“Que du bonheur !” 5 5 étoiles

Classé n°352 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Clamart, France
“Que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Idéalement placé dans un quartier très vivant de la médina d'où les autochtones n'ont pas encore été chassés par le tourisme de masse ; après une journée passée à se promener et à visiter la ville, c'est un bonheur que de retrouver le Dar Touyir, sa fraîcheur, son calme et la gentillesse de son staff. Possibilité d'y prendre un repas du soir soigné et à prix raisonnable ce qui ne gâte rien. Une adresse hautement recommandable

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

69 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons été super heureux de notre séjour à Dar Touyir, où nous avons logé avec nos quatre grands! L'accueil de Robert était magique; nous nous sommes laissés envoûter par son récit de l'histoire de Marrakech autour d'un thé à la menthe et avons pu lui poser mille et une questions... Et lorsque nous quittions la maison pour nous lancer dans la découverte de la ville, Robert prenait le temps de nous donner des indications précieuses, nous ne nous sommes jamais perdus! Nos papilles gustatives se souviendront longtemps du repas que nous avons pris dans une des petites alcôves disposées dans la maison! Que de saveurs, et même un gâteau d'anniversaire! Les petits déjeuners pris sur la terrasse à ciel ouvert étaient une fête et nous avons dormi comme des rois! Nous avons apprécié que Robert se soucie de l'écologie, c'est une manière de respecter ce très beau pays qu'est le Maroc!

Astuce pour la chambre : Nous avons dormi au rez de chaussée et n'avons même pas entendu le muezzin! Par contre nos fille...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous sommes revenus ravis de notre séjour à Dar Touyir. Riad épuré et charmant en dehors de l'agitation des souks mais à 10 min du coeur de la médina et facile pour visiter les nouveaux quartiers de Marrakech. Propriétaire chaleureux, disponible et de très bon conseil que vous pourriez écouter des heures raconter sa vie ici. Chambres simples, agréables, décorés avec goût et propreté irréprochable. Un déjeuner sur la terrasse du toit couronnera votre séjour inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Riad charmant ou l on trouve vite sa place dans les petits recoins qu offrent les 3 niveaux.
Salle de bain qu on exporterait bien chez nous en France;
Tagines aux coings ou au potiron mémorables.
Robert est de bon conseil pour ce qui concerne l histoire et la visite de la ville.
Pour notre part,nous avons aimé la Medersa Ben Youssef,les Jardins Majorelle et surtout l ambiance des souks,de La Place et surtout des quartiers authentiques comme la zone d échoppes proche du Dar Touyir vers la Porte Bab Doukkala.
Dans toute la ville ,on entend l appel des muezzins dès l aube,donc prévoir des boules Quiès.
Fatiha,Rachid et le reste de l équipe sont souriants,discrets et efficaces.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Le riad est une agréable demeure préservée. Après une longue promenade à travers les souks de Marrakech, il est très ressourcant d'y retrouver le calme et la fraîcheur. Ce sont les oiseaux - qui viennent s'abreuver à la fontaine - qui vous réveillent le matin.

Nous avons été accueillis comme des rois. Robert a partagé avec nous son expérience du Maroc, dont l'histoire de Marrakech, ses coutumes et mode de vie. Il nous a également consacré du temps pour nous détailler le plan de la ville, quels sites incontournables à visiter, les bons tuyaux de comportements à adopter, etc... Un réel plaisir et une aide précieuse. Son personnel est tout aussi plaisant et serviable.

La cuisine y est très variée et typiquement locale. On peut dire de la cuisinière qu'elle est un chef !

Le méga bon plan est de combiner quelques jours à Marrakech suivi d'un séjour dans leur ferme/table d'hôte à 35 km de Marrakech, à Jnane Tihihit, qui vaut réellement le détour aussi.

Bref, que de bons souvenirs :-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

J'ai voyagé solo et ai passé une nuit en fin de séjour à Dar Touyir et vraiment ça a été la petite cerise sur le gâteau, surtout pour un voyage solo. La porte s'est ouverte et je me suis sentie très à l'aise. Bon accueil et ça compte, grande terrasse, guirlande de fleurs, grande chambre, déco sobre mais très belle couleur et matière et le top : la cuisine. C'est là que j'ai le mieux mangé. Une super équipe, Rachid est parfait. A voir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Nous avons passé 4 jours dans ce riad en pension complète. Vrai riad typique, accueil chaleureux, nourriture impeccable, à quelques minutes à pied de la Médina, quartier calme. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Touyir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Touyir

Adresse : Derb Dekkak 132 | Bab Doukala, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°352 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Touyir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Touyir Marrakech
Riad Dar Touyir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Touyir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.