“Visitez Marrakech, oubliez le farniente.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Marrakech

Hotel Le Marrakech
Hotel Le Marrakech a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Place de la Liberté, Marrakech, Maroc   |
N° 406 sur 471 hôtels à Marrakech
combs-la-ville
“Visitez Marrakech, oubliez le farniente.”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Séjour à l'hôtel Le Marrakech du 12 au 19 septembre 2013.
Ce séjour a été réservé sur ECOTOUR pour .... 230 euros la semaine en demi-pension. A ce tarif mes attentes n'étaient pas élevées.
Le gros point positif : la situation géographique idéale en plein cœur de Marrakech, à 2 pas des principaux sites touristiques.
L'hôtel est vieillot mais propre, les chambres sont correctes et faites tous les jours. La nourriture est bonne et très variée. Le personnel est poli.
Ceux qui veulent un point de chute pour visiter cet hôtel est idéal.
Ceux qui veulent du repos ou des vacances en famille, à éviter : la piscine est petite, l'eau trouble et la musique est à fond dès 10H. L'hôtel est bruyant: discothèque, bruit de circulation. Le resto est souvent blindé et bruyant lui aussi, les serveurs ont parfois du mal à suivre le rythme. Enfin, une partie de la clientèle n'a pas un comportement toujours correct et c'est généralement ceux qui squattent l'hôtel toute la journée.
Les prix pratiqués dans l'hôtel sont assez élevés. Préférez le carrefour Market juste en place (mais cachez le tout dans votre sac à dos).

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

m
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Le personnel de cet hôtel m'a demandé de mettre mon avis sur ce site, je regarde donc les commentaires et je suis effarée, je m'explique :
J'ai 25 ans, entre 5 à 6 voyages par an, partout dans le monde, cet hôtel pour son prix très bas à donc était un point de chute.
Une chambre correcte, draps, serviettes, propre TOUS les jours, j'ai laissé un euros de pourboire le premier jour pour les femmes de chambres et bizarrement tout le reste de la semaine je laissé des petites pièces et elles ne prenaient rien, mes lunettes à 200e, ma trousse de maquillage avec que des marques de luxe, rien. Passons. le personnel : 15 heures /jours, salaire moyen : 250 euros, avec 1h30 de pause quand ils peuvent, voir des clients irrespectueux, exigeants, malpoli.... ben ils sont toujours là et près à aider!!!
Certes l'hôtel est vieux, et puis 300e, 400e pour un voyage au Maroc en plein centre de Marrakech, c'est dur, vla l'arnaque, pauvre gens que vous êtes, une honte, le jour où vous aurez la même mentalités que les locaux vous serez des personnes meilleures, pour l'instant vous êtes juste ingras.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Vairé, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Voyage fait du 23au30sept 2013.
Bon rapport qualité/prix globalement. Nous étions en voyage en couple, je pense qu'en période scolaire, la piscine ne doit pas suffire face aux enfants. ATTENTION pour les départs en famille.

Localisation : 10min de la Place Jemma El Fna, 5min du quartier chic, tout Marrakech peut être visiter à pied. Dès qu'on sort de l'hôtel, des taxis sont toujours là à nous attendre (certains s'en pleignent mais sont bien contents de les trouvés quand il en ont besoin.), personnellement ils n'ont jamais beaucoup insisté.
Propreté : Dans la chambre ok
hôtel un peu vétuste du fait qu'il est vieux, qu'il est très grand, le coût des réparations doit être énorme donc avec le prix que l'on paye cet hôtel il ne faut pas s'attendre à mieux. Les parties communes sont propres, seines.
Piscine ok (dose de chlore un peu énorme tout de même), terrasse avec transat un peu sale, les clients laissent leurs mégots par terre !! Le savoir-vivre les touristes aussi ont le droit de l'appliquer.
Boutiques au sein de l'hôtel, idéal pour dépanner mais sa ne vaut pas de faire les souks. Vendeurs/euses très agréables.
Repas assez bons, quelques fois redondant. Paella, couscous, pâtes, pizza... Les soirées à thème n'ont pas trop d'intérêt. Les desserts ne sont pas géniaux et il n'y en à presque plus à partir de 19h30/20h.
Le personnel de restauration est vite en coup dur lors des arrivées massives. Des tables pas redressés entièrement, certains attendent leurs bouteilles d'eau assez longtemps.

Comportement de certains employés: la plupart sont très polies, courtois, prêt à toujours trouvés le meilleur pour améliorer le séjour.
MAIS le coté argent prend trop souvent le dessus, 1€ le verre de jus d'orange du matin, 1,5€ la bouteille d'eau !!
Sachant qu'il fait chaud, on en boit pas mal, mais il est interdit de ramener une bouteille d'ailleurs. On a tenter le coût avec une bouteille différente il ne nous à pas laisser rentrer. Bouteille d'eau acheter à la supérette 0,4€ (près de la station essence). Donc dans l'obligation de venir avec un sac à dos, ou de transvaser dans une bouteille de leur effigie.
Brasserie pour les demis-pensions prix relativement raisonnables.

1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Hotel tres moche, mais encor ca on s'en fou!! Le personnel ne vous voi que pour l'argent, il faut tout payer! Le jour de notre arriver le bagagiste nous monte les bagages dans notre chambre, mon mari lui dit j'ai pas encore changer mon argent il lui repond " je prend les euros!!" Entendez de vous meme que les pour boire son limite obligatoire!!!!! le ménage dans les chambres est a revoir les drap et serviette juste bien replier mais jamais changer! Un jour nous n'avions pas de serviettes dans notre chambr on a apler la reception 4 fois pour en avoir, on nous les a rapporter 3h30 plus tard apres un grand coup de gueule!!!!!!
Et je garde le meilleur pour la fin un enorme cafard se baladai dans ma salle de bain!!!
Je suis rentrè aujourd'hui et avec un enorme plaisir!!!!

Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Voyage fait du 13 au 20 septembre 2013:
Au niveau de l'emplacement c'est idéal losque l'on veut visiter a pieds ( koutoubia, musée de marrakech, place jemma el fna, souk, medersa ben yousef...).le point négatif c'est losque l'on sort de lhotel, tu te prend la pollution en pleine figure a un point que ca me piquer les yeux!

Nous etions chambre 203 et donc nous n'entendions pas les bruits de discoteque par contre notre vue de la chambre pitoyable.
Dans la chambre, pas de clim et on entend les portes qui clac les soirs!notre chambre etait convenable mais pas top la deco!

Au niveau du personnel, les maitres d'hotel et autres personnes qui s'occupent du buffet sont gentils, on a pu monter notre desert dans notre chambre!
Néanmoins, je prefere vous avertir que les vols sont fréquent par le personnel de chambre.j'y avais lus des temoignages et je suis moi meme victime de vol!je vous explique, a l'arrive nous montons les valises en chambre, j'ai sortis que ma trousse de toilette pour me rafraichir.j'avais refermer ma valise avec un cadena.nous sommes rerentré dans notre chambre au soir apres avoir visité les alentours.le matin , je constate que mon fond de teint avez disparu! c'etait ce qui couté le plus cher! je me suis dis que je lavais surement oublié mais pourtant j'avais des doutes ...une femme ne part pas sans son fond de teint! vacance fini, je confirme que je me le suis fait volé!!
le seul moment pour que le personnel puisse volé sans etre mis en doute c'est le 1er jour lorsqur tu enleve tes cadena de tes valise a lhotel mais que tu na encore rien deballer et pas passer la premiere nuit!! ne faire confiance a personne.nous avions pris le coffre fort de la chambre pour un prix de 5 euros pour la semaine pour y mettre nos papier et objet de valeur.c'est facile pour le personnel de rentrer car les chambres s'ouvrent par carte dc avec une carte passe partout tu fait ce que tu veut qd tu veut!

Les lits sont mous dc attention aux dos fragiles!
La nourriturre en buffet pas top du tout. c'est tres gras cest éceurrant les derniers jours!
L'eau a table , si tu veut une bouteille tu en a pour 15 dirams soit 1,50€! c'est tres chers sachant que tu n'as pas le droit de prendre ta propre bouteille d'eau! L'hotel nous interdit de rentrer avec des bouteilles et autres boissons ainsi que de la nourritures acheter ailleurs qu'a l'hotel!! c'est une usine a fric!! c'est aberrant et enervant! nous arrivions a faire rentrer de l'eau avec notre sac a dos.nous achetions le moins possible a l'hotel meme en souvenis et excursions car cher!!!

le fait que l'hotel soit dans le centre, on est sans cesse abordé, suivis, harcelé dès la sortie de l'hotel par des personnes toujours tres sympathiques et qui sont pret a te rendre tout les services que tu souhaite sauf que les services c'est payant!! a marrakech tout est payant meme les photos avec les charmeurs de serpents sur la place jemme el fna( 10min a pieds) et autres personnages deguisés!!on ne se sent pas en vacance a marrakech meme dans la rue les gens regarde ton sacs a mains! ils pensent qu'a l'argent!! c'est simple pour ne pas se faire avoir il faut etre sourd car ils st malins!!!tu ne peut compter que sur toi, meme pour demander ton chemin!!

en resumé , pour le prix de lhotel il ne faut pas s'attendre a du luxe et attention aux vols!idealement situé, ce qui evite de prendre des taxis!!mais envahis par des personnes qui veulent tenmener dans des endroits a visiter et finissent par les boutique qui veulent tarnaquer sur les prix!!bref ce n'ai pas un voyage reposant.par contre la medersa ben youssef est top a visiter et pleins d'autres choses...

Astuce pour la chambre : impossible a savoir d'avance!
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Je reviens tout juste d'une semaine passée en couple a l'hôtel le marrakech . Je suis parti avec une énorme appréhension avec tous les mauvais commentaires que j'avais lu sur cet hôtel et au final très agréablement surprise ! L'hôtel n'est pas tout jeune mais il est très correct , les petits déjeuners sont très bons , la piscine est très agréable pour s' y rafraîchir et le personnel de l'hôtel est très gentil et il est super bien placé entre la medina et la nouvelle ville ! Concernant le bruit , oui on entend un peu les portes et les gens dans le couloir mais comme partout ca ne m'a pas empeche de dormir loin de la !! Pour 600 euros la semaine a deux avec les billets d'avion et la demi pension vraiment top ! Les gens qui gueulent parce qu'ils ne sont jamais content de rien et si vous voulez un hôtel de luxe il faut payer plus cher tout simplement ! Message pour rassurer les gens sur cet hôtel car j'ai vraiment passé une très bonne semaine dans cet hôtel !

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Points positifs :
Localisation : entre la vieille ville, la medina et la nouvelle ville Guéliz
La piscine dont la place est a réserver avant 11h
Petit dej local et occidental

Points négatifs :
Aucune déco dans les chambres
Moquettes et peinture de l'hotel à sérieusement raffraichir
Prix du hammam, soins esthétiques et souvenirs proposés par l'hotel (2 à 3x le prix de la ville)
Literie moyenne
Souvent pas de couverts dispo au diner

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Hotel Le Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Marrakech

Marmara Le Marrakech
Le Marrakech Hotel
Avis Hotel Le Marrakech
Hotel Le Marakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.