“Très moyen” 2 5 étoiles
Avis sur Medina Gardens

Medina Gardens a été ajouté à vos Favoris
Medina Gardens
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Arset Djenan Lakhdar, Marrakech, Maroc   |
N° 190 sur 480 hôtels à Marrakech
Lucon, France
“Très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Quelques jours de vacances fin mai-début juin. Le personnel était sympathique et essayait de faire tout son possible pour nous satisfaire, mais il n'était pas assez nombreux. Les repas sont vraiment à revoir, aucun produit frais du pays hormis des oranges, le reste est industriel. C'est innacceptable. De même si on ne se présente pas au début du service, il ne reste plus rien au niveau des entrées et desserts. Les chambres sont assez propres dans l'ensemble, la literie pas vraiment confortable avec quelques ressorts qui ressortent du matelas.
Les messages laissés à l'accueil ne sont pas tranmis, attention donc si quelqu'un essaie de vous joindre!
Pour un prochain séjour, j'essaierai de privilégier les hébergements chez l'habitant dans des petits riads pour le même prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Séjour du 7 au 14 juin via Nouvelles Frontières. Les points forts : départ Deauville (pour les Normands, c'est impeccable) et la proximité de l'hôtel de la place Jamaa El Fna et la médina. Côté restauration, pas très originale, ni variée. Côté Animation : les animateurs (à part un ou deux !) sont moyennement motivés, voire ne saluent que très rarement les clients (sauf si vous êtes dans la tranche d'âge 20 / 25 ans et que vous êtes du sexe féminin). Ceci dit, pour les différents avis que j'ai pu lire avant de partir, nous sommes dans un hôtel 3*** version marocaine, le tarif pour une semaine est plus qu'abordable, donc on ne peut pas tout avoir, sinon on réserve dans un établissement d'une classe supérieure !!! Pas de souci de vol, ni de literie défraîchie comme j'ai pu le lire et climatisation qui fonctionne bien. Les chambres sont fonctionnelles. Un petit effort d'amabilité pour le personnel du restaurant surtout le matin, notamment à la préparation des msemen, crêpes, jus d'orange, etc ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Aurillac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Globalement l'hôtel est bien : piscine, joli parc avec possibilité de faire différentes activités. Animateurs et animations très agréables. En demi-pension nous avions droit à un buffet à volonté le matin et le soir. Le matin des dames faisaient deux sortes de crêpes marocaines, de plus il y avait de tout pour tout le monde : fruits, légumes, riz, charcuterie, fromage, confitures, viennoiseries, boissons, pains. Et le soir le buffet était très varié, avec toujours la possibilité de goûter à des spécialités. Chaque soir le buffet est différent, il y a parfois des thèmes. Très bon !! Le midi il y a un snack bar pas trop cher et très bon. L'emplacement de l'hôtel est idéal au coeur de la médina, à 5 minutes de la place Djema el Fna.
Seul bémol : la réception non chalente, les femmes de ménage voleuses (une personne sest fait voler son iPhone le jour de son départ), il vaut mieux mettre ses affaires dans sa valise fermée dun cadena (coffres chers), la chambre est agréable mais la propreté reste indésirée... Les dessus de lits ne sont pas lavés et les baignoires sont un peu crasseuses mais pour une semaine c'est supportable. Nous avions aussi une télé avec les chaines françaises et un grand placard.
En résumé on a passé une semaine très agréable et on compte bien y revenir !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Partis avec Nouvelles Frontières de Paris, nous avons été étonnés de l'accueil. Juste une personne pour nous tendre une enveloppe à l'aéroport, c'est tout. A l'hotel, pas de réceptionniste, (c'était l'heure de la prière), juste un homme d'entretien qui nous a fait patienter, sans un verre d'eau.
Le séjour s'est bien passé, hôtel idéalement situé à 2 pas de la place, chambre au mobilier vieillot et désuet avec 2 fauteuils qui prennent toute la place et placards coulissants, lourds et bruyants.
Nourriture correcte, jardin suffisamment ombragé pour rester sous les palmiers quand il fait 35° dehors, hélas, comme partout, musique beaucoup trop forte, surtout l'après midi.
Un bémol, le départ : l'heure est affichée, départ prévu à 11 heures, nous étions dans le hall bien avant l'heure prévue, un employé de l'hôtel vient chercher notre bagage en nous demandant si nous prenons bien le vol pour Paris. Au moment de monter dans le car, (nous étions 6 pour un bus) nous nous apercevons que notre valise n'est pas dans le coffre, et là, le chauffeur nous dit qu'il fallait vérifier et que cela arrivait souvent que des passagers arrivés à l'aéroport étaient obligés de retourner à l'hôtel chercher leur bagage. On vous prend donc votre valise pour la mettre à la bagagerie, sans nous informer qu'elle y est et qu'elle ne suit pas dans le car........ Personne de Nouvelles frontières ni à l'hôtel, ni dans le car, ni à l'aéroport.....
Quoi qu'il en soit, vu le prix du séjour, rien à redire.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Nous avons passé une semaine agréable, rien à dire pour la prestation, personnel impeccable, aimable et disponible. Les repas, il n'y a rien à dire,les repas sont variés, il y a de tout, viandes, poulet, poissons, cuisine traditionnelle et occidentale. Tout ce qu'il faut et ça change tous les jours. Le midi c'est payant mais pas trop cher, toutes les bourses, de 3euros un panini frite, tomate,sauce servie dans une assiette. Les gambas pour 12euros. Un menu correct c'est 8euros (entrée, tajine, dessert).
Les extras sont a 1.5 euros boissons chaudes ou froides et 3euros le cocktail.
On a suivi le foot sur un écran géant (cinéma) soit au bar soit en salle de spectacle.
Pour les objets de valeurs je vous conseille de prendre un coffre à 2.5 euros/jour, vous vous baladerez sans être encombrés.
Concernant les taxis ce n'est pas cher une ballade en taxi coûte 2euros. On m'a même proposé à l'entrée de l'hôtel un taxi service N°1207 pour 6 euros la demi journée, + taxi à votre dispo la où on veut. Il nous a ramené au souk, quartier juif pour les herbes raz hanout, carrefour supermarché, une grande ballade de la ville, jardin majorelle... etc. On laissait nos affaires dans le coffre et il nous attendait, et on le paye à la fin de la prestation. Je vous conseille l'hôtel, on a été enchanté, et très agréablement surpris !
(P.S : Un conseil, pour le téléphone : utilisez "Télécarte" de "Maroc Telecom", 0.05e/minute pour la france, ça se vend chez tous les épiciers)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

C'est à dire que ce n'est pas le top mais au vu du prix du séjour il ne faut pas rêver,459 euros par personne pour le vol et le séjour en 1/2 pension pour 7 jours en juin , il faut être réaliste..
En manque de soleil nous nous sommes offert cette semaine en plus de nos vacances prévues en août,donc avec un budget limité et au moins nous revenons avec des souvenirs de chaleur, de soleil et de belles choses à voir...
Les + :le départ de Deauville avec Nouvelles Frontières
l'emplacement et c'est pour cela que nous avons choisi cet hotel , encore que aller à pied par + de 40 ° au soleil ça va 1 jour mais on s'en lasse !-
le confort : affiché 3* local on pouvait s'attendre à un 2* mais c'était correct,j'ai vu pire en France
le parc avec ses arbres qui permettent de s'allonger à l'ombre et non pas seulement au soleil autour de la piscine
pour ceux qui aiment, animations toute la journée

Les - : la nourrriture est vraiment très moyenne ,produits bas de gamme .
l'omniprésence de la musique plus ou moins forte ( mais plutôt plus) autour de la piscine , donc pas de calme .
l'accueil pas terrible, peu souriant
la piscine non chauffée, fraiche le matin

Notre climatisation fonctionnait (heureusement). Nous avions une chambre vue ville et nous avons demandé un changement pour une chambre coté jardin (avec supplément) au début du séjour mais on nous a répondu que ce n'était pas possible car l'hotel était plein ( ce qui s'est avéré faux ! cqfd le service pas bien) , heureusement car les chambres coté jardin donnent sur la piscine et la terrasse du restaurant donc du bruit tout le temps alors que les chambres vue ville (pour notre coté) donnaient sur les riad de l'hotel voisin très joli ... et de toute façon quand il fait 40 ° on vit rideaux fermés, fenêtres fermées (les terrasses ne servent à rien: en plein soleil et pas de chaise longue) et climatisation en route , donc pas d'intérêt à payer un supplément.

Donc un séjour pas au top mais avec un bon rapport qualité/prix !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Nous sommes allés une semaine à l’hôtel les Almoravides fin mai 2012 (3 adultes et un enfant de 10 ans). Cet hôtel a été choisi pour sa situation proche de la place jemaa el fna, et pour le tarif proposé. Les commentaires négatifs lus sur internet nous avaient un peu refroidis avant notre départ. Je peux donc maintenant vous donner notre avis. Je précise que nous sommes de grands voyageurs, depuis des années. Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel. Chambres spacieuses, propres, très bonne literie, déco marocaine, la climatisation a toujours bien fonctionné, linge de toilette changé tous les jours, serviettes en nombre suffisant, tapis de bain correct, femmes de ménage aimables et discrètes. Niveau bruit, les arrivées tardives des clients –comme nous après minuit voir plus tard – carrelage au sol, lourds meubles en fer forgé, et portes coulissantes très lourdes du placard peuvent être source de nuisance sonore. Solution que nous adoptons lors de nos séjours en hôtel : les bouchons oreilles anti-bruits, tout simplement.
Nous avions une chambre (avec supplément) avec une belle vue sur la piscine et le jardin. L’autre chambre, sans supplément, donnait sur l’entrée de l’hôtel, avec vue sur la ville, tout aussi agréable, au 2e étage.
Aucun vol de nos effets personnels à déplorer lors de notre séjour,
A noter : bracelet électronique pour les extra (boissons, snack) – un ticket vous est remis à chaque dépense, donc facile de vérifier (et de contester éventuellement) le montant quotidien. Pour nous 4, tout a été correct (si vous le perdez, 15 euros vous seront demandés pour le remplacer).
La piscine, suffisamment grande, n’est pas chauffée, mais inutile avec presque 40 ° à l’extérieur fin mai ! joli jardin où on peut se prélasser dans un transat, entourés d’orangers, de palmiers.
Les animateurs sont top ! Un grand merci à Mounir, Momo, Yassine, Momar et Gil. Ils sont très sympas, dynamiques, disponibles, aimables, souriants, et toujours un mot agréable pour tout le monde. Jeux, cours d’aqua gym, cours d’arabe, danses…
Tout le personnel est très sympa.
Niveau repas, pas de « gastro » pour nous. Nous avons eu tous les soirs un choix de plats différents, corrects, plusieurs choix possibles entrées, plats, légumes, desserts (choux, souvent au menu, mais il est également proposé des mousses, sablés, tartes, glaces, et fruits – dommage qu’il n’y ait pas plus souvent de pâtisseries marocaines). Aucune attente au buffet (Nous n’y étions pas en période de vacances scolaires ni été, mais il y avait malgré tout du monde). Bien sûr, ce n’est pas de la cuisine gastronomique. Au petit-déjeuner, crêpes et pancakes très bons, dommage que le jus de fruits proposé (orange, pêche, ananas) ne soit pas du pur jus de fruit (sinon, jus de fruit pressé payant).
Quant à la situation de l’hôtel, idéale pour se promener à pied dans le centre. Pas besoin de prendre un taxi, 10 mns à pied de la place jemaa el fna, 20 mns à pied du palais de la bahia. Un centre artisanal juste à côté de l’hôtel permet de faire des achats tranquillement, un café situé dans ce centre permet également d’acheter des bouteilles d’eau fraîche pour la journée (1 euro – moins cher qu’à l’hôtel) ou sodas, voire même d’y déjeuner le midi pour 2,50 euros (et le patron est sympa).
Nous avons été enchantés de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille