“Hotel le marrakech inacceptable !!” 2 5 étoiles

Hotel Le Marrakech
Place de la Liberté, Marrakech, Maroc   |
Classé n°404 sur 461 hôtels à Marrakech
Bordeaux
“Hotel le marrakech inacceptable !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Bonjour à tous,

après une semaine de vacances dans cette hotel, je vous le déconseille fortement. Meme si vous avez eu un bon tarif ! car pour un budget de 500 à 600€, il y a beaucoup d'autre établissement convenable, propre et accueillant sur Marrakech.

L'hotel est totalement dégradé et extremement sale. les buffet pour le déjeuner ou diner sont inacceptable et tres peu varié !!!

Les photos sur le site Marmara ne reflète pas la réalité !!!!!!!!!

A notre retour, nous avons adressé un courrier de réclamation à Marmara et nous avons reçu une réponse (sous 3 semaines), cette réponse démontre comment Marmara traite ces clients voici quelques extraits du courrier:

"Concernant les remarques sur la nourritures, ce grief ne peut etre considéré que comme subjectif et que ce soient les gouts, les quantités, ces considérations ne peuvent ressortir que de l'appréciation de chacun.

Vous apporter quelques photos de ceratines parties de l'hotel et qui ne font preuves pour la plupart d'aucune pertinence, puisque ces photos sont pour le moins étriquées quant à leur perspective particulièrement ciblée.

Ainsi ces photos n'illustrent que des vues partielles et partiales de parties d'équipements.
Ausi, nous estimons qu'en l'absence de nouvel élément dans le dossier tels que des témoignages d'autres client votre demande est infondée"

Donc je fais appel à tous les vacanciers qui souhaitent ce joindre à moi pour faire valoir nos droits et un minimum de respect !!!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

522 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Vu le prix du séjour, je ne m'attendais pas à avoir du homard tous les jours et avoir les services d'un hotel de luxe mais je pensais trouver un hotel propre, près de la vieille ville. Ce que j'ai trouvé, c'est un hotel bruyant à 30 min de marche de la place jamaa el fna, sale, très sale, lugubre, sombre ! les tasses de café utilisées étaient lavées par les clients avec l'eau chaude dédiée au café, les tables très sales, pas de couverts propores voire pas de couverts du tout, le personnel certes gentil, souriant mais complétement dépassé, la piscine verte, le plafond du hall noir de saleté et délabré, l'ascenseur est un monte charge, les escaliers et les étages font penser à un hôpital abandonné.. Pour résumer, les 4 étoiles sont purement et simplement une arnaque, c'est une honte de mentir aux clients avec des photos qui n'ont rien à voir avec la réalité. Un conseil, même si on vous propose un séjour gratuit fuyez et ne vous retournez pas !

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Les avis négatifs que nous avions vus avant de partir nous ont permis de ne pas s'attendre à un super hôtel, mais je pense qu'il faut arrêter de se plaindre à ce point...! Vu le prix auquel cet hôtel est proposé, il ne faut évidemment pas s'attendre à un 4 étoiles françaises, nous sommes au Maroc!
Certes, cet hôtel n'est pas tout jeune, mais très propre et relativement typique.
Nous n'avons eu aucun problème avec le personnel, bien au contraire puisqu'il y avait toujours quelqu'un pour nous aider quand nous en avions besoin (malgré le ramadan!).
Il est vraiment très bien placé, à proximité de tous les points forts de Marrakech (10 minutes à pieds, moins d'1 euro en taxi s'il fait trop chaud pour marcher).
Pour ce qui est des nuisances sonores, nous n'avons eu aucun problème: les quelques personnes qui ont été dérangées par le bruit se sont vues proposée une autre chambre (en pleine saison) avant même que ces personnes ne se soient plaintes.
Côté animations, celles-ci sont bien présentes, mais peut-être un peu courtes (probablement à cause du ramadan).
Quant aux excursions, nous avons été très satisfaits de celles proposées par Marmara: choix, réservations et rendez-vous très pratiques, d'autant plus qu'elles valent vraiment le détour (notamment Essaouira qui permet de voir une autre facette du Maroc, mais aussi la soirée Fantasia vraiment typique bien que touristique).
Pour terminer, j'aurais envie de dire qu'effectivement, si vous recherchez un véritable 4 étoiles, ce n'est pas le bon plan... Par contre, si c'est ce prix qui vous intéresse, ne vous attendez pas non plus à quelque chose de fantastique et vous ne serez pas déçus de vos vacances!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
NANTES
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Une catastrophe.. Ascenseur en panne avec une chambre au 5ème étage, clim ne fonctionnant pas alors que dehors il fait 50, douche qui vous reste dans les mains et pour couronner le tout lorsqu'il pleut (et oui nous avons eu de la pluie) il pleut dans l'hôtel (verrière cassée). Comment peut on commercialisé un tel hôtel en 4*. A fuir...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Suite aux remarques des précédents clients ci-dessous, on aurait dû se méfier…
Les appréciations très positives et détaillées proviennent probablement d’employés du tour opérateur.
Voilà un avis objectif, point par point, d’un couple d’une trentaine d’années qui désiraient passer un séjour dans un hôtel 4 étoiles.

1. Hôtel : construit dans les années 1970, peu ou pas de rénovations depuis. Beaucoup d’odeurs désagréables, la moquette n’a pas dû être remplacée depuis la construction. Les verrières en toiture sont cassées, donc s’il pleut, il pleut dans l’hôtel. On a aussi vu des scarabées se balader et du papier WC dans les escaliers.

2. Restaurant : la cantine vous propose quasiment la même nourriture tous les jours (semoule, légumes tajine, poulet cuisiné, pâtes, salades diverses…). Franchement pas terrible, tiède, pas de description des plats. On doute de la fraicheur des produits. Pour les bouteilles d’eau, n’hésitez pas à demander dès votre arrivée à la cantine et relancer toutes les 5 min, vous en aurez une pour le dessert. La vaisselle est sale. Il faut demander pour qu’on vous nettoie une table ayant déjà accueilli du monde etc etc etc
Le petit dèj est servi à partir de 07H30 mais mieux vaut y aller vers 09H00 si vous voulez bénéficier des prestations que vous avez payées. Les machines à café sont régulièrement défaillantes et servent de l’eau chaude au café. Le jus d’orange frais est payant, sinon il y a du sirop saveur orange. Il y a également des céréales mais pas de bols etc etc etc etc

3. Chambre 1 : SDB sale et très vétuste, pommeau de douche dégueulasse. Seulement 1 lampe de chevet sur les 2 fonctionne. Pas de télécommande pour la TV, 2 chaînes françaises (FR3 et M6). Bruit du moteur VMC au dessus de la chambre toute la nuit… On demande de changer… Pénible… 4 étoiles ???
Chambre 2 : Propre, SDB agréable, petit balcon, déco simple mais jolie. Pas de télécommande pour la TV, 1 chaîne française (FR3). Située à côté de la piscine et au dessus de la boîte de nuit donc à partir de 10H00 le matin, musique à fond toute la journée jusqu’à 19H00 (trêve entre 12H00 et 14H00), puis, musique à partir de 21H00 jusqu’à environ 0H00. Ensuite, bruit encore des gens dans les couloirs qui crient, bruits divers, gens qui discutent… etc etc etc ……….. ce serait trop long……………………………….

4. Piscine : ouverte le matin, musique à fond, jusqu’au soir, ………………musique à fond…… à fond……… à fond toujours……….

Points positifs (il y en a) : les excursions proposées sont variées et à des prix raisonnables. Centralité de l’hôtel dans la ville et proximité des lieux à visiter.

Résumé : préférez un hôtel en périphérie du centre. D’après les discussions que nous avons pu avoir, les prestations à tous niveaux sont meilleures et pour presque le même prix. A savoir qu’une course en taxi coûte peu chère (environ 3€ pour ce type de trajet) et est négociable. De plus, ils roulent toute la nuit.

Dernier conseil : évitez « Le Marrakech », fuyez MARMARA !!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

LE PIRE DU MAROC
j'ai passé une nuit mais ça suffit largement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Pour mon premier voyage à Marrakech bonjour la désillusion ! Je rejoints beaucoup des avis qui ont été donnés sur cette "hôtel" (?) personnel non seulement désagréable mais limite "m'enfoutiste". Le restaurant (encore faudrait-il voir la définition du mot dans un dictionnaire) laisse franchement à désirer mais de plus il faut se pointer une demie heure à l'avance pour être sur d'avoir une place ! Toutes les boissons étaient payantes pas de soucis, mais il faut presque se mettre à genou pour en avoir des fraiches ! Pour ce qui est d'avoir un transat, mettez votre réveil à sonner pour le réserver, sinon c'est mort...
J'ai testée la balade en chameau organisé par l'hotel soit disant en car climitisé, ben voyons, il l'était autant que la chambre autant dire que dalle !!!
Tout comme le hammam sauna massage qui devait "soit disant" durant 1h30 et qui a été expédié en 50 min montre en main !
Prévoyer une bonne paire de basket pour grimper les 5 étages ! ascenceurs souvent en panne !
Dommage, on m'avait parlé de la légende de l'accueil marrocain, à cause de cet hôtel, ça ne restera malheureusement qu'une légende....

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Le Marrakech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Marrakech

Adresse : Place de la Liberté, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Restaurant Piscine
N°14 des complexes hôteliers à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, TripOnline SA et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Marrakech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Marrakech Marmara
Hotel Marmara Marrakech
Hotel Marrakech Marmara
Marmara Le Marrakech
Le Marrakech Hotel
Hotel Le Marakech
Avis Hotel Le Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Marrakech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.