“Erika” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Marrakech

Hotel Le Marrakech a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Marrakech
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Place de la Liberté, Marrakech, Maroc   |
N° 414 sur 480 hôtels à Marrakech
Melun, Ile-de-France, France
“Erika”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Je suis partie récemment pour un séjour d'une semaine au Maroc, j'ai logé à l'hôtel Le Marrakech
et je dois dire que j'étais très satisfaite de tout: La propreté est vraiment sans reproche, les chambres simples mais bien équipées, et quand à la cuisine, elle est savoureuse, avec une nourriture très variée et on pouvait manger à volonté. Un compliment aussi pour le personnel, qui était souriant, agréable, toujours à nos services..........alors, que demander de plus?
Avant de partir, j'ai lu bien sûr certains avis sur cet hôtel, et j'avoue que j'avais quelques craintes, vu le grand nombre d'avis négatifs...........mais aujourd'hui je peux sincèrement dire, que je n'ai aucun regret quand au choix de mon hôtel, je suis au contraire enchantée..........
et prête à y retourner!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Hôtel sans plus personnel agréables mais hôtel sombre mal agencé piscine petite. Animation quasi inexistante. Déçue.
Plus vol d'une bague en or dans ma chambre! Pas de clim dans la chambre, bruit de la discothèque toute la nuit sans parler de la mauvaise literie. Wifi payant ! Les prix à l'intérieur de l'hôtel sont excessif ( compter 1e50 pour la bouteille d'eau )

Hôtel intéressant uniquement pour des jeunes désirant être proches des clubs et discothèques

• Séjour du septembre 2013
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Je rentre tout juste de mon séjour d'une semaine dans l'hotel le Marrakech...
Il y a beaucoup de commentaires négatifs sur cet hôtel, mais franchement, je ne comprend pas très bien...
De nos jours, tout le monde sait lire, non? Donc faut se renseigner avant de réserver. Les gens s'attendent à quoi quand ils réservent un séjour dans un hôtel 3*** à des prix défiants toute concurence???
Alors, OK, l'hôtel est un peu vieillot. Bon, et alors? Perso, si je fais 2500 km, c'est pas pour rester dans ma chambre d'hotel et admirer chaque point de détail.
Ce que je demande, c'est que ma chambre soit propre, fonctionnelle et le personnel à l'écoute.
Ces 3 points ont été remplis à 100%.

Le personnel: tous étaient très acceuillants et très sympathiques. Toujours prêts à aider et à l'écoute. A qq exceptions près, très souriants aussi.

La chambre: très correcte et propre. Pas beaucoup de déco et assez simple dans l'ensemble. Mais comme dit plus haut, je n'y passe pas tout mon temps, donc je m'en fiche un peu!
La chambre est faite tous les jours. Les serviettes sont également changées tous les jours.

Les matelas: je crois que ça dépend des chambres. Le mien était bof, mais j'ai bien dormi quand même. J'avais la chambre 303 et 115.

Le bruit: toutes les chambres sont bruyantes: certaines un peu plus que d'autres. Il y a le bruit de l'avenue Mohamed 5, le bruit de la clim et le bruit des clients qui ne savent pas se tenir... Ceux qui sont sensibles au bruit ramèneront donc leurs boules Quies ou ne choisissent pas cet l'hôtel.

La nourriture: très bonne, variée et copieuse. Certains plats partents vite, c'est le seul bémol. Mais entre les tajines du midi (repas libre) et le repas du soir à l'hôtel.... franchement, j'ai bien mangé!!!!
Bon, la bouteille d'eau d'1,5L coute 1,5 €. C'est cher, mais ils se rattrapent sur ça... La bouteille de vin à partir de 6 €, c'est pas donné non plus, mais rien ne vous oblige à l'acheter... En vacances faut savoir rester cool!!!

Les pourboires: il est de bon ton d'en laisser. Les gens ne sont pas très riches donc je trouve normal de laisser des pourboires... Il faut savoir qu'il y a encore beaucoup de "petits métiers" au Maroc. Donc oui, tout se paye là-bas. Je ne vois pas en quoi c'est choquant?!?!

Situation de l'hotel: très bien situé à 10 min à pieds de la place Jamaa el-Fna et à coté du quartier chic du Giliz.

Les animations sur place: il y en a, mais nous n'y avons pas participé. C'est pas notre truc... Mon impression est que c'est plutôt bien, mais je ne peux pas trop dire.

Les excursions: nous en avons faites 3. A chaque fois nous avions des excellents guides. J'ai bien aimé.

Ce que je n'ai pas aimé: bon, je vais essayer de rester poli... Certains touristes manquent cruellement de savoir vivre... Ils font la fête jusqu'à tard dans la nuit et rentrent en criant dans l'hôtel, claquent les portes. Certains ont des comportements inadmissibles envers le personnel!!!! J'ai entendu une remarque limite raciste d'un jeune envers un serveur..... La honte!

Bon séjour à ceux qui vont passez par là!

Astuce pour la chambre : J'ai changé de chambre afin d'en avoir une à coté de celle de ma maman. Je connais donc la c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
combs-la-ville
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Séjour à l'hôtel Le Marrakech du 12 au 19 septembre 2013.
Ce séjour a été réservé sur ECOTOUR pour .... 230 euros la semaine en demi-pension. A ce tarif mes attentes n'étaient pas élevées.
Le gros point positif : la situation géographique idéale en plein cœur de Marrakech, à 2 pas des principaux sites touristiques.
L'hôtel est vieillot mais propre, les chambres sont correctes et faites tous les jours. La nourriture est bonne et très variée. Le personnel est poli.
Ceux qui veulent un point de chute pour visiter cet hôtel est idéal.
Ceux qui veulent du repos ou des vacances en famille, à éviter : la piscine est petite, l'eau trouble et la musique est à fond dès 10H. L'hôtel est bruyant: discothèque, bruit de circulation. Le resto est souvent blindé et bruyant lui aussi, les serveurs ont parfois du mal à suivre le rythme. Enfin, une partie de la clientèle n'a pas un comportement toujours correct et c'est généralement ceux qui squattent l'hôtel toute la journée.
Les prix pratiqués dans l'hôtel sont assez élevés. Préférez le carrefour Market juste en place (mais cachez le tout dans votre sac à dos).

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
m
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Le personnel de cet hôtel m'a demandé de mettre mon avis sur ce site, je regarde donc les commentaires et je suis effarée, je m'explique :
J'ai 25 ans, entre 5 à 6 voyages par an, partout dans le monde, cet hôtel pour son prix très bas à donc était un point de chute.
Une chambre correcte, draps, serviettes, propre TOUS les jours, j'ai laissé un euros de pourboire le premier jour pour les femmes de chambres et bizarrement tout le reste de la semaine je laissé des petites pièces et elles ne prenaient rien, mes lunettes à 200e, ma trousse de maquillage avec que des marques de luxe, rien. Passons. le personnel : 15 heures /jours, salaire moyen : 250 euros, avec 1h30 de pause quand ils peuvent, voir des clients irrespectueux, exigeants, malpoli.... ben ils sont toujours là et près à aider!!!
Certes l'hôtel est vieux, et puis 300e, 400e pour un voyage au Maroc en plein centre de Marrakech, c'est dur, vla l'arnaque, pauvre gens que vous êtes, une honte, le jour où vous aurez la même mentalités que les locaux vous serez des personnes meilleures, pour l'instant vous êtes juste ingras.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Vairé, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Voyage fait du 23au30sept 2013.
Bon rapport qualité/prix globalement. Nous étions en voyage en couple, je pense qu'en période scolaire, la piscine ne doit pas suffire face aux enfants. ATTENTION pour les départs en famille.

Localisation : 10min de la Place Jemma El Fna, 5min du quartier chic, tout Marrakech peut être visiter à pied. Dès qu'on sort de l'hôtel, des taxis sont toujours là à nous attendre (certains s'en pleignent mais sont bien contents de les trouvés quand il en ont besoin.), personnellement ils n'ont jamais beaucoup insisté.
Propreté : Dans la chambre ok
hôtel un peu vétuste du fait qu'il est vieux, qu'il est très grand, le coût des réparations doit être énorme donc avec le prix que l'on paye cet hôtel il ne faut pas s'attendre à mieux. Les parties communes sont propres, seines.
Piscine ok (dose de chlore un peu énorme tout de même), terrasse avec transat un peu sale, les clients laissent leurs mégots par terre !! Le savoir-vivre les touristes aussi ont le droit de l'appliquer.
Boutiques au sein de l'hôtel, idéal pour dépanner mais sa ne vaut pas de faire les souks. Vendeurs/euses très agréables.
Repas assez bons, quelques fois redondant. Paella, couscous, pâtes, pizza... Les soirées à thème n'ont pas trop d'intérêt. Les desserts ne sont pas géniaux et il n'y en à presque plus à partir de 19h30/20h.
Le personnel de restauration est vite en coup dur lors des arrivées massives. Des tables pas redressés entièrement, certains attendent leurs bouteilles d'eau assez longtemps.

Comportement de certains employés: la plupart sont très polies, courtois, prêt à toujours trouvés le meilleur pour améliorer le séjour.
MAIS le coté argent prend trop souvent le dessus, 1€ le verre de jus d'orange du matin, 1,5€ la bouteille d'eau !!
Sachant qu'il fait chaud, on en boit pas mal, mais il est interdit de ramener une bouteille d'ailleurs. On a tenter le coût avec une bouteille différente il ne nous à pas laisser rentrer. Bouteille d'eau acheter à la supérette 0,4€ (près de la station essence). Donc dans l'obligation de venir avec un sac à dos, ou de transvaser dans une bouteille de leur effigie.
Brasserie pour les demis-pensions prix relativement raisonnables.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Hotel tres moche, mais encor ca on s'en fou!! Le personnel ne vous voi que pour l'argent, il faut tout payer! Le jour de notre arriver le bagagiste nous monte les bagages dans notre chambre, mon mari lui dit j'ai pas encore changer mon argent il lui repond " je prend les euros!!" Entendez de vous meme que les pour boire son limite obligatoire!!!!! le ménage dans les chambres est a revoir les drap et serviette juste bien replier mais jamais changer! Un jour nous n'avions pas de serviettes dans notre chambr on a apler la reception 4 fois pour en avoir, on nous les a rapporter 3h30 plus tard apres un grand coup de gueule!!!!!!
Et je garde le meilleur pour la fin un enorme cafard se baladai dans ma salle de bain!!!
Je suis rentrè aujourd'hui et avec un enorme plaisir!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux