“Situation idéale de l'hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Medina Gardens

et 1 autre site !
Medina Gardens a été ajouté à vos Favoris
Medina Gardens
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Arset Djenan Lakhdar, Marrakech, Maroc   |
N° 200 sur 478 hôtels à Marrakech
Briey, France
“Situation idéale de l'hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous venons de passer une semaine du 4 au 11-10-2013 aux Almoravides.
Nous étions deux couples et nous avons eu les chambres 211 et 212 avec vue côté piscine et jardin.
La situation de l'hôtel est idéale pour la visite de Marrakech:
- à 10 mn à pieds de la place Jemaa-el-Fna
- idem pour la médina et le souks
- à environ 30 mn toujours à pieds de Guéliz et en poussant un peu du jardin de Majorelle.......
L'hôtel a besoin d'une bonne restauration car tout est un peu "vieillot". Il semblerait que ce soit prévu pour la fin du mois.
Belle piscine.
Les chambre, sans être immenses, sont spacieuses et propres.
Dommage que la salle de bain ne soit pas équipée d'une douche plutôt qu'une baignoire.
Dès que les animations sont terminées près de la piscine c'est très calme. C'est vrai qu'il y a la prière à 6h00 mais bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus gênant ou alors il faut aller dans des pays avec d'autres cultures.
Le petit déjeuner est copieux. Un plateau serait le bienvenu pour le transporter.
Le dîner est lui aussi copieux et varié. Comme partout il y en a qui se jettent sur les desserts avant d'avoir pris les entrées et qui ensuite les laissent dans les assiettes (bien souvent pas les plus jeunes!!!!) et quand vous y allez il n'y en à plus: belle éducation!!!!!
Dans l'ensemble le personnel est sympa.
Il y a un magnifique jardin très bien entretenu.
Pas de moustiques mais beaucoup de mouches.
Les marocains sont très accueillants et pas "collants".
Vous pouvez vous balader partout en toute sécurité.
Nous sommes allés tous les soirs sur la place Jemma-el-Fnaa. L'ambiance y est extraordinaire.
Ne pas louper le samedi soir c'est le soir ou il y a le plus de monde.
Nous avons visité une partie su souk en plusieurs fois. Il est tellement grand que nous n'avons pas tout fait.
En bref, ce que nous avons aimé le plus:
- la situation de l'hôtel
- le rapport qualité/prix excellent
- le très beau jardin de l'hôtel
- la restauration
- la gentillesse et le sourire du pizzaïolo

Ce que nous avons aimé le moins:
- le petit coup de vieux de l'hôtel
- payer pour le coffre dans la chambre
- manque de plateau au petit déjeuner
- pas de douche
- être réveillé à 2h30 pour nous entendre dire qu'il était l'heure de se lever alors que nous partions 4 jours plus tard!!!!!!
- la moquette "douteuse" et odorante des couloirs

Dans l'ensemble excellant séjour dans un bon hôtel pouvant devenir très bon une fois rénové.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Si vous partez aux Almoravides avec un package pas cher type Ventes Privées ou autre équivalent, l'hôtel est très correct.
Ce que je vous recommande cependant : si vous ne voulez pas de bruit le soir ou la nuit, réservez côté parking, vous n'entendrez rien. Bien sûr, vous serez réveillés par l'appel à la prière mais ne partez pas dans un pays musulman si cela vous dérange.
Quant au restaurant, piscine, jardin etc..., c'est très correct et même bien pour le tarif que vous payez en général.
C'est vrai que l'hôtel est en cours de rénovation mais nous n'avons pas été dérangés par celle-ci. L'emplacement de l'hôtel est très pratique au coeur de la médina.
Le centre de massage n'est effectivement pas super luxueux mais j'ai trouvé le personnel professionnel.
Le pourboire est optionel bien qu'apprécié dans ce pays, cependant, je n'ai jamais senti un harcèlement au pourboire personnellement. Dommage pour ceux qui ont subi un vol, je les ai trouvés au contraire très honnêtes, donc, question de malchance pour certain(e)s.
Quant aux mouches, l'hôtel n'y est pour rien. C'est l'époque des dattes, raisins et grenades et il y a une recrudescence de mouches, il faut le savoir.
Quant à la notation TripAdvisor, il n'y a pas le choix du "bien", or entre "moyen" et "très bien", il y a "bien" et cela serait nécessaire de le rajouter.

Astuce pour la chambre : La choisir côté parking si vous ne voulez pas être dérangés par les animations autour de la piscine...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Pontarlier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Partie entre copines suite à une vente privée nouvelles frontières sur internet, voici notre petit bilan :
l'hôtel est modeste avec des chambres simples à la décoration sommaire (mais en cours de rénovation) , les murs sont néanmoins fin et vous entendez tout ce qui se passe au dessus de vous quand vous êtes dans l extension... et avec des chambres en rénovation le réveil est un peu brutal... surtout quand le soir le bruit de la soirée animée vous empêche de dormir !
nous sommes parties en demi pension... le petit déjeuner est simple mais bon et les diners sont très largement corrects et avec du choix...
la piscine est agréable et le parc sympa... (en pleine saison cela doit être différent...)
Gros bémol : les mouches mais l'hôtel n'y est pour rien et surtout le SPA de l'hôtel !
le plafond du hamman est couvert de moisissures....
la pièce pour le massage à deux ressemble à un bloc opératoire et comble de tout, je me suis fais voler 60€ pendant massage / soin du visage !!!!

En résumé, un emplacement parfait pour profiter de Marrakech... des souks, du Guéliz, de la Médina...
et un rapport qualité correspondant au prix payé....
tout dépend du type de vacances recherché mais dans le cadre de notre séjour entre filles, nous reviendrons...avec la promo biensûr ;-)

Astuce pour la chambre : éviter l extension tant que les chambres ne sont pas refaites...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Hyères, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Parti une semaine entre filles (3) nous avons aimé l'hôtel qui pour le prix était sympa, l'animatrice Faty qui malgré le manque d'engagement de ses collègues essayé tant bien que mal de remontée le niveau,la restauration était bof les barman désagréable le personnel du hammam qui vous demande des pourboir moyen pas mal de choses désagréable, placé pres de la grande place intéressant pour ce deplacer, une piscine sympa mais pas un endroit que je conseille malgres tout en tous cas un grand merci a l'homme de la nuit qui fut une tres belle rencontre et grace a qui on a pas dormi mouillé apres la tempete :)

• Séjour du septembre 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

hôtel à déconseiller,situe a cote de la place Jemaa El Fna,vous serez réveillez vers 5:45 pour des appelles a la prier,il faut fermer les fenêtres pour éviter ce genre de désagrément (bonjour la chaleur plus le moustiques et mouches ) jardin bien entretenu,restauration nulle,pas de variété du nourriture,globalement à fuir!!!!

Astuce pour la chambre : Climatisation ne fonctionne pas de tout, propreté à désirer,chaleur insupportable,animation nulle,ré...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
valognes
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

séjour du 26 septembre au 3 octobre 2013 via marmara seuls points positifs la situation de l’hôtel prés de la médina et de la place ,et les jardins de l’hôtel
établissement non entretenu vieillissant,pas de clim,restauration nulle ,nous avions une chambre vue soi disant vue ville, la vue était sur la clim extérieure qui ne fonctionnait pas.Les excursions de marmara sont uniquement des visites commerciales( visite de marrakech,essaouira vallée de l'ourika(aucun intérêt) à chaque fois visite d'un établissement fabriquant de l'huile d'argan avec des vendeurs très agressifs et un manque total d’hygiène)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Hôtel très bien situé, à 10 minutes à pieds de la place Jemaa El Fna.
Le personnel est plutôt aimable et fait le boulot.
La chambre était propre et l'hôtel avait préparé de quoi manger dans notre chambre le soir de notre arrivée, ce qui est plutôt sympa.
Il y a une piscine pour se rafraîchir après une journée au soleil.
Il est possible de prendre le petit déjeuner ou de dîner en terrasse, ce qui est très agréable.
Le plus important : il y a le Wifi gratuit à la réception, ce qui est très appréciable pour ne pas dire indispensable pour rester connecté sans se ruiner pour autant.
Je conseille donc vivement cet hôtel pour un séjour à Marrakech.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur jardin offrent une vue agréable sur le jardin et la piscine. On voit également la...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Medina Gardens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Medina Gardens

Adresse: Arset Djenan Lakhdar, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 200 sur 478 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Medina Gardens 4*
Situé en plein cœur de Marrakech à 5mn à pied de la place Jemaa El-Fna, l'adresse idéale pour les couples désireux de s'imprégner du charme de Marrakech, la plupart des attractions de la ville sont accessible à pieds, notamment le Palais de Bahia, la mosquée de Koutoubia, le Gueliz et les jardins Majorelle. Vue spectaculaire sur le massif de l’Atlas, le minaret de la koutoubia et sur un jardin verdoyant de trois hectares. Cet établissement réunit le confort moderne et des accents marocains traditionnels. Nos chambres et suites, soigneusement conçues pour le confort d’un hébergement de luxe à Marrakech. Elles sont équipées d’une télévision écran LCD 32 pouces avec une large sélection de chaînes internationales, une ligne téléphonique directe, une climatisation/chauffage, un mini bar, un coffre fort et une connexion un wifi gratuit. L’hôtel dispose de 3 Restaurants : L’Atlas buffet international : un espace résolument design et moderne, une cuisine aux milles et une saveur dans un cadre chaleureux. Snack piscine : Pour une simple collation au bord de la piscine, tout en restant en maillot de bain, vous pouvez déguster salades, sandwiches, brochettes et desserts fruités les pieds dans l’eau. Les petits et les gourmands se régaleront au bar à crêpes, gaufres et glaces… Le Restaurant Indien : Un véritable voyage en Inde pour la découverte de la cuisine indienne délicate et raffinée Plats parfumés aux épices fines Indiennes. Le steak House : Restaurant de spécialités grillades dans une ambiance intime et raffinée Le Spa de l’hôtel et les piscines invitent à se régénérer en toute quiétude, tandis que le centre de fitness permet de se maintenir en forme. L’établissement compte également deux courts de tennis en terre battue, table de pingpong, pétanques, jeux de sociétés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Medina Gardens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Medina Gardens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.