“Riad de charme” 5 5 étoiles

Classé n°299 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Pontault Combault, France
“Riad de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Au sein de la Médina, un riad de charme avec un beau décor ancien. L'équipe dirigée par Mustapha est extrêmement sympathique et attentionnée. La cuisine est excellente (demander à Fatima de vous préparer une pastilla, un vrai régal).
N'hésitez pas à réserver vos repas pour le soir, c'est toujours une surprise, selon Mouss....
La table d'hôte permet de faire de belles rencontres (clin d'oeil à Monique, Pascal et, Jeff !)
Vraiment une adresse à recommander !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Mouans-Sartoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Très bon ryad dans la médina, Eliette et son équipe sont à votre service pour vous faire passer un très agréable séjour. La cusine de Fatima est divine, et cerise sur le gâteau vous pouvez lui demandé une spécialité que vous voudriez goûter. Ce ryad est très intimiste, vous pouvez selon votre caractère soit rester avec votre compagne ou famille, soit partager des moments avec d'autres résidents. Sur ce point tout est fait pour faire des rencontres, en effet Eliette en maîtresse de maison rassemble autour de petits apéros les nouveaux arrivants. Elle nous fait partager ses années au Marco, et nous donne tous les bons coins pour passer un bon moment. Mention spéciale pour Mohamed, qui est une perle dans l'hôtellerie, avec le Servie prend tout son sens. Toutes les personnels sont à l'écoute et tentent par tous les moyens de rendre le séjour magnifique. Attention tout de même le Ryad est dans la médina, ce qui veut dire que vous êtes tout de suite baigné dans la vie marrakechi, pour nous occidentaux le choc peut être violent, tant au niveau des olfactif que visuel. Une fois passé nos préjugés, il est aisé de divaguer dans les ruelles de la médina. Je conseille vraiment de passer un séjour dans ce Ryad.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Nous avons été très bien accueillis.
Dès notre arrivée, parmi la dizaine de chauffeurs qui venaient chercher les clients, le riad a su faire la difference. Hassan, notre chauffeur, était le seul venu un beau bouquet de fleur à la main.
Etant parti très tot le matin meme, nous avions une grosse fringale arrivés au Riad. Au lieu de nous laisser mourir de faim, le personnel nous a specialement a concocté un petit dejeuner. Il etait quand meme 11 heures du matin.
Nous avons pu prendre l'aperitif avec Eliette, gouter a la merveilleuse cuisine de Fatima, etre servis comme des rois par Mustapha, faire une visite des souks avec Eliette d'endroits moins touristiques mais plus authentiques.
Le riad est très bien décoré, les chambres jolies et propres, l'ambiance très conviviale et chaleureuse.
Bref, on a passé un merveilleux sejour et on ne peut que le recommander chaudement a tous ceux qui souhaite decouvrir marrakech.

Eliza et Michel

Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Seule avec ma fille de 12 ans, je souhaitais être prise en charge, et c'est en lisant les excellentes critiques que j'ai choisi le Bab Janna. Ne connaissant pas Marrakech je n'avais pas idée de ce que pouvait être la Médina. C'est à mon sens l'endroit qu'il faut choisir, pour connaitre le Marrakech authentique. Et c'est au Bab janna qu'il faut aller quand on veut se lancer sereinement dans cette vaste et singulière médina. Eliette ou Mustapha sont là pour nous accompagner si l'on se sent perdu, et nous donner les bons plans!... Les bonnes critiques c'est comme quand on va voir un film dont on parle beaucoup, on risque d'être parfois déçu... Ca n'a pas été du tout le cas pour le Riad Bab Janna où ma fille et moi avons pris nos marques très vite, nous sentant effectivement comme à la maison grâce à une super équipe et un cadre enchantant: Mustapha est exceptionnel, on peut tout lui confier, y compris nos enfants qui sont ravis de passer un moment avec lui; Fatima est une cuisinière hors paire, et fait de ce Riad, une des meilleures tables du Maroc pour un prix défiant toute concurrence; Abiba et Ryslane sont aux petits soins... Quant à Eliette, c'est un peu l'âme du Riad: maitresse femme, à l'esprit fédérateur, elle fait le maximum pour être partout avec cette sensibilité touchante, qui montre que rien ne lui échappe... Elle a su faire de son Riad un endroit chaleureux, où l'on se plait à faire des connaissances venues de tous horizons...Ma fille et moi avons laissé une partie de nous là bas..Nous reviendrons.

Leslie et Ilonah

precisions: le Riad se situe juste à coté du Dar Yacout qui est l'un des plus grand restaurant gastronomique du Maroc.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Jodoigne (B)
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Eliette: une hotesse charmante entourée d'une équipe Stylée et sympathique,aux petits soins pour les visiteurs.
Très bonne cuisine gérée par la douce Fatima.
Riad décoré avec goût.
.Bravo et merci

TRIEMBACH AU VAL
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2011

Vous serez reçu comme des rois par Eliette et son équipe dans ce Riad dont on ne soupçonne pas la beauté et le calme derrière la petite porte d'entrée.
Si je pouvais y retourner demain je le ferai de suite.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lajares, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Encore merci pour tout ! On a passe un moment exceptionnel dans ce Riad plein de charme. Chambre superbe, service impeccable, repas "gargantuesque" aux saveurs locales et tout ça pour un prix des plus abordables. L'emplacement du Riad est idéale, on est près de tout, les souks sont a 5 min. Pas besoin de voiture ou de taxi, on peut tout faire a pied. Merci a Elliette pour ses bons conseils qui connait la ville comme sa poche et qui facilite du début a la fin votre séjour.
A conseiller vivement !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Bab Janna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Bab Janna

Fourchette de prix (par nuit): 85 €
Riad Bab Janna Marrakech
Bab Janna
Hotel Riad Bab Janna Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Bab Janna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.