“N'hésitez pas” 5 5 étoiles

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

Si vous venez à Marrakech il n'y a qu'une adresse c'est celle du Riad Bab Janna
Nous y avons passés 8 jours inoubliables et nous y retournerons
Ce fut un enchantement
Alors n'hésitez pas une seule seconde
allez découvrir cet endroit et ses hôtes
Taky et Takyne

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Nous avons passé une semaine pendant les vacances de février dans ce Riad magique situé au cœur de la Médina. De cette belle ville rose aux milles senteurs, c’est malgré tout du riad que l'on garde les souvenirs les plus chaleureux et c’est avec toute notre sincérité (et on ne pourra pas insister assez !) qu’on vous recommande le Riad Bab Janna. Si, comme nous, les voyageurs sur ce site ont eu du mal à quitter ce lieu, c’est sans doute à grande partie grâce à l’accueil extraordinaire qu’offrent Eliette et Pierre : Eliette vous fait sentir comme chez vous, elle vous aide à découvrir les perles de Marrakech (et à éviter ce qui ne fait pas parti des perles !), et elle est toujours prête à vous conseiller tout en étant à l’écoute pour vous aider à passer le séjour que vous recherchiez. Tout cela s’accompagne d'un très bon service, qu’on a d’ailleurs rarement vu dans les hôtels en France, et d'une très bonne cuisine. Comme dit dans les critiques précédentes : une fois qu’on a goûté la cuisine de Rhadija, on a plus envie d’aller ailleurs !

Pour résumer : accueil très chaleureux avec un service impeccable dans un très, très beau cadre. On se rappelle surtout des petits déjeuners (jus d’orange fraichement pressé, une petite surprise tous les jours : crêpes, viennoiseries maison etc...) sur le terrasse ensoleillée et le hammam + massage après une longue journée. Ca ne pourrait être mieux, ne ratez pas le Riad Bab Janna si vous allez à Marrakech !

Emy (Lyon)

Martigues
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2009

Trés joli , propre , trés bonne cuisine . Direction et personnel trés sympa . Un endroit a connaitre . Idéale pour se ressourcer . Détente assurée

eaubonne
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Je n'avais lu que des critiques positives concernant ce riad et je me disais que ce n'était pas possible, qu'il y'avait forcément des choses qui n'allaient pas. Et bien NON!!! J'ai passé un séjour fabuleux avec mon mari. Un accueil à l'aeroport avec un bouquet de fleurs, un thé à la menthe à l'arrivée au riad avec des patisseries faites maison dégustés dans un salon intérieur de rêve.
Je tiens particulièrement à remercier les propriétaires du riad, Eliette et Pietro qui font en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. Ils sont d'une gentillesse incroyable et font tout pour vous être agréables. Vous êtes traités comme des rois.
Eliette vous accompagne gratuitement une journée entière dans les souks pour vous faire découvrir les artisans et commerçants. Elle vous aide à acheter au meilleur prix et ça franchement ce n'est pas négligeable.
Le personnel est également extraordinaire : merci à Mustapha et Hassan pour leur gentillesse et leur disponibilité, merci à Khadija pour sa cuisine délicieuse et aux deux femmes de ménage qui font du riad un endroit particlièrement propre.
Les chambres sont toutes sympas mais j'ai eu un coup de coeur pour la safari (les photos du site ne la mettent malheureusement pas en valeur).
Si vous mangez au riad le soir, ne mangez pas trop le midi car les repas sont copieux et succulents. Quand vous y avez mangé une fois, vous réservez votre table tous les jours suivants.
Je recommande également une des excursions qui sont proposées et organisées par le riad : il s'agit de la visite de la vallée de l'Ourika. C'est très dépaysant et le cadre est sompteux. Prévoyez des chaussures de marche car vous allez grimper dans l'Atlas pour visiter les cascades.

• a aimé — la beauté des lieux
  • n'a pas aimé — pas de table d'hotes proposée le midi
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Grasse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Nous revenons mon chéri et moi d'une semaine en amoureux à Marrakech et nous avions choisi le riad Bab Janna car il était un des seuls à n'avoir aucun avis négatif sur ce site. Cela aurait pu être louche, et bien pas du tout !!! Ce fut un choix excellent : ce riad est très beau (nous avions la chambre Zagora mais nous avons vu les autres toutes aussi bien décorées), notre hôtesse adorable, disponible pour nous donner des conseils de tous ordres, nous emmener dans les souks à des endroits où nous nous serions perdus à coup sûr, nous organiser des excursions où elle nous accompagnait. le personnel, Mustapha l'intendant, Hassan notre chauffeur, les dames qui faisaient les chambres et surtout Khadija notre cuisinière hors pair étaient tous prévenants et à notre écoute pour nous rendre le séjour agréable. Les autres touristes très sympas qui revenaient certains pour la quatrième fois dans ce lieu ont fait que l'ambiance de cette semaine fut chaleureuse et vivante. Nous n'oublierons pas les apéros près de la cheminée , les pdj sur la terrasse au soleil du matin, et les diners animés par l'humour et la bonhommie de notre hôte Piétro dont la rencontre nous a marqué ! Merci Eliette, Piétro et votre personnel pour votre gentillesse et à bientôt ! Annick et Alain

• a aimé — Le décor, la cuisine, la gentillesse des hôtes et leur disponibilité
  • n'a pas aimé — Rien...
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Pays Basque
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

6 couples de basques ont passé le réveillon du 1er de l'an à Marrakech.
Nous avions choisi le riad BAB Janna parce qu'il répondait à tous nos critères et que tous les commentaires le concernant étaient élogieux. Un peu trop peut-être ? Et bien non. Dés notre arrivée, tous nos doutes se sont envolés. Déjà Mustapha nous attendait avec un bouquet de fleurs pour les dames..., l'accueil chaleureux d'Eliette autour d'un rafraichissement, aprés une journée de transport, le pied. Ensuite que dire de la disponibilité de nos hôtes, de la gentillesse et la discrétion du personnel, des talents de cuisinière de Radhicha, et de l'humour d'Hassan.
Nous parlerons longtemps des apéros dans le Jacuzi, des massages toniques ou relaxants, des ruelles des souks arpentées sous la houlette d'Eliette, des petits déjeuners en terrasse, de la pastilla de pigeons, des escapades insolites autour de Marrakech... Que du bonheur, que nous recommandons sincérement à tous les amateurs de bons moments.
Eliette et Pietro nous reverront certainement, c'est un voeux de nouvel année !
Merci à toute l'équipe.

• a aimé — la convivialité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2009

Juste avant noël nous avons passé une semaine formidable dans ce riad recommandé par des amis.
Nous avions été prevenus mais nous avons été quand même surpris par la beauté du site et l'accueil chaleureux et amical
Une équipe adorable et efficace, de jolies chambres confortables et un accueil exceptionnel d'attention et de gentillesse.
Notre semaine a été magistralement organisée, visites, excursions, sorties resto sans aucun soucis pour nous, nous n'avons eu qu'à nous laisser porter.
En prime une cuisine délicieuse et tous les soirs une table raffinée. Petit déjeuner délicieux et copieux sur la belle terrasse ensoleillée et aussi le plaisir de faire un vrai hammam le soir en rentrant.
Un vrai bonheur d'être aussi bien reçu et nous voulions par notre témoignage remercier Eliette et Piétro, Mustapha et Hassan ainsi que Khadija (la merveilleuse cuisinière) et les petites femmes de chambre toujours souriantes, discrètes et efficaces.
Hugo et Marianne de Paris

Vous connaissez Riad Bab Janna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Bab Janna

Fourchette de prix (par nuit): 85 €
Riad Bab Janna Marrakech
Bab Janna
Hotel Riad Bab Janna Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Bab Janna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.