“un bijou au coeur de la médina” 5 5 étoiles

Dar Touyir
Derb Dekkak 132 | Bab Doukala, Marrakech 40030, Maroc   |
Classé n°396 sur 1 081 chambres d'hôtes à Marrakech
bruxelles
“un bijou au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2009

repas délicieux et raffiné, accueil parfait, qualité des chambres d'une propreté impeccable, décoration typique, déjeuner typique et varié, encadrement remarquable, le personnel est d'une gentillesse extrème

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Bruelles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2009

Après quelques jours de repos pleins d'enchantement à Jnane Tihihit, nous avons passé 2 jours à Marrakech. Dans les 2 maisons d'hôtes, nous avons retrouvé le même accueil souriant et attentif des propriétaires et du personnel, la même qualité des repas et le même charme au niveau de la décoration. Le calme et la sérénité de Dar Touyir , à 2 pas de l'agitation de la ville, permettent une pause très appréciable après une journée de visites et je recommande Jnane Tihihit à tous ceu qui cherchent le calme et le repos pas trop loin de la ville

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
BXL
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Nous sommes un peu déçus après le séjour dans ce riad... le propriétaire étant en vacances, l'accueil était moins sympa que décrit dans les autres critiques...

Nous avons écrit + dit que nous partions à 5h30 vers l'aéroport et nous avions commandé un taxi... qui n'était toujours pas là à 5h45... nous avons l'impression que tout se faisait un peu à l'improviste et ce riad nous a laissé un peu une atmosphère amateuriste... nous avons même du mettre de la pression pour recevoir un café avant de partir...

Dommage... parce que notre chambre était encore sympa, simple mais grande et propre... le toit, même si un peu de poussière a beaucoup de potentiel...

mais même si le proprio est en vacances, il doit bien déléguer à notre avis!

Il y avait même une serpillère sale qui trainait dans le patio.

Bref, pas la chaleur qu'on a retrouvé dans d'autres chambres d'hôtes en Maroc!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

Nous avons réservé la chambre Janoubia pour 3 nuits. A notre arrivée le propriétaire nous a offert un verre de thé à la menthe (bien évidemment) et nous a donné quelques conseils pour la visite de Marrakech. Le lendemain matin, nous avons pu goûter au petit-déjeuner des très bonnes confitures aux pétales de fleurs faites maison. Nous y avons dîné un soir pour 15 euros par personne et nous n'avons pas regretté : soupe de potiron en entrée, tajine au boeuf et aux petites courgettes très goûteuses en plat de résistance, fromage blanc en dessert. Le reste du séjour s'est passé sans problème tant le propriétaire et son personnel sont discrets, gentils et efficaces. Le riad est calme tout en étant situé dans un quartier typique de la medina (ni souk à touriste ni quartier hôtelier sans âme comme c'est le cas près de la grande place du centre). En plus le propriétaire a consenti de lui-même une promotion à la fin du séjour. Ce fut en conclusion un très bon choix. Je recommande vraiment ce riad.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Basel
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2009

Excellentes vacances de 5 jours dans le Dar Touyir. Un très beau Dar plein de charme, authentique, sans kitsch. Service impeccable. Nourriture maison à essayer absolument. Peu de chambres, ce qui fait qu'on se sent vraiment chez soi. Il est placé dans un quartier non-touristique, une rue commerçante traditionnelle de la médina. De plus, rapport qualité/prix plus que correct. A conseiller absolument!
Robert, merci encore pour le séjour, l'accueil, le temps pour toutes les explications, et l'humour! A bientôt j'espère!

Aliocha Schaffner

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Dworp
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous revenons, ma fille et moi, d'un mini-séjour à Marrakech. Deux nuits à Dar Touyir suivies de trois à Inane Tihihit, ferme des propriétaires à 35km au sud de Marrakech. Séjour de rêve!
La découverte de la ville rouge fut magique et le retour en fin de promenade à Dar Touyir... un enchantement. Accueil adorable des propriétaires, conseils judicieux pour la visite, repas succulents et raffinés, chambres et déco simples et de très bon goût, salles de bain confortables... que du bonheur!
Les deux jours "à la campagne" tombaient à point et nous avons trouvé là, après les trépidations de Marrakech, un havre de paix. Tout le personnel discret et aux petits soins, repas inventifs faits de légumes du potager, de tajines et autres spécialités marocaines, sans oublier le rituel du thé. Deux jours de balades et de farniente au bord d'une ravissante piscine, tout le confort dont on rêve dans un décor sompteux sur fond d'Atlas... à refaire en famille!

• a aimé — charme
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons passé un excellent séjour à Dar Touyir. Nous sommes arrivés tard, et un repas nous attendait, bien convivial! L'accueil était vraiment chaleureux; nous avons discuté avec les propriétaures du pays et de ses coutumes. Le contraste entre l'agitation des rues de la médina et le calme du Dar est étonnant et bien agréable. Nous avons particulièrement aimé le repas sur la terrase du toit, sous la tente; et les repas sont vraiment délicieux. Les chambres sont confortables; le petit plus, c'est la douceur des matériaux des salle de bain!!

• a aimé — L'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Dar Touyir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Touyir

Adresse: Derb Dekkak 132 | Bab Doukala, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Navette aéroport
Classé n°396 sur 1 081 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Touyir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Touyir Marrakech
Riad Dar Touyir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Touyir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.