“Que du bonheur !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Touyir

Dar Touyir a été ajouté à vos Favoris
Dar Touyir
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Dekkak 132 | Bab Doukala, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 405 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Royan
“Que du bonheur !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Nous avons choisi le combiné 3 nuits à Marrakech / 4 nuits à la ferme.

Robert nous a accueilli à Dar Thouyir en toute simplicité. Ce qui nous a plus c'est la disponibilité du personnel, l'authenticité du lieu rénové dans la tradition... et bien sûr les bons petits plats servis dans le salon donnant sur le patio.

Après 3 jours, nous avons quitté le tumulte de la ville pour rejoindre la ferme Jnane Tihihit. Nous y avons savouré des moments de bonheur dans notre douiria à ne rien faire, à vivre au rythme de la nature... un grand moment de détente avec les enfants dont les journées étaient rythmées par les animaux (Agnès, Black, Wallas, Alice et tous les autres)... et bien sûr toujours les saveurs de la gastronomie marocaine avec en toile de fond les cimes eneigées de l'Atlas.

Un grand merci à Robert, Carole et à toute leur équipe pour leur professionnalisme.
Des vacances inoubliables !!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2010

Outre le fait que ce riad est géographiquement situé au "coeur du sujet" vous aurez accès à pied à tout ce que Marrackech vous offre à visiter. Nous aurons été bluffé par la disponibilité de Robert et Carole( les propriétaires) qui feront de vous des visiteurs curieux et avertis.
Le personnel discret et efficace rendra votre séjour sans contraintes. Comment ne pas parler de Rachid qui est présent à partir de vos début de soirée. Il va et vient sans arrêt pour votre confort et quelque soit la situation.
Demandé discrètement à Robert et Carole de passer au moins une nuit dans leur nouveau projet de ferme auberge dans la province de marrackech, vous ne le regretterez pas!!
avec quelques années de moins j'aurais qualifié ce riad de " bon plan".

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Nous avons passé 4 jours à Dar Touyir puis 3 à la ferme, Jnane Tihihit, appartenant
aux mêmes propriétaires, Carole et Robert, et c'était tout simplement fabuleux.

Nous avons été accueillis autour d'un apéritif par Robert qui nous a expliqué tout ce qu'il fallait savoir pour passer un bon séjour à Marrakech.
A l'instar de leur patron, tout le personnel est aux petits soins pour vous, discret, sympathique.

Le Dar est dans la Médina, proche d'une rue vivante qui mène vers la Bab Doukkala et
pourtant ce qui est frappant c'est le calme à l'intérieur de la maison. En 10-15 minutes on peut attaquer les souks par le côté nord et se laisser guider vers la fameuse place Jemaa-el-Fna.

Le Dar est très beau et respire l'authenticité. Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût tout comme les salles de bain en takelakt.
La terrasse sur le toit est magnifique avec des coins ombragés.

Les repas sont simples et délicieux : petit déjeuner copieux sur la terrasse, déjeuner à base de légumes de la ferme, et des tajines différents à chaque dîner, tous aussi succulents les uns que les autres.

On ajoutera que le Dar possède un réseau Wifi ADSL de très bonne qualité.

A découvrir absolument !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2009

repas délicieux et raffiné, accueil parfait, qualité des chambres d'une propreté impeccable, décoration typique, déjeuner typique et varié, encadrement remarquable, le personnel est d'une gentillesse extrème

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Bruelles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2009

Après quelques jours de repos pleins d'enchantement à Jnane Tihihit, nous avons passé 2 jours à Marrakech. Dans les 2 maisons d'hôtes, nous avons retrouvé le même accueil souriant et attentif des propriétaires et du personnel, la même qualité des repas et le même charme au niveau de la décoration. Le calme et la sérénité de Dar Touyir , à 2 pas de l'agitation de la ville, permettent une pause très appréciable après une journée de visites et je recommande Jnane Tihihit à tous ceu qui cherchent le calme et le repos pas trop loin de la ville

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
BXL
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Nous sommes un peu déçus après le séjour dans ce riad... le propriétaire étant en vacances, l'accueil était moins sympa que décrit dans les autres critiques...

Nous avons écrit + dit que nous partions à 5h30 vers l'aéroport et nous avions commandé un taxi... qui n'était toujours pas là à 5h45... nous avons l'impression que tout se faisait un peu à l'improviste et ce riad nous a laissé un peu une atmosphère amateuriste... nous avons même du mettre de la pression pour recevoir un café avant de partir...

Dommage... parce que notre chambre était encore sympa, simple mais grande et propre... le toit, même si un peu de poussière a beaucoup de potentiel...

mais même si le proprio est en vacances, il doit bien déléguer à notre avis!

Il y avait même une serpillère sale qui trainait dans le patio.

Bref, pas la chaleur qu'on a retrouvé dans d'autres chambres d'hôtes en Maroc!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

Nous avons réservé la chambre Janoubia pour 3 nuits. A notre arrivée le propriétaire nous a offert un verre de thé à la menthe (bien évidemment) et nous a donné quelques conseils pour la visite de Marrakech. Le lendemain matin, nous avons pu goûter au petit-déjeuner des très bonnes confitures aux pétales de fleurs faites maison. Nous y avons dîné un soir pour 15 euros par personne et nous n'avons pas regretté : soupe de potiron en entrée, tajine au boeuf et aux petites courgettes très goûteuses en plat de résistance, fromage blanc en dessert. Le reste du séjour s'est passé sans problème tant le propriétaire et son personnel sont discrets, gentils et efficaces. Le riad est calme tout en étant situé dans un quartier typique de la medina (ni souk à touriste ni quartier hôtelier sans âme comme c'est le cas près de la grande place du centre). En plus le propriétaire a consenti de lui-même une promotion à la fin du séjour. Ce fut en conclusion un très bon choix. Je recommande vraiment ce riad.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux