“Hotel en demi-teinte” 3 5 étoiles
Avis sur Medina Gardens

Medina Gardens a été ajouté à vos Favoris
Medina Gardens
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Arset Djenan Lakhdar, Marrakech, Maroc   |
N° 212 sur 471 hôtels à Marrakech
Le Havre, France
“Hotel en demi-teinte”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons séjourné avec nos deux enfants du 30/04 au 7/05 dans cet hôtel club.

Points négatifs :

- LA NON AMABILITE DE LA RECEPTION : c'est inadmissible à quel point vous êtes mal reçus par les personnels de l'accueil et surtout la Responsable: ils ont du mal à dire bonjour, vous prennent de haut et vous ouspillent le jour de votre départ pour vous rappeler qu'il faut quitter la chambre au plus vite,
- l'hôtel n'a pas changé, malgré la soit-disant rénovation. A part le restaurant qui a été repeint, les chambres sont identiques à décembre 2008 date de notre précédent séjour,
- le prêt de serviette moyennant une caution de 15€ par serviette !
- le coffre fort payant à 2€50 par jour alors qu'un mot collé derrière la porte de la chambre dégage la Direction de toute responsabilité en cas de vol !!!
- le SPA, qui, certes n'est pas très cher mais est très vieillot en équipement et les soins plus qu'expéditifs!
- la piscine non chauffée en période de vacances scolaires alors que c'est annoncé lors de la vente,
- la climatisation de la chambre ne fonctionne pas (attention l'été quand il fait 50° à Marrakech !)

Points positifs :

- la proximité de la médina, de la place Jeema El Fna et les souks est un atout important de cet hôtel,
- les jardins et la vue depuis les chambres sur la Koutoubia et en arrière plan sur l'Atlas,
- la gentillesse des animateurs et surtout de Majda, la responsable du mini-club qui est adorable avec les enfants et les fait danser tous les soirs à la mini-disco sur des chorégraphies très sympa. Sachez aussi qu'elle peut vous garder les enfants (aidée de Dalila, très gentille elle aussi) le soir moyennant quelques dirhams,
- les animations faites avec bonne humeur et gentillesse,
- le buffet assez varié et du personnel de cuisine aimable. Par contre les serveurs ne sont pas assez nombreux et pas très sympatiques.

En conclusion, cet hôtel très bien situé avec un jardin magnifique est un peu gâché par du personnel de réception indigne de faire ce métier et qui méprise le personnel d'animation comme celui de la réservation à Paris (dixit la responsable de la réception : "Paris peut dire ce qu'il veut, c'est nous qui décidons"). Il serait bon que Nouvelles Frontières et Marmara soient attentifs à tous ces aspects négatifs pour ne pas perdre de la clientèle.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

fleurey sur ouche
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

nous revenons d'une semaine dans cet hôtel familial sympa simple ss chichi

si vous rechercher hôtel club avec discothèque grande tenue de soirée etc... ce n'est pas l’endroit

une équipe d'animateur proche de vous avec la patate pour vous faire passer une semaine idyllique

nous sommes ravi de l'emplacement de l’hôtel a 5 min de la place jemaa el fna

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Je suis venue avec une amie a moi, j'ai passé un très bon séjour dans cet hotel.

Points positifs:
-sans hésiter l'ambiance, les animateurs (mais à part leur responsable Jill, froid, lourd, en fait beaucoup trop),
- la nourriture variée et très bonne que ce soit pour le petit déjeuner ou le diner, les activités très différentes step aqua gym volley cours de danse etc... le personnel tres sympathique (a part a la réception!!)
- Le sosie de Céline Dion (qui a fait l'émission sur tf1) est la un mois sur deux le soir pour un petit spectacle, c'est génial! elle est top!! merci florence !
- Le soir des animations avec les anim, chaque soir un thème différent suivi de la piste de danse avec DJ animateur.
- Un petit mini club avec son animatrice pour les enfants avec des petites tortues, très sympathique.
- L'emplacement, parfait! à 5 min a pied (meme pas) de la place Djamaa el Fna. à 10 min a pied de la place guiliz ou se trouve toutes les grandes boutiques(maje, zara) le mcdo hagen daaz pizza hut etc ...
- Un spa dans l'hotel avec des prix très abordables, hammam, massage, manucure etc les fills y sont tres gentilles!

Points négatif:
- chambres assez vieillottes et très bruillante, le matin on entend tout et très tot!
- le personnel a la réception froid, jamais un bonjour.
- Obligation d'avoir un bracelet magnétique en cas d'extra (boissons, crêpes, chicha etc) si on le perd c'est 150 drh.
- La piscine assez froide, elle était censée être chauffée mais non pas du tout.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Saint Etienne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Hotel très bien entretenu : propreté irréprochable (chambres et communs).
Personnel de service (accueil, bar, resto) très aimable.
Animation omniprésente : nous ne sommes que peu resté à l'hôtel mais nous avons pu constater la débauche d’énergie déployée par l'équipe d'animation pour occuper les vacanciers du matin jusque tard le soir !
Les chambres sont simples, pourvues d'un lit 2 places (160) - bonne literie (ni trop molle, ni trop dure)-, d'un bureau, d'une TV (payante), d'une table basse avec 2 poufs, d'un grand placard mural (penderie étagères), salle d'eau (lavabo, baignoire, WC, bidet).
Grand jardin attenant à une belle piscine (non chauffée).
Accès wi-fi gratuit dans le hall de l’hôtel.
Hotel idéalement situé dans la médina, à 10 min de la place Jamaa el Fna, elle même centrale pour découvrir Marrakech.
Le bruit, c'est le petit bémol : moins que le bruit extérieur en provenance de la ville (l’hôtel donne d'un côté sur son vaste jardin, de l'autre côté sur sa cour fermée qui elle même donne sur une petite impasse), c'est le bruit interne à l’hôtel qui se fait entendre : les meubles déplacés ou les portes de placard des étages supérieurs, les bruits d'animations tardives (musique). Nous avons donc dormi avec avec des bouchons anti-bruit, voilà tout !
Nous avons vu, lors d'excursions, d'autres hôtels, certes mieux équipés, plus modernes, situés en "périphérie" : à 8km de la medina, avec rien autour... Bof bof !!
En conclusion : ceux qui veulent découvrir Marrakech, flâner dans la médina, négocier dans les souks, savourer un thé à la menthe le soir dans une gargote de la place Jamaa el fna au rythme de groupes tribaux... Allez aux Almoravides ; si vous préférez séjourner une semaine dans un hôtel club all inclusive pour profiter des animations, de la piscine, du bar, et que cela vous suffise, alors allez dans un hôtel periphérique (Ryad Park Machin...).
PS : ne loupez pas la ballade en quad dans la palmeraie...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Pulnoy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L'hotel est refait à neuf et d'une propreté impeccable.Nos vitres de chambres étaient faites tous les jours.Le gros problème, c'est le fait que tous les meubles sont en fer forgé et avec le carrelage cela fait un bruit d'enfer qui commence de trés bonne heure.Le personnel de meme que les animateurs sont charmants compétents.Pour la restauration,c'est un peu léger (pas en quantité mais en variété).sinon les produits sont bien cuisinés et d'une grande fraicheur.Le buffet est rechargé jusqu'a la fin du service et malgré le monde,tout se déroule trés bien.Le parc est trés joli et bien entretenu.Cet hotel est situé idéalement pour acceder à la place jEMAA EL FNA et aux commerces.Pour les enfants idéal.Ce que je peux aussi reprocher c'est le manque de réaction en cas de gene.Le dernier soir une équipe de jeunes trés mal élevé à fait du bruit tard sur la matin et personne n'a bougé.Heureusement nous partions la nuit la.Autre petit reproche les gardes de l'entrée répondait à mon bonjour mais jamais à celui de mon épouse!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Vraiment !!!! bien situé, on peut faire toute la médina à pied. Les animateurs sont supers sympas et pleins d'énergies. Merci à MOMO, Tarik, M'Back, Majda, Choco, Jil (le chef), Dalila, Momar et sans oublié Simo le maitre najeur, tous très bien, j'ai passé la semaine du 10 au 7 avril 2012 et franchement malgré le temps qui n'était pas au summun ! (mais ça on est pour rien) l'accueil chaleureux, Chambre propre, personnel du restaurant très agréables. A 5 minutes des souks de la Medina. Les jeux et spectacles sont très biens. Franchement j'ai lu des avis très négatif, soit ils sont très difficiles, soit ils n(ont pas été dans le meme hotel que moi.
A recommander ! vraiment et en plus si vous avez des enfants, des organisations sont prévues pour eux.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre coté parking et vraiment, pas de bruit de la route, on ne vit pas dans la ch...
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Mérignac
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Viens de revenir d'une semaine aux almoravides, j'ai passé un très bon séjour. L’hôtel est super bien placé, on peut tout faire à pied. Le personnel est accueillant, souriant. L’hôtel est propre, les repas sont copieux et assez variés. L'équipe d'animation (majda, jil, momo, momar, tarik, choco, yassine...) est sympathique, toujours le sourire, agréable et propose pleins de petites animations......La chambre est correcte et toujours propre. Les marocains sont très sympas. Les chambres ne donnant pas sur la piscine sont tout aussi bien car elles donnent sur le parking de l'hôtel donc cela n'est pas bruyant. Je conseille cet hôtel de part sa situation et pour son accueil, personnellement j'y retournerai.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Medina Gardens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Medina Gardens

Adresse: Arset Djenan Lakhdar, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 212 sur 471 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Medina Gardens 4*
Situé en plein cœur de Marrakech à 5mn à pied de la place Jemaa El-Fna, l'adresse idéale pour les couples désireux de s'imprégner du charme de Marrakech, la plupart des attractions de la ville sont accessible à pieds, notamment le Palais de Bahia, la mosquée de Koutoubia, le Gueliz et les jardins Majorelle. Vue spectaculaire sur le massif de l’Atlas, le minaret de la koutoubia et sur un jardin verdoyant de trois hectares. Cet établissement réunit le confort moderne et des accents marocains traditionnels. Nos chambres et suites, soigneusement conçues pour le confort d’un hébergement de luxe à Marrakech. Elles sont équipées d’une télévision écran LCD 32 pouces avec une large sélection de chaînes internationales, une ligne téléphonique directe, une climatisation/chauffage, un mini bar, un coffre fort et une connexion un wifi gratuit. L’hôtel dispose de 3 Restaurants : L’Atlas buffet international : un espace résolument design et moderne, une cuisine aux milles et une saveur dans un cadre chaleureux. Snack piscine : Pour une simple collation au bord de la piscine, tout en restant en maillot de bain, vous pouvez déguster salades, sandwiches, brochettes et desserts fruités les pieds dans l’eau. Les petits et les gourmands se régaleront au bar à crêpes, gaufres et glaces… Le Restaurant Indien : Un véritable voyage en Inde pour la découverte de la cuisine indienne délicate et raffinée Plats parfumés aux épices fines Indiennes. Le steak House : Restaurant de spécialités grillades dans une ambiance intime et raffinée Le Spa de l’hôtel et les piscines invitent à se régénérer en toute quiétude, tandis que le centre de fitness permet de se maintenir en forme. L’établissement compte également deux courts de tennis en terre battue, table de pingpong, pétanques, jeux de sociétés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Medina Gardens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Medina Gardens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.