“incroyable Eliette!” 5 5 étoiles

Classé n°290 sur 1 047 chambres d'hôtes à Marrakech
lille
“incroyable Eliette!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2008

Nous avons profité d'un séjour court mais intense de 5 jours à Marrakech, ville que nous découvrions pour la 1ère fois et qui nous a conquise. Mais la vraie surprise de ce séjour a été le riad bab janna. En effet, dès notre 1ère soirée, Eliette, la maîtresse des lieux nous a gentiment conviés à participer à un dîner traditionnel marocain où nous avons dégusté le merveilleux couscous de Radija et pu apprécier les danseurs et chanteurs gnaoui. Quelle soirée! Nous partageons le même ressenti que la plupart des hôtes qui ont eu la chance de vivre cette expérience marocaine : il se dégage une véritable chaleur de ce riad très bien localisé dans la médina, meublé avec goût par une passionnée de déco et où l'accueil est le vrai point fort. Nous tenons d'ailleurs à remercier toute la petite équipe : Eliette bien-sûr le pilier, Pietro, mais aussi Hassam, Radija et Mohammed qui ont rendu notre séjour inoubliable. Nous avons également fait de belles rencontres au cours de ces 5 jours de vacances et nous espérons revenir très bientôt! Laure & Nicolas de Lille

Séjour du février 2008

179 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

dinan
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

Suite à un délogement indépendant de notre volonté, nous avons poursuivi notre séjour à Marrakech dans le très beau Riad, Bab Janna. La maîtresse de maison, Eliette, nous a accueillis et réconfortés avec chaleur et gentillesse. En effet, après une difficile journée, elle nous a ouvert sa maison et nous a invité à partager avec elle, dans son splendide patio « un petit blanc marocain ». Quel bonheur de se sentir comme « à la maison » ! Encore un grand merci pour sa disponibilité, son soutien et ses conseils. Nous n’oublierons pas cette adresse et la recommandons à tous ceux qui souhaitent être accueilli avec chaleur et voudraient passer un très, très agréable séjour à Marrakech
Laure et Nicolas de DINAN (Bretagne)

Séjour du février 2008
Bourg en Bresse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2008

Notre deuxième séjour au riad Bab Janna et toujours le même enchantement.
Toujours le même acceuil chaleureux, la même équipe adorable., la bonne cuisine de Khadija et les délicieux petits déjeuners en terrasse dans le nouveau salon (très beau) qui vient d'être fini. Les dîners aux bougies dans le magnifique patio.
Les fins d'après midi détende au hammam.
Nos amis qui venait pour la première fois à Marrakech ont été également séduits.
Eliette toujours fidèle au poste avec son énergie et sa bonne humeur aux petits soins pour nous.
Nous avons refait les excursions pour nos amis mais avec un plaisir renouvelé et c'est vrai que l'Atlas enneigé ça change tout t en hiver la lumière est différente et les couleurs sont magnifiques. Nous sommes allés à l'Oukamaiden que nous n'avions pas fait la dernière fois et c'est vraiment superbe.
Une maison que je recommande chaleureusement pour son cadre, son acceuil, son confort, son ambiance si sympathique,
et la gentillesse de ses hôtes.

• a aimé — Cadre - l'accueil -
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2008
Waterloo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

Super acceuil, endroit magnifique, une cuisine excellente, nous avons passé un séjour très agréable en famille.

Une adresse à transmettre à tous vos amis .....

Je vous conseille les chambres Zagora pour les amoureux et Mogador pour les familles.

L'hôtesse est de très bons conseils pour les sorties et les achats dans les souks et organise à merveille les excursions.

Espace SPA très agréable avec très bon gommage et massage traditionnels.

En conclusion, bonne maison, chaleureuse et accueillante.

Olivia Droogmans

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008

Nous sommes revenu enchantés de notre séjour dans ce riad.
C'est un très joli riad qui a été restauré avec beaucoup de gout et qui a beaucoup de charme.
Un accueil et une disponibilité incroyable de la maitresse de maison et un personnel adorable. Très bonne cuisine familiale mais raffinée, tous les soirs une belle table avec bougies et jolie vaisselle. Une ambiance conviviale et décontractée.
Un endroit idéal pour passer de bonnes vacances et profiter pleinement de Marrakech sans soucis ni contraintes grace aux conseils et à l'organisation de notre hotesse.
A 20 mn de la place jemaa el fna (ballade sympa dans la médina et les souks) mais pour ceux qui n'aiment pas marcher les taxis vous posent à coté du riad).
Les chambres pas très grandes mais adorables et confortables
(même le séchoir à cheveux)
Petits déjeuners excellents et copieux servis en terrasse.
Hammam et massage sur place, il y a même un grand jacuzzi.
Gommage et massage excellents
Une vraie maison d'hôtes où on est reçu comme des amis.

• a aimé — Le cadre authentique, la disponibilité et l'acceuil de notre hotesse, la gentillesse de l'équipe
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2007

Les gros plus de ce riad :
- le bouquet de fleurs à l'aéroport (ma femme était toute émue)
-L'apéritif de bienvenue tous ensemble
-les musiciens pour la soirée couscous (cadeau de la maison pour l'anniversaire d'une cliente) mais tout le monde en a profité
- la visite toute une journée des souks et de la médina avec Eliette, nous avons vu des choses que l'on aurait pas vu seuls. Sidi bel abbès - les fondouks- le derrière des souks-les petites ruelles- le mella-notamment un très beau riad (salon de thé restaurant et boutique) caché au fond d'une ruelle.
- l'organisation de nos sorties (réservation restaurant- taxis-golf-confirmation de nos vols etc)
- les chambres adorables et confortables
- le hammam- le jacuzzi et les massages sur place
- la jolie déco très chaude et cosy
- la cuisine un pur régal
- le personnel adorable
- la gentillesse le sourire et l'organisation de notre hotesse
Nous avons passé une super semaine très réussie à tous points de vue. dans un cadre superbe. Nous avons fait de belles rencontres parmi les autes clients et l'ambiance était joyeuse et décontractée.
En conclusion une très bonne adresse mais s'y prendre très à l'avance pour les réservations.

• a aimé — L'accueil, l'ambiance très chaleureuse, le cadre et la déco, le calme et le dépaysement
  • n'a pas aimé — rien à signaler
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Bab Janna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Bab Janna

Fourchette de prix (par nuit): 85 €
Riad Bab Janna Marrakech
Bab Janna
Hotel Riad Bab Janna Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Bab Janna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.