“Très très bien” 5 5 étoiles

N° 345 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Genève, Suisse
“Très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons été très bien accueillis.
Dès notre arrivée, parmi la dizaine de chauffeurs qui venaient chercher les clients, le riad a su faire la difference. Hassan, notre chauffeur, était le seul venu un beau bouquet de fleur à la main.
Etant parti très tot le matin meme, nous avions une grosse fringale arrivés au Riad. Au lieu de nous laisser mourir de faim, le personnel nous a specialement a concocté un petit dejeuner. Il etait quand meme 11 heures du matin.
Nous avons pu prendre l'aperitif avec Eliette, gouter a la merveilleuse cuisine de Fatima, etre servis comme des rois par Mustapha, faire une visite des souks avec Eliette d'endroits moins touristiques mais plus authentiques.
Le riad est très bien décoré, les chambres jolies et propres, l'ambiance très conviviale et chaleureuse.
Bref, on a passé un merveilleux sejour et on ne peut que le recommander chaudement a tous ceux qui souhaite decouvrir marrakech.

Eliza et Michel

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Seule avec ma fille de 12 ans, je souhaitais être prise en charge, et c'est en lisant les excellentes critiques que j'ai choisi le Bab Janna. Ne connaissant pas Marrakech je n'avais pas idée de ce que pouvait être la Médina. C'est à mon sens l'endroit qu'il faut choisir, pour connaitre le Marrakech authentique. Et c'est au Bab janna qu'il faut aller quand on veut se lancer sereinement dans cette vaste et singulière médina. Eliette ou Mustapha sont là pour nous accompagner si l'on se sent perdu, et nous donner les bons plans!... Les bonnes critiques c'est comme quand on va voir un film dont on parle beaucoup, on risque d'être parfois déçu... Ca n'a pas été du tout le cas pour le Riad Bab Janna où ma fille et moi avons pris nos marques très vite, nous sentant effectivement comme à la maison grâce à une super équipe et un cadre enchantant: Mustapha est exceptionnel, on peut tout lui confier, y compris nos enfants qui sont ravis de passer un moment avec lui; Fatima est une cuisinière hors paire, et fait de ce Riad, une des meilleures tables du Maroc pour un prix défiant toute concurrence; Abiba et Ryslane sont aux petits soins... Quant à Eliette, c'est un peu l'âme du Riad: maitresse femme, à l'esprit fédérateur, elle fait le maximum pour être partout avec cette sensibilité touchante, qui montre que rien ne lui échappe... Elle a su faire de son Riad un endroit chaleureux, où l'on se plait à faire des connaissances venues de tous horizons...Ma fille et moi avons laissé une partie de nous là bas..Nous reviendrons.

Leslie et Ilonah

precisions: le Riad se situe juste à coté du Dar Yacout qui est l'un des plus grand restaurant gastronomique du Maroc.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Jodoigne (B)
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Eliette: une hotesse charmante entourée d'une équipe Stylée et sympathique,aux petits soins pour les visiteurs.
Très bonne cuisine gérée par la douce Fatima.
Riad décoré avec goût.
.Bravo et merci

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
TRIEMBACH AU VAL
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Vous serez reçu comme des rois par Eliette et son équipe dans ce Riad dont on ne soupçonne pas la beauté et le calme derrière la petite porte d'entrée.
Si je pouvais y retourner demain je le ferai de suite.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lajares, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Encore merci pour tout ! On a passe un moment exceptionnel dans ce Riad plein de charme. Chambre superbe, service impeccable, repas "gargantuesque" aux saveurs locales et tout ça pour un prix des plus abordables. L'emplacement du Riad est idéale, on est près de tout, les souks sont a 5 min. Pas besoin de voiture ou de taxi, on peut tout faire a pied. Merci a Elliette pour ses bons conseils qui connait la ville comme sa poche et qui facilite du début a la fin votre séjour.
A conseiller vivement !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Au coeur de la médina et à 10 mns de la place Djema El Fna, Eliette fait tout pour que vous passiez un bon séjour, et elle le réussi très bien. Dévouée tout comme son équipe. Si vous avez fait le tour de Marrakech, Hassan vous emmèra loin de la grouillante médina et ses souks pour vous faire découvrir Essaouira ou l''un des autres sites à visiter aux alentours. Amis voyageurs qui lisez ces lignes, pour vous décider, c'est chez Eliette qu'il faut y aller!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
LONWGY
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Nous avons passé une excellente semaine au riad Bab Janna (couple avec ado de 12 ans), en demi-pension et réveillon de Nouvel an.
Accueil à l'aéroport avec un bouquet de roses (seul riad à le faire !) , très belle chambre Zagora, personnel attentionné et présent, repas succulents, petits déjeuners sur la terrasse ... et Eliette toujours là pour renseigner ou organiser ce que l'on souhaite.
Repas de Nouvel an très chaleureux avec danseuse et animation musicale, fantastique excursion sur le plateau du Kik avec repas local en corniche sur un panorama à couper le souffle (excursion recommandée aux amateurs de photos).

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille