“Un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur RIAD SOUMIA

RIAD SOUMIA a été ajouté à vos Favoris
RIAD SOUMIA
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   38 derb Lhabib el Magni | Riad zitoun jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
Affaire
Économisez €10 sur une sélection de menus
N° 193 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
France
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Le Riad Soumia offre, au coeur de la Médina, un havre de paix et de confort.
Entres amis ou en famille vous trouverez dans ce Riad magnifiquement restauré un accueil chaleureux. Selon la saison, vous pourrez profiter de la terrasse qui surplombe la ville ou diner au coin du feu de délicieux petits plats locaux, cuisinés avec soin. Chrisitne et André sauront vous conseiller pour découvrir la ville et vous faire partager leur amour du Maroc..

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

suresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2009

Conseillée par l'un de mes amis (merci à lui avant toute chose !), nous nous sommes rendus au Riad Soumia en famille, mon mari et mes trois petites filles pendant les vacances de la Toussaint.

Accueil chaleureux de nos hôtes, Christine et André, deux Français, qui nous ont reçu avec simplicité et gentillesse dans cet endroit calme, sobre, confortable, parfaitement agréable et de très bon goût.

Christine nous a tout de suite mis dans le bain, plan de Marrakech à l'appui et nous a "formaté" un programme de trois jours absolument parfait (restos y compris - et des bons ! - bien sûr) qui puisse satisfaire petits et grands...

C'était fabuleux de pouvoir nous appuyer sur leurs connaissances et leurs bons plans, en parfaite adéquation avec nos envies et celles des enfants (alternance de visites de musées, Palais Bahia, Jardins Majorelle, Musée de Marrakech, Ecole coranique, souks, etc. et piscine magnifique où les enfants en ont aussi vraiment profité). Le tout sous le SOLEIL !

Le Riad est très bien situé, en plein coeur de la Médina, proche de tout (vivement que les travaux du coin soient terminés, seul tout petit bémol indépendant de la volonté de nos hôtes bien sûr !).

Les petits déjeuners étaient délicieux, merci à Alain pour son délicieux chocolat ! Nous nous sommes régalés... Abdel Fatah et Zahira, toujours disponibles et souriants... merci à eux aussi !

il y a aussi une terrasse, très agréable pour lire, se reposer, écrire ses cartes postales...

Nous avons tous beaucoup apprécié nos chambres, la nôtre "Cannelle" et celle des filles "Essaouira". Christine a choisi chaque élément (déco, mobilier...) et sa patience pour réaliser tout cela et la manière dont elle nous en a parlé avec passion font que le résultat est une vraie réussite.
La literie est excellente et les équipements salle de bain/WC) parfaitement entretenus.
Réveillés par les petits oiseaux, nous nous sommes en plus réellement reposés.

Nous avons clôt notre séjour par une matinée au hammam + massage d'une heure, là encore suggérée et organisée par nos hôtes, ce fut un pur moment de bonheur, juste avant de reprendre l'avion et d'affronter l'automne parisien !

Merci pour tout, mon souhait le plus cher est d'y retourner au plus vite... et de laisser un mot sur le livre d'or, chose que nous n'avons pas eu le temps de faire avant de partir... mais j'espère que cet avis sur tripadvisor permettra à de nombreuses personnes de se rendre chez vous...

L'essentiel reste dans nos coeurs, que de bons souvenirs, merci Christine, merci André, à tout bientôt au RIAD SOUMIA !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
drome
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2009

Service reçu: chambre et petits-déjeuners durant 8 jours. Ce riad est dans une impasse de la medina (c'est donc très calme), il est superbe et en excellent état; chambre spacieuse, lit en 180, salle d'eau avec douche et toilette; les hôtes (un couple de français) sont très accueillants et disponibles, prêts à vous aider pour commander le taxi, louer une voiture, ...; le personnel (un factotum et une cuisinière marocains) est toujours souriant et serviable. Nous recommandons donc vivement cet établissement.
Ce que nous avons moins aimé, c'est la circulation des 2 roues dans la medina (bruit, pollution et danger), mais le riad Soumia n'y est pour rien!

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009

Une adresse qui mérite le retour. Accueil très sympathique et professionnel. A recommander a tout ceux qui séjourne au Maroc. Un excellent souvenir de ce voyage et de ce séjour dans cette belle maison d'hôtes.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Un riad qui m'a été conseillé par connaissance. Je voyage seule, pas évident. Mais Christine qui possède le riad pilote à distance le séjour quand elle n'est pas elle même sur place et dès mon arrivée la gentillesse et l'accueil marocain d'Abdel Fatah et de Zahira sont incomparables.
j'ai profité de la chambre essaouira aux belles tonalités bleues et de la cuisine de Zahira à d"guster dans le patio (très calme). a ne pas manquer quand on n'a pas envie de ressortir après unejournée d'excursions. Au centre de marrakech, à deux pas du palais bahia et 5 min de la place jeemaa el fna, très central on navigue à pied. Partout des gens accueillants, toujours le sourire aux lèvres. On vient au hasard dela découverte la première fois et puis on revient pour l'attachement qui ne manque pas de se nouer sur place. Un bonjour à toute l'équipe que je quitte à peine (5 nuits) et surtout à bientôt avec les enfants cette fois !!

• Séjour du avril 2009 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2009

séjour du reveillon 2008 au riad soumia qui me laisse un souvenir inoubliable.Accueil si chaleureux de Christine et André,repas raffiné,service attentionné de Abdel Fattah et Zahira.Ma chambre Essaouira m'a plongée dans cette couleur bleue qui me ravit par sa decoration si délicate.
J'ai recommandé ce Riad à des amis et je souhaite revenir bientot dans cet havre de paix et de couleurs si authentiquement marocaine.

Francais à Marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2008

Un endroit qui nous a beaucoup plus d'abord pour l'extrême gentillesse de son accueil (Christine et André) aux petits soins pour nous indiquer les bons plans de la Medina. Nous avons apprécié la situation du Riad en plein centre de la vieille ville. Nous avons aimé l'excellente cuisine du Riad servie dans un cadre propice à la relaxation loin de nos soucis du quotidien. Le patio créé par les propriétaires est très réussi et la chambre que nous avions au 1er étage était très vaste avec une Sdb très soignée. A réserver sans hésiter !
Marie & Georges (Région Parisienne)

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — l'éclairage de la rue
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez RIAD SOUMIA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant RIAD SOUMIA

Adresse: 38 derb Lhabib el Magni | Riad zitoun jdid, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 193 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — RIAD SOUMIA 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelBookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de RIAD SOUMIA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Soumia Marrakech
Hotel Riad Soumia Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de RIAD SOUMIA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.