'accueil et à la disponibilité des gérants de ce Riad.
Point important : demander leur tisane miracle si vous étiez victimes comme nous l'étions à notre arrivée au Riad de troubles intestinaux (nous arrivions d'une semaine de randonnée dans le sud du Maroc).

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Endroit très agréable, au calme et très joliment décoré.

Nous nous y sommes senti très bien, l’endroit est vraiment paisible, agréable, reposant, cosy, très propre, nous y avons passé un très bon moment avec nos 2 enfants.
La chambre (blanche ?) que nous avions était très agréable , sobrement et joliment décorée , la literie est très bonne.
Les propriétaires, toujours disponibles , nous ont donné de bons conseils de restaurants, et nous avons fait une excursion dans la vallée de l’Ourika avec l’un de leurs prestataires, c’était parfait : voiture impeccable, chauffeur très sympa, à recommander.
Les massages proposés au riad sont également très bien à des tarifs très honnêtes.
La petite piscine est jolie et permet de se rafraichir si besoin.
En plus des propriétaires, Myriam est aux petits soins et toujours souriante.

Le quartier est vraiment très sympa, beaucoup plus calme qu’aux alentours de la place Jemaa el Fna qui n’est qu’à env 15mn à pied (nous marchions lentement).

Juste quelque petits axes d’amélioration mais cela n’a pas une grande importance :
- Les petits déjeuners sont servis dans le salon, et ne sont pas montés sur la terrasse, pourtant très agréable, alors qu’il ne faisait pas encore très chaud, mais a priori cela est pour le moment du à un sous-effectif temporaire, il manque une personne (nb : cela ne change absolument rien à la propreté des chambres et au service) et cela serait un peu compliqué de monter les plateaux .
- L’endroit est calme et reposant et parfois nous étions un peu mal à l’aise du bruit que faisait nos enfants (qui courent un peu partout), nous avions un peu peur qu’ils cassent quelque chose ! Les enfants sont bienvenus mais attention s’ils sont un peu "turbulents"...
Recommandation : Si vous voulez faire une grasse matinée, évitez de prendre la chambre au rdc , qui est à côté de la salle de petit déjeuner.

En résumé, à recommander, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez faire une grasse matinée, évitez de prendre la chambre au rdc , qui est à côté de la...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Une seule envie, retrouver Aline, Patrice et Marley, le super petit bonhomme de la maison. Accueil chaleureux, des hôtes soucieux du confort, très ouvert d'esprit, toujours à l'écoute. Beaucoup d'explications sur la vie locale, les magnifiques choses à découvrir dans cette ville magique (Aline est intarissable sur la culture et les origines du Maroc). Leur riad : un paradis sur terre, je me suis ressourcée et j'ai eu l'impression d'être en famille,. Une magnifique rencontre. A découvrir aussi Maryam, la jeune femme marocaine qui tient la cuisine d'une main de maître et qui est adorable de surcroit. Je recommande vivement cette adresse. UN VRAI BONHEUR

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à en discuter avec Patrice ou Aline, toutes les chambres sont belles et ont un sty...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo

RiadMandalay, Propriétaire de Riad Mandalay, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Ma chère petite Claudine.
Nous te remercions pour ton avis. Ton départ a été bien triste. Nous étions habitués à ta présence le soir au riad ou nous partagions de bon repas. Nous savons que pour toi aussi ton aurevoir a été difficile. Surtout prends bien soin de toi et nous espérons que l'on se reverra ici ou chez toi en corse.

On t'embrasse

Patrice et Aline
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Envie de s'aérer la tête ?
Alors n'hésitez plus...et partez pour cette belle parenthèse (pour ma part 4 jours) au coeur de l'effervescente ville de Marrakech !
L'ambiance, les marchés, les palais et jardins (Majorelle et autres)...sans oublier les odeurs enivrantes des orangers en fleurs, juste un délice...
Puis, une fois imprégné de tout ça, envie de faire une pause dans notre cocon du moment,le Riad Madalay, un bel endroit (au coeur de la kasbah) dans les petites rues de la Médina si authentique...
Prendre un moment, pour soi et profiter de l'espace détente que bel endroit propose.
Un hammam typique (avec gommage au savoir noir), peau neuve assurée ! Et du savoir faire d'une masseuse aux mains d'or.
Petit thé à la menthe, et nous voilà requiquer pour une nouvelle journée de découverte.
Les chambres sont spacieuses et calmes. Petits déjeuners copieux, et l'endroit vous propose même table d'hôte en vous laissant le libre choix de votre plat suivant votre envie du jour....le top !
Ce lieu est étonnant, nous nous y sentons immédiatement très bien, et les Maitres de bel endroit étant très prévenants quant à nos besoins et nos souhaits,en fait, une belle adresse à conseiller.

Ma chère Véronique,
Nous sommes heureux d'avoir partagé ces 3 jours avec toi. Premier contact sur le sol Marocain en compagnie d'une copine connaissance, tu ne pouvais pas mieux tomber.
Notre premier tour en calèche avec vous pour se rendre à la Ménéra et une négociation féroce.
Une bonne glace chez Dino !!! et les bons plans restos. Que du bonheur

On t'embrasse. Prends bien soins de tes chevaux

Patrice, Aline
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

J'ai passé un excellent séjour dans votre Riad, merci !
Un accueil très chaleureux, on s'y sent vite comme à la maison. Après une bonne journée dans les souks, rien de tel que de se retrouver au calme, au bord de votre piscine, la tasse de thé à la main, en attendant de se faire chouchouter par les doigts magiques de la masseuse.
Vos plats étaient excellents et généreux, la chambre belle et spacieuse, merci pour cet agréable moment !

Very sweet place, it's like being at home. After a day full of "Souks", you will enjoy your time at the Riad Mandalay. You can relax your mind closed to the pool and drink a cup of tee. Breakfast and dinner were great, massages too.
The owners are still there for offering informations you need.

RiadMandalay, Propriétaire de Riad Mandalay, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Merci Elisa pour ce commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le riad mandalay. Ce premier voyage au Maroc vous a permis de découvrir les senteurs de l'orient, l'hospitalité et la gentillesse des Marocains.
On espère vous revoir.

Bises de nous 3
le tholonet
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Très étonnée de l'avis précédent??????
Je suis allée en famille en 2013 et je suis retournée avec une amie.
Le Riad convient aussi bien en famille qu'entre amis.
Tout prés des tombeaux Saadiens,à deux pas de l’immense place Djemaa-el-Fna et de son agitation. Un « théâtre » a ciel ouvert !!!
(A ne pas manquer de jour comme de nuit).Pénétrer et se perdre dans les souks bruyants regorgeant d’échoppes de pacotilles, se laisser porter par les flots d'odeurs, de couleurs. Déguster un petit beignet au coin d’une rue sorti d’un bouillon d’huile !!! C’est une ville envoûtante qui ne vous laisse pas indifférent même après plusieurs séjours. Le jardin de Majorelle situé en plein cœur de la ville, vous offrira un moment de sérénité absolue, d’apaisement qui contraste avec l’extérieur, sans oublier le Palais Bahia et d’autres…
Un petit détour le soir chez Peppenero une bonne adresse de Patrice et d’Aline nos hôtes, toujours prés à vous aider dans vos recherches.
En fin de journée… un thé bien mérité, un hammam/ gommage… il ne vous reste plus qu’a goûter aux mains expertes de leur masseuse...Une perle. Et de profiter de votre chambre spacieuse.
Et si vous avez le temps …une petite sieste en terrasse ou serviettes colorées et chapeaux de paille sont mis a votre disposition.
Je vous invite a faire une petite halte dans ce Riad exceptionnel.

RiadMandalay, Propriétaire de Riad Mandalay, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Merci Magalie pour ton commentaire.
On se tutoie car tu deviens une habituée du riad Mandalay et lorsque tu ne viens pas en famille, tu viens avec une amie.
Nous apprécions ta gentillesse et ta convivialité. Ta présence nous manques pendant les apéritifs. On oubliera pas les cacahuètes que tu as acheté à prix d'or !!! Heureusement elles étaient bonnes.
Nous serons ravis de te revoir autour d'un bon rosé frais.
On t'embrasse.

Patrice, Aline et Marley
Porto-Vecchio, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Riad Français (rien a voir avec le style Marocain) très mal indiqué (quasiment introuvable), Fermé lors de notre arrivé vers 22h30 malgré les propriétaires avertis,Nous sommes finalement entrer après plusieurs appel téléphonique. Le lendemain Aucune proposition de visite (ex :spa, pti dej). Prix affichés en euro pour la Cuisine et le spa.(massage très cher).Les draps ainsi que les serviettes n'ont jamais été changé (mais replié dans la SDB toujours mouillées)de la semaine et pour le ménage trop de chose à dire. La chambre n'est tout simplement pas isolé. Les excursions mal géré et plus cher qu'en agence. Pour finir le proprio critique beaucoup les marocains en profitant bien sure de la situation.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RiadMandalay, Gérant de Riad Mandalay, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher Nicolas,

Votre malhonnêteté n'a d'égale que votre mauvaise foi.

1) Nous vous avons accueilli à 23h30 malgré l'heure tardive comme il se doit. Vous avez souhaité arriver par vos propres moyens et cela est votre droit et à aucun moment vous nous avez appelé.

2°) Comme pour tous nos hôtes nous vous avons donné une carte de la médina avec toutes les explications nécessaires lors de votre séjour ( excursions, restaurants, musées... )

3°) Les petits déjeuners ont été servi de la même manière que pour tous les autres hôtes et même anticipé lors de votre excursion.

4°) Votre chambre a été nettoyé tous les jours et les serviettes changées. Nous vous avons même offert gracieusement la blanchisserie pour vos affaires sales.

5°) Les prix de nos prestations sont affichés et à la vue de tous nos hôtes.
Ils sont comparables aux autres établissements et même en deçà des prix de la concurrence. Nous ne vous avons à aucun moment forcé pour prendre une quelconque prestation

6°) Pour l'excursion, nous vous avons conduit au lieu de rendez - vous. Nous vous avons indiqué que vous étiez libre de déjeuner ou bon vous semblez.Que vous n'étiez pas obligé de prendre un guide sur place et nous vous avions même donné le prix. Vous osez après vous plaindre d'avoir payé un guide 5 fois son prix !!!!

7)Vous oubliez également de préciser qu'il s'agit d'une de vos amies qui vous a conseillé ce riad et qui a mis pour sa part une note excellente ( cf : Marion Q - commentaire du 16 février).

8 ) Vous oubliez également de préciser que vous êtes parti sans payer les taxes de séjour faute d'argent. Vous vous étiez engagé à nous les régler par virement . Nous attendons toujours !!!

9) Vos divagations dans vos propos sont de même teneur que tous le reste de votre commentaire.

Nous laissons le soin à nos futurs hôtes de prendre connaissance de l'ensemble des commentaires depuis notre arrivée en janvier 2013. Nous pensons qu'ils pourront sans problème juger de votre mauvaise foi.

Vous connaissez Riad Mandalay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Mandalay

Adresse: 59 Derb Harbil | Kasbah, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°127 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Mandalay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, T4B, HostelBookers, LogiTravel, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Mandalay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Mandalay Marrakech
Riad Mandalay Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Mandalay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.