“Un petit coin de paradis bien caché” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa Nomade

La Villa Nomade a été ajouté à vos Favoris
La Villa Nomade
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 Derb el Marstane Zaouia El Abbasia Bab Taghzout | Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°61 sur 465 hôtels à Marrakech
Sud ouest
“Un petit coin de paradis bien caché”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Cet hôtel est une perle au milieu du souk. Dès que l'on franchit la porte, le calme se fait : irréel ! L'accueil est parfait, même lors de notre arrivée très tardive. On nous a servi un thé à la menthe puis nous avons trouvé des petits gâteaux et de l'eau dans notre chambre. Le personnel est très souriant, très serviable et toujours prêt à vous aider. Il n'y a que 12 chambres ce qui procure une agréable sensation d'intimité. Notre chambre, Odette de Puigaudeau, était spacieuse, bien agencée, très propre et jolie. Une mention particulière pour la salle de bain. Heureusement, il y avait climatisation. Toutes les chambres donnent sur le splendide patio donc nous étions ravis d'être au premier étage. En effet, au rez-de-chaussée, quand vous sortez de votre chambre, vous pouvez vous trouver nez-à-nez avec des gens en train de manger. Comme le reste de l'hôtel, le patio est très bien entretenu et apporte une réelle note de fraîcheur, indispensable au mois d'août à Marrakech. J'ai testé le gommage traditionnel dans le hammam ainsi que le massage : j'en suis ravie. La piscine est petite certes, mais bien agréable. Il n'y a pas la place de mettre plus de 4 lits de bain mais l'hôtel est petit. Les excellents petits déjeuners peuvent être pris dans le patio ou sur la terrasse très bien aménagée. Yaourts et petits gâteaux faits maison, oranges pressées, oranges en tranches, excellent miel, confitures, pain, boisson chaude : un régal. Nous avons aussi goûté un couscous et une tangia un soir au restaurant, que nous avons beaucoup appréciés. Seul point négatif, la Villa Nomade se trouve dans un quartier peu sécurisant dans lequel je ne me voyais pas aller seule. Un grand merci à toute l'équipe de la Villa Nomade.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes venus pour 3 nuits à la villa nomade pour commencer notre voyage de noces. C est un lieu magique où règne une ambiance chaleureuse, tranquille, et qui nous a fait rêver pendant 4 jours. Nous avons vécu les plus beaux jours de notre vie et ce passage à la villa nomade restera graver à jamais dans nos plus beaux souvenirs . Tout le personnel à été aux petits soins, pétales de roses sur notre lit pendant que nous mangions au patio petites bougies parfumées . Tout était range le soir quand on arrivait de ballade. Le thé est offert toute la journée et l'equipe de la villa est formidable, discrète et attentionnée, à l'écoute et bien sur toujours avec le sourire . La directrice nous a accueillie comme si nous étions à la maison et que nous nous connaissions depuis longtemps. Merci pour toutes ces attentions à l'équipe et à la directrice. Nous avons pu nous baigner dans cette merveilleuse piscine à 36 degré après avoir bu un thé à la menthe . C' était merveilleux . Nous avons diner le soir Au patio de Tres bons plats tagine, couscous, desserts accompagné par un vin rouge cuvée du président divin. Nous reviendrons avec nos familles nos amis et pour nos anniversaires de mariage. Un lieu rare et inoubliable incontournable si vous allez à marrakech . Béatrice et joseph Malonga Ohl de Lyon France

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

La directrice est charmante et tres serviable.
L'ambiance est magique. On doit se faire deposer sur une petite place puis apres, on marche un moment dans un dedale de petites rues et on arrive enfin apres avoir franchi une grosse porte en bois, au riad.
Le riad sent la fleur d'oranger partout, des petites bougies...Accueil avec thé à la menthe et patisseries marocaines.
Il faisait tres chaud à Marrkech (47°), les chambres sont climatisees.
la piscine est tres belle même si elle est petite.
Le hammam est top, la personne qui s'en occupe est vraiment très compétente et agréable.
Apres notre depart, la directrice procedait à quelques travaix de remise à niveau dans les chambres.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

De retour de quatre jours à la Villa Nomade, nous revenons conquis. Du petit déjeuner sur la terrasse parmi les fleurs, au coucher du soleil, dans le patio, tout n’a été que calme (dans des chambres magnifiquement décorées !), détente (au bord de la piscine) et accueil familial. « Madame » la directrice (et sa passion de la déco) ainsi que son personnel mettent leur sourire et leur disponibilité pour que le séjour à la Villa soit inoubliable …et ils y arrivent ! Ne partez pas tous là-bas ! il faut garder certaine adresse secrète ! les iles aux trésors ne se partagent pas toujours !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Voici un petit commentaire après un séjour d'une semaine dans cet endroit de rêve.
Le ryad est situé dans le quartier extrêmement populaire de la Medina. C'est donc parfait pour une immersion totale dans la ville.
Après un petit couloir obscur une belle porte travaillée s'ouvre sur cet univers à part entière qu'est la villa Nomade. Un contraste étonnant entre le bruit et l'animation de la rue et le calme et la sérénité de ce lieu. Dès que l'on est à l'intérieur seul résonne le bruit de l'eau de la vasque centrale et du chant des oiseaux.
Le personnel y est d'une incroyable gentillesse, à la fois aux petits soins et en même temps très en retraits afin de pouvoir apprécier totalement la quiétude de l'endroit.
Nous avons été surclassé dès le départ dans la somptueuse suite Marco Polo (juste un rêve). Nous avons d'ailleurs eu la possibilité d'essayer plusieurs chambres ce qui donna lieu à un balai de tenues et de valises grâce au personnel tous les deux jours avant de revenir sur la suite Marco Polo notre vrai coup de coeur.
La terrasse est superbe et permet de contempler les toits de la cité, ses tours et l'atlas en fond de tableau.
La piscine n'est pas très grande mais remplit parfaitement son rôle en matière de détente et de relaxation juste au son des appels à la prière et du chant des oiseaux.
La cuisine y est excellente, la chef s'est vraiment mise en quatre pour nous concocter également des plats et menus hors cartes en fonction de nos envies.
Impossible de parler de la villa nomade sans parler de son personnel et de sa directrice Djamila qui nous à tout simplement offert le plus beau de nos voyages à ce jour tant le service est exceptionnel dans ce ryad. Elle se donne vraiment à fond pour créer une atmosphère incroyable et faire que l'on se sent vraiment chez soi dans cet endroit magnifique.
Nous avons hate de revenir au plus tôt pour passer un long week end au paradis.

Isabelle et Sébastien les niçois

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
founex
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Les points positifs: personnel très charmant, très jolie décoration des chambres, patio très calme et vraie piscine au premier étage (pas un bassin comme souvent dans les riads).
Les points négatifs: loin du souk et de la place Jeema El Fnaa (20 minutes à pieds), le quartier est très sale (même selon les critères de la Médina). La cuisine est également très chère: le menu du marché à midi, qui en fait se résume à une grillade et une salade est à 30€! Le diner au restaurant le soir offre un meilleur rapport qualité/prix mais on reste quand même sur sa faim (sans mauvais jeux de mots), car les saveurs qu'on s'attendrait à retrouver ne sont pas là...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

La Villa Nomade nous réconcilie avec la ville de Marrakech. Située en plein cœur de la médina, dans la partie nord, au fond d’une longue ruelle où une mémoire visuelle infaillible est nécessaire, bref mieux vaut utiliser le service de transfert (avec le charmant Jamal) lors de votre toute première arrivée à la Villa Nomade !
Après avoir traversé la médina bruyante mais tellement vivante, quelle surprise de pénétrer dans ce paradis terrestre où ne perce que le ruissèlement d’une fontaine au milieu du patio. Ce doux bruit qui accompagnera toute la durée de votre séjour, où que l’on soit dans le riad.

Le décor est authentique, les détails raffinés, le personnel avenant, discret et sympathique. Tout est fait pour qu’on se sente comme chez soi, avec le confort d’un paradis en supplément.
Le séjour à la Villa Nomade s'est très bien déroulée avec notre petite fille qui y fêtait ses 2 ans (personnel à l'écoute, lit bébé...)

Ajoutez à cela, une cuisine marocaine complètement revisitée, gastronomique mais tout en respectant la tradition (une autre réconciliation avec le couscous !). Une table conseillée dans les guides, même si les prix sont effectivement élevés par rapport à la moyenne des repas en snack à Marrakech (en moyenne 220 MAD euros nos repas, ici 220 MAD le plat, mais ce n’est pas comparable…).
La direction travaille à gommer les petits défauts évoqués précédemment et cherche à améliorer sans cesse le confort de la Villa Nomade.
Un seul mot : nous avons hâte d’y retourner !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Villa Nomade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa Nomade

Adresse: 7 Derb el Marstane Zaouia El Abbasia Bab Taghzout | Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°22 des hôtels Spa à Marrakech
N°28 des hôtels de luxe à Marrakech
N°36 des hôtels familiaux à Marrakech
N°57 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Villa Nomade 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, EasyToBook et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Nomade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Nomade
La Villa Nomade Marrakech
Marrakech La Villa Nomade
Hotel Villa Nomade Marrakech
Hotel La Villa Nomade Marrakech
La Hotel Nomade

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Nomade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.