“riad sans chaleur” 2 5 étoiles
Avis sur Dar Moulay Ali

Dar Moulay Ali a été ajouté à vos Favoris
Dar Moulay Ali
3.0 sur 5 Pension de famille   |   6, Derb El Ouartani | Mouassine -Médina, Marrakech 40008, Maroc   |
N° 712 sur 1 136 chambres d'hôtes à Marrakech
Troyes, France
“riad sans chaleur”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous sommes arrivés vers 23h et nous n'avons pas été accueillis très agréablement, c'est à dire riad dans l'obscurité totale ,pas de thé de bienvenue et parqués directement dans nos chambres (2).
Quand je dis riad sans chaleur c'est dans tout les sens du terme.On nous vend des chambres avec cheminée mais elle ne fonctionne pas et les nuits sont froides! Les baignoires très grandes mais interdit de les utiliser car on utiliserait trop d'eau. Les petits déjeuners ne sont pas bons et les jus d'orange sont en boite alors que nous sommes au pays des orangers.
Pour couronner le tout si il y a un déjeuner dans le riad pour des clients le ménage n'est pas fait
(faute de personnel).
On n'est loin de la gentillesse et de l'accueil chaleureux des marocains.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Le patron est tres accueillant les 2 membres du personnel est au petit soin meme si vous partez a 5 h 45 du matin vous avez droit au cafe et jus d orange fait par une personne qui s est leve uniquement pour vous j y suis resté 4 nuits et pret a y retourner lors de mon prochain passage a marakech

• Séjour du octobre 2013
Amay, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Je reviens au Riad pour la 5 ème fois et m'y sens toujours aussi bien. J'ai l'impresson que je reviens dans la famille à chaque fois tant Farouk, Abdoul et Fatima sont gentils, attentionnés et serviables.
Après deux ans d'absence, j'ai trouvé quelques changements qui ont augmenté le confort des hôtes : parquet dans les chambres, toile au- dessus du patio pour les mois plus frais ( laisse passer toute la lumière mais garde la chaleur en conservant une bonne aération et laisse le passage pour les oiseaux qui viennent animer le riad par leur chant et leur témérité), climatisation réversible.
Fatima, la fée du Riad veille toujours à la propreté des chambres et sa cuisine est toujours aussi savoureuse.
Les points forts de ce riad sont la proximité de la place Jeema el fna, un petit déjeuner très copieux, un service excellent toujours dans la bonne humeur, une literie confortable, la propreté de la chambre et un prix raisonnable. Bref rapport qualité prix excellent.
Une adresse à retenir et à partager.
Danielle Konen

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans cet hôtel, et avons été très satisfait du rapport qualité prix! Les personnes à demeure Abdou et Fatima sont extrêmement gentils, à votre service en permanence (c'en est presque gênant! ils ne connaissent pas les 35h eux...), vous pouvez arriver à minuit, vous serez aussi bien reçu qu'en journée.
Le petit dej est délicieux, même si effectivement c'est le même chaque jour, d'ailleurs comme dans chaque hôtel où nous avons pris nos petits déjeuners au Maroc!!
Et surtout, la literie est extrêmement confortable, et c'est vraiment appréciable pour récupérer des journées passées à arpenter la ville.
Le riad est bien placé, facile à trouver pour les taxis, et à 8min de la fameuse place, dans un calme absolu, tout prêt du souk.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
province de Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Nous avons choisi ce riad pour sa situation. Car a trois minutes à pied de la place jeema el fna et de là toutes les directions sont possibles, souk , palais, tombeaux saadiens.....
C'est vrai que cela n'est pas le grand luxe d'un 5 étoiles. Si c'est cela que vous recherchez ,prenez le 5 étoiles et ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.
Mais si vous recherchez un peu d'authenticité pour vos vacances, n'hésitez pas à choisir Dar Moulay Ali. Le rapport qualité prix est excellent, l'accueil très chaleureux et si vous demandez un service , il sera fait avec plaisir. Les chambres sont grandes, très propres et nettoyées tous les jours. La literie est bonne. Un petit déjeuner plus que copieux vous attend à l'heure que vous souhaitez dans le patio et toujours servi avec un grand sourire. Vous rentrez à l'heure que vous souhaitez et toujours quelqu'un pour vous accueillir même la nuit. Vous désirez faire un petit séjour à Essaouira ou dans le haut Atlas et voyager léger pas de problème, on vous gardera vos bagages. Vraiment je vous recommande ce riad pour l'avoir fréquenté plusieurs fois et jamais un seul bémol. De plus, on vient vous chercher à l'aéroport gratuitement. Vous n'êtes jamais un simple client mais toujours un hôte dont on prend soin. Vous ne devez jamais oublier que vous êtes dans un autres pays et que chaque pays a un mode de vie différent.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Paris-Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Accueil très familial, personnel attentif et très aimable; on peut trouver les chambres un peu exigues mais c'est un ryad qui évolue bien (des travaux sont en cours sur la terrasse pour construire un hammam, une chambre vient d'être rénovée). La literie est bonne et le quartier très calme, le riyad bien situé (vraiment à 5 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna, à 10 minutes de la medersa Ben Youssef ou de la Koutoubia).

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
CASA
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

C'est une belle exprience que j'ai eu en début de cette année en visitant ce merveileux riad, jadis il a appartenu a une famille noble de Marrakech, maintenant lieu d'hébérgement très confortable.
Il a des atouts pour plair, la proximité de tous les centres d'intérêts touristiques de Marrakech, le bon service et le sourire en dessus tout.

J'ai goûté à des mets or pair préparés par la cuisinière lalaa Fatima et profiter plienement de mon séjour inoubliable dans cette belle demeure.

Je vous le sonseille vivement

• a aimé — sevice
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)