“magique !!!” 5 5 étoiles

N° 443 sur 1 101 chambres d'hôtes à Marrakech
Nantes, France
“magique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Comme il était bon ce tagine d'agneau aux poires ce premier soir, tout juste débarqués, dans ce magnifique patio !!
Et cette chambre sur la terrasse, au grand calme, et pourtant en pleine medina, réveillés par tous les oiseaux chantant dans la liane et les merveilleux bougainvilliers un peu partout, aux mille couleurs !
Et la vue sur le palais, sur les toits de Marrakech, sur l'Atlas enneigé.. !!
Et surtout, surtout, Joêlle. Une merveilleuse rencontre, une femme d'exception, une hôtesse parfaite.
Bref, un régal ce séjour, en tous points.
Merci encore à Joelle, à Rabbia pour leur accueil si chaleureux, si agréable !
On y retournera, et vite, et en famille aussi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

1er.séjour oct 2006-2eme séjour février 2012 (11 jours ).l'accueil de la part de JOELLE est toujour aussi chaleureux .le riad toujours aussi agréable et tous les soirs le régal d'un diner recherché nous attend (spécialitées marocaines )avec la complicité de RABBIA .riad très calme bien situé dans la médina ou il est facile de se détendre après les grandes journées de visite dans palais et les jardins de marrakech ,ce qui donne envie de programmer un futur séjour.

Astuce pour la chambre : nous préférons la chambre "nuit d'été" calme, spacieuse,et claire
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Ce riad est superbe et sans les excès que certains autres propriétaires se sentent obligés d'afficher pour plaire aux touriste. Il est idéalement situé en pleine médina mais loin du bruit. De taille modeste (4 chambres), il est parfait en amoureux, en famille ou en petit groupe.
Les chambres sont confortables et raffinées. La terrasse est idéale pour le petit-déjeuner, la tente caidale pour la sieste et le patio pour se détendre en fin d'après-midi et diner en toute simplicité.
La cuisine y est d'ailleurs sympathique mais le "plus" de ce lieu est sans conteste Joëlle qui vous accueillera avec beaucoup de gentillesse et mettra, à votre demande, à votre disposition toute son expérience de Marrakech et du Maroc pour vous renseigner sur les mille et une possibilités de l'endroit et de sa région.
Nous y sommes allés une première fois en 2009 et nous y retournons en avril 2012 avec plaisir.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

J'ai fêté mon anniversaire dans ce Riad avec tous mes amis.. Nous sommes restès 5 jours. Joelle a été une hotesse d'exception. Toujours disponible et à nos petits soins pour rendre ce moment inoubliable. Le Riad est situé en plein coeur de la Médina avec toute son effervescence. Une fois, le pas de porte passé, c'est un endroit calme, zen, décoré avec gout qui vous tend les bras... Les chambres sont grandes et décorés avec élégance et bon gout... les repas au Riad, un délice (le coucous et le tajine incroyables).. Le petit déjeuner sur la terrasse et sa vue c'est un vrai bonheur.. Une adresse à conserver et à conseiller pour un dépaysement assuré le temps d'un week end tout en étant chouchouté par Joelle, notre Hotesse.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

J'ai passé 5 jours incroyables dans un lieu décoré avec beaucoup de goût ..et les repas sont excellents (surtout le tajine agneau /poire). Joëlle, la propriétaire, est toujours disponible pour vous donner des conseils pratiques. Le riad est impeccable et vous pouvez profiter d'une terrasse en hauteur pour boire l'apéro avec vos amis ou prendre le soleil sur un transat. important : proximité des souks et de la place Jama El Fna.C'est une adresse à voir et à conseiller à vos amis.

PLAISIR
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Nous venons de passer 3 jours pleins en plein coeur de la médina. Quelques ruelles par ci par là et le calme, les oiseaux le matin au réveil, le petit déj. sur la terrasse avec le soleil en prime et les diners le soir au calme. Les souks sont à quelques mètres et vous voilà dans le dédalle des ruelles avec leurs charmes, leurs bruits, leurs odeurs et leurs boutiques. Merci pour l'accueil de sa propriétaire Joëlle qui aime converser le matin au petit déjeuner et le soir au repas, toujours quelque chose à commenter, à débattre, merci à la cuisinière pour les repas qu'elle nous a préparé (dommage que nous ne l'avions pas vu) et qui nous ont régalé, couscous aux 7 légumes excellent avec sa fondue d'oignons ! et merci à la femme de ménage (je ne me souviens plus son prénom) pour son sourire et sa gentillesse. Signé : FATIMA

montgeron
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous venons de passer 4 jours merveilleux à Marrakech. Nous voulions être dans la médina, le riad Kalila est situé à 5 mn des souks dans un endroit très calme. Joëlle la propriétaire nous à très bien reçue, nous avons partagé les dîners avec elle et j'en profite pour remercier la cuisinière que nous n'avons pas eu la chance de rencontrer pour les bons repas qui nous ont été servis "avec une mention particulière pour son couscous"!! Charmant Riad, j'ai aimé le patio un peu moins la déco des chambres.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Kalila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Kalila

Adresse: Derb Snane no 65 et 66 | Mouassine, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 443 sur 1 101 chambres d'hôtes à Marrakech
Dans cette veritable Maison d'Hòtes, Joelle Peytavi, la propriétaire des lieux vous ouvre les portes d'un univers entre orien et occident où se mêlent douceur, confort, charme et raffinement:A l'abri des regards indsicrets de la tumultueuse medina, dans le quartier Mouassine, à 5 minutes à pied de la célèbre place Jema el Fna, le riad Kalila montre généreusement ses vestiges du passé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Kalila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Kalila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.