“Le souk c'est ici !” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Marrakech

Hotel Le Marrakech
Hotel Le Marrakech a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Place de la Liberté, Marrakech, Maroc   |
N° 406 sur 471 hôtels à Marrakech
Moncoutant, France
“Le souk c'est ici !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

A vrai dire, j'avais lu beaucoup de commentaires peu élogieux que j'avais mis sur le compte du manque d'objectivité des clients.... L'hôtel est bien placé à 10 mn du Guéliz et 20 mm de la Place.
Il est très vieillissant pour ne pas dire sale à certains endroits. Ma chambre : vieille, petite climatisation qui marche mais impossible de dormir à cause des chats qui miaulent toute la nuit (dans l'hôtel !), des portes qui claquent et des hurlements de certains clients à toutes les heures ! par contre ménage bien fait et femmes de ménage sympathiques et souriantes. La restauration a été la seule vraie surprise du séjour : variée et bien réalisée. La piscine : J'ai encore jamais vu une eau aussi laiteuse pour ne pas dire "louche". La clientèle jeune de cet établissement ne respecte rien ! hurlements, pieds sur les tables, tous affaissés dans les canapés en longueur, musique (raï et rap) à fond au bord de la piscine (même dans l'hôtel à + de 23 heures), chicha au bord de la piscine, bains de soleil réservés.... Et la réception, la sécurité ne font rien. Tout le monde laisse faire , tout le monde a visiblement peur de cette clientèle de banlieue. Ici c'est le souk. Donc pour résumer, on ne peut pas dormir, on ne peut pas profiter des activités proposées par l'hôtel normalement, seule la restauration est convenable dommage d'ailleurs qu'au restaurant le personnel de l'hôtel soit impoli et ne vous apprécie qu'à la hauteur du Bakchich que vous donnez. Par contre le personnel Marmara est vraiment sympa et pris en "otage" par cette clientèle. Voici donc ce petit "compte rendu" qui a été unanimement fait par des clients dits normaux qui ne voyagent pas avec le Club Med mais qui ont déjà pratiqué d'autres hôtels dans cette même ville. Cet hôtel est à fuir si vous voulez vous reposer un petit peu. Si vous êtes un noctambule, avide du bruit, de la teuf et du chichon, n'allez pas plus loin, c'est hôtel est pour vous !

Astuce pour la chambre : Evitez à tout prix le 1er étage au dessus de la boite de nuit et tous les étages en fin d'aile d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Cergy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un véritable capharnaüm ! Autant dormir sur un banc public, ça reviendrait moins cher !
après une nuit dans une chambre très sale, bruyante de par sa situation donnant sur un carrefour, où toute la nuit la circulation reste dense, impossible de fermer l’œil.
Après avoir expliqué à la réception que je voulais une chambre calme, ne donnant pas sur la rue, j'ai réussi à obtenir une nouvelle chambre le lendemain.
Certes, la nouvelle chambre était plus propre, mais ce n'était pas représentatif d'un 4*, loin de là ! Quant au bruit, je pense que le réceptionniste n'était pas attentif à mes attentes, car la chambre était tout autant bruyante. Un véritable cauchemar !
Autres points de vue : pas de porte-serviettes dans la salle de bains; la piscine, un nid à bactéries et il faut batailler pour obtenir un transat. la cuisine est très variée. Hic : responsable de salle restaurant se curant le nez ! un des garçons de salle "allez les bleus" qui vous colle... bref ! quel gâchis cette semaine !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

hotel de M****!
un cauchemar tout le long de notre séjour!
Du bruit, de la saleté, prestations de M*** le personnel qui vous demande de l'argent pour un simple service alors qu'ils sont sencés travailler pour nous!!! un piscine très SALE!
Bref que du dégoût, à cause de cela on ne reviendra plus à Marrakech

2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

1. LA SITUATION : Comme dit dans tous les précédents avis, l'hôtel est idéalement situé. A 15min de la place Jema El Fna et à 15min de Guéliz. Tout près du Carrefour Market en sortant par la sortie principale et tout près d'une petite épicerie, d'un resto japonais (Katsura), d'un petit café sympa (Le Charlot) si on sort par la sortie de derrière.

2. LES CHAMBRES : Elles sont toutes différentes ! Nous avons tout d'abord été mis au rez de chaussé dans la partie "rénovée". Chambre dégueulasse, l'impression d'être en prison. Carrelage pourri, salle de bain douteuse, les sanitaires j'en parle pas. Impossible d'ouvrir la porte fenêtre de la journée sinon tout le monde pouvait rentrer dans la chambre. Nous avons donc demandé à changer de chambre comme presque tous les clients. Nous avons eu la chance d'avoir une suite au 4ème. Spacieuse, grande terrasse, vue sur toute l'avenue Hassan II, clim qui fonctionnait très bien. Le ménage est fait tous les jours et plutôt bien !
La déco est très vieillote mais pour le prix la chambre nous convenait.

3. LES LIEUX COMMUNS : L'hôtel est vieux et n'a malheureusement pas été entretenu. Il n'y a pas la clim dans les parties communes comme la réception ou le restaurant enfin la cantine. Cependant, toujours propre. Ascenceurs un peu flippant malgré tout.

4. LE RESTAURANT : On y a presque pas mangé. Petit déjeuner très correct, mais le diner pas beaucoup de choix, et si on mnge vers 21h y'a plus rien.

5. LA PISCINE : Le point le plus négatif selon moi. L'impression d'être à la piscine municipale... Tassés comme des sardines, guerre des transats. Certains en réservent 6 et n'arrivent que vers 14h, certains sont obligés de faire bronzette assis ! L'eau de la piscine complètement trouble à tel point qu'on ne voit pas nos pieds ou on ne voit plus le corps de la personne qui plonge !! Petites bêtes vivant de l'eau qui s'y promenait.. Complètement écoeurant. Ah et on a pieds que si le pourtour donc personne au milieu de la piscine et tout le monde collés sur le bord..

6. LE PERSONNEL : Pas vraiment eu de contact avec les animateurs donc ne peut juger. Serveurs et personnel du restaurant adorables. Les filles à la réception nous baladent ..
Vol dans la chambre de la part des femmes de ménages.. Obligé de finir le reste du séjour valise fermée à clé, quel dommage. Vigiles très gentils également.
Méfiez vous de Soufiane, vendeur d'excursions. Il est là pour vous encaisser et après plus personne.

7. LA CLIENTELE : Assez jeune, beaucoup de bandes de potes qui sont là pour faire la fête. A déconseiller aux familles, aux couples qui recherchent la tranquilités et aux personnes âgées !

• Séjour du août 2013
Mazamet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

le Marrakech tout un dilemme.....que d'avis....la gestion de la clim par un système de roulement des chambres pour nous avec notre calme habituel d'autres dans la violences verbale pour un résultat identique enfin au final la deuxième nuit au calme climatisé que du bonheur.Nourriture bonne et variée en demi pension les petits restau de la place pour le local.Personnel disponible et aimable

Hérouville-Saint-Clair, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Ayant lu les différents avis sur cet hôtel, nous avons tout de même pris le risque d'y poser nos valise, non sans avoir pris quelques précautions (boules quiès dans les bagages).
Il convient, par honnêteté, de remettre les choses au clair, vu les critiques plutôt variées lues sur le site:
1) Hôtel vieillot c'est incontestable, en revanche d'une propreté irréprochable (pour donner un exemple: nous n'avons jamais vu les WC autrement que "nickel").
2) Hôtel bruyant mais l'établissement n'y est pour rien: boites de nuit à proximité et attirant toute une faune de fils à papa friqués (si si ... il doit y en avoir aussi là bas) au volant de grosses voitures et se permettant tout et n'importe quoi à 4 ou 5h00 du matin (bizarrement, absence totale de policiers qui pourtant doivent être informés de ces agissements...vivent les bakchich).
3) Climatisation peut efficace mais suffisante pour nous ~ 25°C c'est correct. Il semble que dans certaines chambres cela soit différent.
4) Piscine petite, mais il est tout de même bien agréable de s'y rafraichir.
5) Nourriture plutôt bonne à condition de ne pas y aller pour manger Européen. Encore une fois, nous pensons que les critiques sont issues de personnes mangeant des frites et des pâtes, car là en revanche c'est clair: ils ne savent pas faire. Bref mangeons local et tout va bien.... et même mieux: ici ils savent faire les desserts, c'est assez rare pour être signalé.
6) Le personnel .... alors là c'est le top.Ils sont absolument à notre service et d'une gentillesse à toute épreuve. Mais bon, ils se mettent peut-être au diapason de leur clientèle ??????
7) Animation peu variée mais le peu d'espace ne permet pas grand chose.
8) une remarque destinée au gérant : ce serait vraiment bien de disposer d'un appareil à pression (bière) au bar.

Pour conclure: Vacances agréables,nourriture locale bonne,personnel très agréable, hôtel acceptable à condition de prendre des protections auditives.

Astuce pour la chambre : Chambre 1347 (la notre)
Saint-Gondon, Centre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Séjour en octobre 2006 :
Hôtel correct, nourriture correcte mais il ne faut pas arriver dans les derniers car plus de place pour s'installer et les plats sont vides donc beaucoup moins de choix. Belle vue panoramique sur la ville car on se rend sur la terrasse aérienne de l'hôtel. Hôtel juste pour dormir et manger car sinon manque d'activité et eau de la piscine froide. Par contre, bien situé à 15 mn à pied pour se rendre dans les souks, sur place principale.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Le Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Marrakech

Marmara Le Marrakech
Le Marrakech Hotel
Avis Hotel Le Marrakech
Hotel Le Marakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.