“superbe” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Bibtia Italia

Riad Bibtia Italia a été ajouté à vos Favoris
Riad Bibtia Italia
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   58, Derb el Hammam | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 198 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Daverdisse, Belgique
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

tres bon acceuil et gentilesse sont les maitres mots ...... chambres agréables et calmes, eptits dejeuners sur la terrasse tres bien servis . Les gerants se mettent en 4 pour repondre a vos souhaits. Bref adresse a retenir pour un prochain sejour

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Janville-sur-Juine
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous n'avons séjourné que 2 nuits dans ce magnifique riad et nous l'avons quitté à regret bien décidés à revenir rapidement.
En plus de la beauté du cadre agrémenté d'une superbe décoration marocaine et de tout le confort, nous avons beaucoup apprécié l'accueil sympathique et chaleureux de Françoise et Julien toujours attentifs et de bon conseil nous permettant de nous sentir comme à la maison. Nos enfants ont également partagé de bons moments avec Lila, la petite fille de la maison. Nous ne pouvons que vivement recommander ce riad repris depuis deux mois par ce couple de français.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Riad de charme,un peu désuet,raffiné...Les nouveaux gérants s'attachent à rendre l'atmosphère souriante et familiale.J'ai beaucoup aimé le petit déjeûner sous le kiosque..délicieux..et avec une très jolie vue.J'ai aussi apprécié la cuisine traditionnelle,servie sur une jolie table, les bougies,la lumière des lanternes,les roses...et la grande gentillesse de mes hôtes marocains et français.Je reviendrai..

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Pau
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Ce Riad est au cœur de la Médina et des souks, à 2 pas de tout et de la place Jemma el Fna.
L'endroit est authentique, lumineux, calme.
Le petit déjeuner est copieux (délicieuses crêpes maison, jus d'oranges frais, confiture maison)
On peux déjeuner ou dîner sur place le soir après une bonne journée de visite.
Le couple français de nouveaux gérants nous a accueilli comme des amis.
On s'est senti vraiment comme si nous étions à la maison. Ils ont su répondre à nos attentes pour nous diriger sur les endroits à visiter (touristiques et aussi hors des sentiers battus, contreforts de l'Atlas...) et pour les bons achats.
Le personnel marocain assure le service.
Ils ont aussi une navette qui nous accueille de l'aéroport au Riad.
On s'est senti en sécurité car le quartier du Riad est gardé la nuit.
Bref, une adresse sûre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

trés bien situé au coeur de la ville à 5 min de la place jemma el fna, ce joli ryad traditionnel nous a charmé par son authenticité et sa propreté. Une équipe trés sympathique et aux petits soins nous a vraiment permis de nous relacher et de profiter de cette premiere experience au maroc. Les excursions proposés par le ryad était trés sympas . Une experience à renouveler dans ce ryad. une maison à recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Zizi, null, Democratic Republic of the Congo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Un séjour très agréable, l'endroit vraiment magnifique avec des décors typiques tels qu'on les attend au maroc... Les gérants adorables ont sut répondre à toutes nos questions, nous ont aidé dans nos démarches (première fois dans ce pays, nous sommes passés à coté de pieges grace à eux!) L'accueil a été très chaleureux, des personnes vraiment aux petits soins de leurs clients! Idealement situé, le riad ne nous a déçus à aucun niveau! Nous recommandons ++++++++ et reviendrons!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013 par mobile

C'était notre première fois à Marrakech. Nous avons séjourné à Riad Bibtia Italia du 30/12 au 4/01/13
Ce charmant Riad se trouve à max 10 mn à pied de la place Jemaa El fna. C'est un joli riad traditionnel très calme. Le personnel est sympathique mais malheureusement très insuffisant. Le petit déjeûner a été servi sous forme de buffet à volonté le premier matin, puis à table et sans croissants les matins suivants et le dernier a été facturé car p.dej pris en terrasse. On nous a expliqué plus tard que la boulangerie n'ouvrant qu'à 9h, nous ne poivions avoir de pain frais ou croissants si petit-dej pris avant. Le wifi ne capte que dans les parties communes, les chambres en sont depourvues.
Quant aux chambres, il vaut mieux réserver une supérieure car la chambre standard (bleu-Rachid) est juste horrible. Elle sent mauvais, mal chauffée le lit 2 places est trop petit un lit d'appoint très inconfortable, une salle de bains avec un bidet cassé et un pommeau dont en coule un filet d'eau bref un cauchemar mais nous avons, suite à nos plaintes, été installées dans une chambre supérieure avec une très jolie salle de bain et un grand lit. Le gentil Moustafa qui est là matin, soir et même de nuit semble tout le temps fatigué parfois même ivre. Il était vraiment incapable de nous conseiller un bon plan ou même un restaurant. Rachid qui était là pour l'aider n'en savait pas plus. Nous en avons malgré tout trouvé sur le net et Adil de chez Magellan (le riad d'à coté) nous a donné un max d'infos sur les incontournables de Marrakech.
La vraie surprise a été quand même le dernier jour quand sur notre facture nous avons vu le petit déjeûner facturé 66 dirhams et le thé à la menthe 110 dirhams.
Donc sachez qu'un supplément sera facturé pour le petit dej pris en terrasse et le thé à la menthe proposé avec le sourire n'est pas de coutume mais payant.

• Séjour du janvier 2013
RiadBibtia, Gérant de Riad Bibtia Italia, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Nouvaux gérants depuis le 6 mars 2013
New tenants since march 6th 2013

Vous connaissez Riad Bibtia Italia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Bibtia Italia

Adresse: 58, Derb el Hammam | Mouassine, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 198 sur 1 092 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Bibtia Italia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Bibtia Italia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Bibtia Italia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.