“Charme et calme au milieu du bruit de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Touyir

et 1 autre site !
Dar Touyir a été ajouté à vos Favoris
Dar Touyir
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Dekkak 132 | Bab Doukala, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 404 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Louvain-la-Neuve, Belgique
“Charme et calme au milieu du bruit de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Pour une première expérience du Maroc, les conseils et mises en garde de Robert nous ont été plus que précieux. Il nous a accueilli personnellement malgré l'heure tardive de notre arrivée. Et son riad est un petit bijou : un petit coup de foudre dès le premier coup d'oeil dans la patio. Confirmé par la suite, pour le calme que l'on y trouve au milieu de cette ville trépidante. Un endroit merveilleux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

FROUZINS
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Une décoration simple mais raffinée; les plats préparés sur place savoureux et variés; les conseils de Robert pour organiser la journée très utiles. L’accueil était très chaleureux. Idéal pour passer quelques jours à Marrakech, à combiner avec un séjour à la ferme chez Carole pour se reposer au pied de l'Atlas.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

J'ai choisi ce riad pour un séjour avec des amis à cause de sa localisation près du hammam de la rose et du café arabe, deux endroits que j'adore à Marrakech et que je voulais faire découvrir aux amis. Nous étions deux couples avec deux ados et tenions à avoir des chambres au même étage et une connexion internet, désir qui a été bien clairement précisé lors de la réservation. A notre arrivée nous avons été transférés dans la maison voisine, riad occupé par nous seuls. La chambre sur la terrasse était très jolie et spacieuse, mais la chambre du rdc donnant sur le jardin était plutôt banale et minuscule, ainsi que la petite chambre avec deux lits qui la jouxtait. Le jardin est mignon avec des arbres fruitiers et de la verdure mais la jolie fontaine centrale n'était pas fonctionnelle. Il n'y avait pas non plus de wifi. J'aurais aimé être avisée de ce changement lorsque j'ai confirmé l'heure de notre arrivée, car les chambres n'étaient pas de qualité comparable toutes les trois ce qui était un peu inéquitable. Robert, le propriétaire fut tout de même charmant et nous a fait un rabais pour compenser. Le personnel était discret et plutôt efficace, particulièrement Hussein qui nous a aidé lorsqu'il y a eu panne de chauffage.
Le petit déjeuner était délicieux, composé de classiques marocains, mais malheureusement servi sous une pergola couverte d'oiseaux, qui laissaient leurs crottes sur les tables et les banquettes.
L'eau chaude était insuffisante pour nos besoin car nous ne pouvions prendre une douche chacun le matin. Ce riad est agréable, mais pas suffisamment pour nous inciter à y revenir lors de notre prochain séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Merci à Robert pour son accueil, sa connaissance intarissable sur la ville, ses conseils pour découvrir ses mille et une merveilles. Nous y avons passé un séjour agréable en famille (12 personnes) et y avons savourés de délicieux mets. Merci encore et à bientôt!

Astuce pour la chambre : Au premier étage, entre la terrasse du petit déjeuner et le petit salon où l'on déguste le thé à...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Idéalement placé dans un quartier très vivant de la médina d'où les autochtones n'ont pas encore été chassés par le tourisme de masse ; après une journée passée à se promener et à visiter la ville, c'est un bonheur que de retrouver le Dar Touyir, sa fraîcheur, son calme et la gentillesse de son staff. Possibilité d'y prendre un repas du soir soigné et à prix raisonnable ce qui ne gâte rien. Une adresse hautement recommandable

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons été super heureux de notre séjour à Dar Touyir, où nous avons logé avec nos quatre grands! L'accueil de Robert était magique; nous nous sommes laissés envoûter par son récit de l'histoire de Marrakech autour d'un thé à la menthe et avons pu lui poser mille et une questions... Et lorsque nous quittions la maison pour nous lancer dans la découverte de la ville, Robert prenait le temps de nous donner des indications précieuses, nous ne nous sommes jamais perdus! Nos papilles gustatives se souviendront longtemps du repas que nous avons pris dans une des petites alcôves disposées dans la maison! Que de saveurs, et même un gâteau d'anniversaire! Les petits déjeuners pris sur la terrasse à ciel ouvert étaient une fête et nous avons dormi comme des rois! Nous avons apprécié que Robert se soucie de l'écologie, c'est une manière de respecter ce très beau pays qu'est le Maroc!

Astuce pour la chambre : Nous avons dormi au rez de chaussée et n'avons même pas entendu le muezzin! Par contre nos fille...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous sommes revenus ravis de notre séjour à Dar Touyir. Riad épuré et charmant en dehors de l'agitation des souks mais à 10 min du coeur de la médina et facile pour visiter les nouveaux quartiers de Marrakech. Propriétaire chaleureux, disponible et de très bon conseil que vous pourriez écouter des heures raconter sa vie ici. Chambres simples, agréables, décorés avec goût et propreté irréprochable. Un déjeuner sur la terrasse du toit couronnera votre séjour inoubliable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dar Touyir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Touyir

Adresse: Derb Dekkak 132 | Bab Doukala, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Navette aéroport
N° 404 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Touyir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Touyir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Touyir Marrakech
Riad Dar Touyir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Touyir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.