“excellent Riad,” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Carina

Riad Carina a été ajouté à vos Favoris
Riad Carina
3.0 sur 5 Pension de famille   |   76 Rue Berrima, Derb Touareg, Marrakech 40008, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
N° 120 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
“excellent Riad,”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

C'est vraiment du top luxe!! On s'y sent comme à la maison, un climat chaleureux, un service parfait, un grand respect, une propreté inouie, et un calme insolent...on entend les oiseaux c'est du grand plaisir!!!!!! Le top du top.. Vraiment!! Le personnel est extraordinaire... Tjs au petit soin, tjs souriant, tjs pret à vous rendre service... J'y reviendrai !!!!! L'endroit est magnifiquement placé, a 2 min de la place, et a qq pas des petit souks!! Merci a Badr, youssef, Aziza, Meriam et... La suite était gigantesque!!!! Et toujours Propre NIKel Chrome!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Alors pour commencer par le positif le riad est très bien restauré d’un point de vue apparence et l’accueil est sympa avec comme le veut la tradition un thé à la menthe. Les chambres sont petites et sombres mais c’est le coté riad donc ce n’est pas un problème

Par contre notre séjour a été gâché par plusieurs éléments :

- Le bruit : Nous avions demandé une chambre calme au moment de notre réservation et on nous a répondu que notre chambre était très calme. Je conçois que dans un riad de part son architecture le bruit raisonne mais était ce bien sérieux de nous faire ce genre de réponse ? Etait ce bien professionnel de nous donner la chambre qui est à la fois au dessus de la porte d’entrée ou pour pouvoir rentrer les clients doivent utiliser un heurtoir qui résonne et sur le renfoncement ou les gens prennent leur petit déjeuner ? Cela alors qu’il y’avait d’autres chambres (nous étions prêt à payer plus cher si nécessaire) en terrasse et donc bien plus calme. Ou alors simplement nous prévenir que la seule chambre disponible est ainsi pour que nous puissions choisir d’y venir ou prendre un autre logement. Ce n’est ni pro ni honnête.

- L’odeur de la cigarette : le renfoncement ou est pris le petit déjeuner est un endroit fumeur : résultat la fumée passe à travers le plancher et va directement dans notre chambre. Résultat odeur de tabac froid et tout vos habits qui sentent la cigarette ensuite …..

- Le chauffe-eau est trop petit (à vue d’œil 30-40 litres): une personne doit prendre sa douche le matin et une le soir si vous voulez avoir de l’eau chaude.

Apres je vous passe sur les détails comme les portes de la chambre qui ne ferment pas à clef ou l’absence total d’intimité.

Derniere remarque : le riad vous propose d’assurer votre récupération à l’aéroport pour 20 € alors qu’à la sortie il suffit de prendre un taxi qui vous amenera à bon port pour moitié prix…..

Bref c’est une vraie arnaque ce riad !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Nous avons fait un séjour vraiment fantastique au Riad Carina. Un accueil très chaleureux par Badr, Yousef, Meriam, Aziza… Le Riad est super jolie et restaurée avec beaucoup d’amour et patience et une grande attention pour tous les détails. Sur le toit, il est génial pour se détendre et profiter de la belle vue. Le Dîner servi au Riad est un événement a absolument ne pas rater. La nourriture et l'hospitalité sont imbattables ! Le petit déjeuner sur le toit est aussi un très beau début de la journée ! la place Jemaa el-Fna et les souks sont seulement à quelques minutes à pied du Riad. Le responsable de Riad offre toute sa connaissance et soutien pour tout ce que vous voulez savoir ! Ils nous donné une idée du prix réels des taxis ainsi que de la marge de manœuvre pour "marchander." Il s'est aussi occupé de nos différentes réservations dans les restaurants et Spa de la ville. Etant déjà parti au Maroc précédemment dans un hôtel, j'ajoute que de séjourner dans un Riad est un incomparable et nettement plus riche au niveau des enseignements et immersion dans la ville. Le Riad était propre et très bien équipé (+ Wifi) Youssef (le cousin de Badr) à aussi étant très sympa et nous avons passé de très bon moments grâce à lui. Pour résumé, je conseille vivement ce Riad à tout le monde ...

5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons passé 5 jours au Riad Carina dans le cadre de notre voyage de noces et nous n'aurions pas pu trouver plus bel écrin !
Le Riad est magnifique, à la décoration raffinée et très chaleureux. De plus son emplacement est idéal car il se situe à seulement 5 minutes de la place Djeema El-Fnaa tout en étant dans une ruelle très calme longeant les remparts du palais El-badi.
Mais ce qui fait toute la différence est l'équipe de Badr. Toujours souriante, disponible, agréable et aux petits soins pour ses hôtes. Ce fut un véritable plaisir de les retrouver le soir après une journée d'excursions et de visites. Une mention spéciale aussi pour la cuisine d'Aziza qui est un plaisir pour le goût et l'odorat...

Un seul conseil aux lecteurs : n'hésitez plus un instant et réservez vite au Riad Carina avant que cela ne soit trop tard !

5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Le riad Carina est comme une partition de musique, jouée par un quatuor, et bathr, notre hôte, en est le chef d orchestre. Aucune fausse note, tant au niveau de la décoration et du service que de la qualité du séjour. Tout commence par un simple thé à la menthe pour reposer du voyage, puis vient la visite du riad et chaque jour va crescendo, si bien qu’ à la fin l'émotion est là, l'on à envie d'un rappel et d'applaudir bathr est parfait dans sont rôle et toujours à l'écoute pour guider vers les meilleurs sites ou restaurants et son équipe est à son image tout est volupté et calme dans cette oasis de fraicheur. à ne surtout pas manquer sur Marrakech

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

riad loué en totalité pour toute la famille ! un accueil très simple et chaleureux, un véritable havre de paix et de fraicheur dans la fournaise et la fourmillère de Marrakech . Très bien situé à 2 enjambées de la place des ferblantiers et en prise direct avec la place djema el'fna via la pitoresque rue "riad zitoun". Un petit dej parfait ( même à 5h30 du mat le jour de notre départ !!), une cuisine excellente ( même en plein ramadan)...Bref un séjour plus qu'agréable que nous réitererons si nous revenons à Marrakech.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Très beau riad, beaucoup de charme, chambres décorées avec goût, très belle terrasse adossée aux murs du palais El Badi, sur lesquels les cigognes nichent. Très calme et reposant, située à 8 minutes à pied de la place Jemaa El Fna.
Chambres très bien climatisées.
Piscine accessible gratuitement au riad Diana, qui comprend également un hammam.
Repas possible le soir sur demande.
L'équipe est chaleureuse, serviable, très efficace pour vous aider et organiser vos taxis etc...Bref, un accueil charmant et un service impeccable et discret.
Nous recommandons vivement le riad Carina.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille