“Un hâvre de paix !..” 5 5 étoiles

N° 422 sur 1 137 chambres d'hôtes à Marrakech
Cesson-Sevigne, France
“Un hâvre de paix !..”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

C'était notre première expérience en ryad...
Quel bonheur ! Calme, fraîcheur, profusion de fleurs et petits oiseaux pour nous réveiller le matin...
Ensuite, un bon petit déjeuner sur la terrasse.
A l'entrée de la médina, à 5 mn des souks et de la place Djemaa el Fna, c'est un emplacement idéal.
Et puis Joëlle, toujours présente pour nous accueillir, nous renseigner, nous donner des tuyaux... et nous servir de délicieux dîners : tagines d'agneau aux poires, ou poulet et citron/olives, etc...
Un séjour très dépaysant et reposant, à renouveler.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Belley, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Déjà les contacts par mail avec la propriétaire (Joëlle) laissait supposer un accueil des plus agréable. Ce fut effectivement le cas ! Chambre climatisée (avec belle salle de bain) donnant sur une terrasse ombragée et calme, en plein coeur de la médina. Riad magnifiquement rénové et très calme. Point de départ idéal pour les visites des souks et autres curiosités. A ce sujet, Joëlle nous donne des conseils de visite suivant le temps du séjour. A refaire absolument.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Comme il était bon ce tagine d'agneau aux poires ce premier soir, tout juste débarqués, dans ce magnifique patio !!
Et cette chambre sur la terrasse, au grand calme, et pourtant en pleine medina, réveillés par tous les oiseaux chantant dans la liane et les merveilleux bougainvilliers un peu partout, aux mille couleurs !
Et la vue sur le palais, sur les toits de Marrakech, sur l'Atlas enneigé.. !!
Et surtout, surtout, Joêlle. Une merveilleuse rencontre, une femme d'exception, une hôtesse parfaite.
Bref, un régal ce séjour, en tous points.
Merci encore à Joelle, à Rabbia pour leur accueil si chaleureux, si agréable !
On y retournera, et vite, et en famille aussi.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

1er.séjour oct 2006-2eme séjour février 2012 (11 jours ).l'accueil de la part de JOELLE est toujour aussi chaleureux .le riad toujours aussi agréable et tous les soirs le régal d'un diner recherché nous attend (spécialitées marocaines )avec la complicité de RABBIA .riad très calme bien situé dans la médina ou il est facile de se détendre après les grandes journées de visite dans palais et les jardins de marrakech ,ce qui donne envie de programmer un futur séjour.

Astuce pour la chambre : nous préférons la chambre "nuit d'été" calme, spacieuse,et claire
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
IDF
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Ce riad est superbe et sans les excès que certains autres propriétaires se sentent obligés d'afficher pour plaire aux touriste. Il est idéalement situé en pleine médina mais loin du bruit. De taille modeste (4 chambres), il est parfait en amoureux, en famille ou en petit groupe.
Les chambres sont confortables et raffinées. La terrasse est idéale pour le petit-déjeuner, la tente caidale pour la sieste et le patio pour se détendre en fin d'après-midi et diner en toute simplicité.
La cuisine y est d'ailleurs sympathique mais le "plus" de ce lieu est sans conteste Joëlle qui vous accueillera avec beaucoup de gentillesse et mettra, à votre demande, à votre disposition toute son expérience de Marrakech et du Maroc pour vous renseigner sur les mille et une possibilités de l'endroit et de sa région.
Nous y sommes allés une première fois en 2009 et nous y retournons en avril 2012 avec plaisir.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

J'ai fêté mon anniversaire dans ce Riad avec tous mes amis.. Nous sommes restès 5 jours. Joelle a été une hotesse d'exception. Toujours disponible et à nos petits soins pour rendre ce moment inoubliable. Le Riad est situé en plein coeur de la Médina avec toute son effervescence. Une fois, le pas de porte passé, c'est un endroit calme, zen, décoré avec gout qui vous tend les bras... Les chambres sont grandes et décorés avec élégance et bon gout... les repas au Riad, un délice (le coucous et le tajine incroyables).. Le petit déjeuner sur la terrasse et sa vue c'est un vrai bonheur.. Une adresse à conserver et à conseiller pour un dépaysement assuré le temps d'un week end tout en étant chouchouté par Joelle, notre Hotesse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

J'ai passé 5 jours incroyables dans un lieu décoré avec beaucoup de goût ..et les repas sont excellents (surtout le tajine agneau /poire). Joëlle, la propriétaire, est toujours disponible pour vous donner des conseils pratiques. Le riad est impeccable et vous pouvez profiter d'une terrasse en hauteur pour boire l'apéro avec vos amis ou prendre le soleil sur un transat. important : proximité des souks et de la place Jama El Fna.C'est une adresse à voir et à conseiller à vos amis.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis