“un weekend entre amis inoubliable” 5 5 étoiles

Riad Tibibt
Derb Lalla Azzouna 39 | Moukef Medina, Marrakech 40 000, Maroc   |
Classé n°179 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
ISSY LES MOULINEAUX
“un weekend entre amis inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Super bon weekend entre amis en mai dernier.
Fatima nous a fait des supers bons couscous,tajines et j'ai mangé un des meilleurs taboulé !
Abdou est un amour, et les chambres sont magnifiques et la terrasse un vrai petit paradis!

C'est un Riad adorable et vraiment rien à redire!!

Alors je dis : Allez y !!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Tarn, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

attention :vous n'aurez peut etre pas la suite réservée???
la déco du site a bien changée ,la lumière et le chauffage en hiver sont très réduit.
la cuisinière ne réussit pas son couscous à tout les coups!!!
il faut avoir de bonnes jambes pour accéder au Riad par des ruelles sombres et mal
pavées.
heureusement Abdou sera au petit soin pour vous.

Astuce pour la chambre : de préférence à l'étage pour plus de calme
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Erwan B, Propriétaire de Riad Tibibt, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
La décoration du Riad , dans le style orientaliste, avec des meubles et des gravures empires authentique de ma propre collection privée, a été refaite en Septembre 2012, et n'a pas été changée depuis, même au contraire enrichie; elle est exactement celle présentée sur les photos de TripAdvisor , sur Abritel ou le client a réservé. Tous mes clients s'en félicitent , comme Vous pouvez le lire sur les autres avis.
Aussi, Fathima est une excellente cuisinière, dont Vous pouvez lire les louanges , dans tous les commentaires de mes clients; C'est elle qui a préparé ce même Couscous, et moi même qui vis a Marrakech , je peux Vous assurer qu'il est excellent; bien sur il n'a pas le gout d'un couscous Français! ...
Cette Année, la lumière du Riad a été toute repensée, avec un éclairage en LED, soucieux de l’environnement, et pour donner une atmosphère intime et chaleureuse; bien sur , ce n'est pas éclairé comme un appartement Haussmannien. Le chauffage a été lui aussi amélioré, toutes les clim réversibles sont révisées tous les 3 mois, chaque chambre possède aussi un radiateur électrique, et il fait ainsi en moyenne 24 degrés; la cours est bâchée, et a été dotée cette année de deux chauffages au gaz; tous les soir nous faisons aussi du feu dans la cheminée du salon; un Riad est une maison typique marocaine, ancienne, dont toutes les pièces sont ouvertes sur le patio intérieur, bien sur il n'y fait pas chaud comme dans une maison occidentale
Les matelas des chambres ont tous été changes lors du changement de décoration , en septembre 2012, et sont tous de la marque Simmons.
lors de votre séjours, le Riad étais occupé par deux familles, Vous et des américains, la chambre et la suite que vous avez occupes étais sur le même étage et même palier, communiquant par la galerie, j'avais pensé que c'etais la meilleur organisation afin de préservez votre intimité et afin que vous ayez pour votre famille une partie privative du Riad et non être mélangé avec les autres. Aussi, lors de la réservation, Vous m'aviez dit vouloir une suite pour un couple avec un enfant; qui c est révélé avoir 17 ans! la suite que Vous vouliez initialement ne permet pas de mettre un lit pour adulte supplémentaire ( mais eux lits enfants qui font 140*70: un peut court pour un ado!), et normalement, je ne loue jamais une chambre pour 3 adulte, mais vous m'avez mis devant le fait accomplis.
Je suis désolé que Vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour, alors que moi et mon équipe faisons tout pour satisfaire a nos Hotes, pour leur faire vivre un Rêve D'Orient.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons vécu un séjour magique dans ce petit paradis en orient où tout est pensé pour que les hôtes se sentent immédiatement chez eux : des petites attentions sans cesse renouvellées (les bouquets de fleur dans les chambres, la table magnifiquement dressée et éclairée aux bougies le soir…), à la déco personnalisée avec des objets chinés chez les antiquaires au gré des inspirations d'Erwan, le propriétaire des lieux, ô combien charmant, en passant par la cuisine tout simplement divine de Fatima (ah ces délicieux tagines et que dire des smoothies de fruits frais qui varient tous les jours!), sans oublier la discrétion et la gentillesse d'Abdou toujours prêt à rendre service pour réserver un taxi ou un spa ! Mais le clou du spectacle est vraiment la terrasse sur le toit où il fait bon lézarder au soleil en prenant son petit déjeuner au milieu des bougainvilliers, la grisaille française semble soudain bien loin, les pensées s'allègent, la journée s'étire, et l'on se prend à rêver de vivre ici à l’année tant l’enchantement est puissant. C’est le genre d’adresse que l’on a envie de garder pour soi mais qu’il serait dommage de ne pas plébisciter tant elles sont rares. Riad Tibibt nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Dans un décor inspiré d'un tableau orientaliste de Delacroix, Erwan vous invite à un voyage romantique au cœur de la médina. J'aime la dimension poétique qui palpite à travers tous ces objets patiemment rassembles par son propriétaire. Véritable hommage à l'orient des siècles passés, ce Riad fait voyager dans le temps et l'espace, à la découverte d'un orient légendaire auquel erwan a su lui rendre son juste hommage.
A cette fin, la décoration convoque subtilement les lignes néo-classiques du Directoire français et la chaleur d'un mobilier marocain soigneusement choisi. Motifs à rayures déclinés à l'infini (tentures, coussins, sièges, tapis, tables, ....)sièges d'inspirationEmpire, gravures épiques et cartes anciennes du royaume chérifien se conjuguent avec masques africains du salon, tables en cèdre, tapis de Fez, lampes éblouissantes et bien sur l'éternel argenterie marocaine ! fusion réussie dans une végétation luxuriante qui nous rappelle l'origine du mot Riad en arabe (jardin).
Là réside l'un des secrets de la magie du lieu. Mais que serait la magie de ce séjour sans les gardiens de ce bonheur marocain que sont Abdou et Fatima ? Que dire de la cuisine de Fatima si ce n'est qu'elle est la meilleure de Marrakech ? C'est simple, nous mangions si bien au Riad qu'il nous était difficile de partir à la découverte d'endroits où pouvoir déjeuner ou dîner ! Ici commence la (re)découverte d'une cuisine raffinée et subtile. Mention spéciale aux smoothies d'avocat ! Abdou est le gardien attentionné et discret et ce bonheur, toujours prêts à répondre à nos questions et à nous faire partager les secrets de la culture marrakchi.
Que dire des petits déjeuners sur la terrasse le matin au soleil, au calme, si ce n'est qu'ils font partis de ces moments magiques, où l'on se dit qu'il fait décidément bon vivre en marrakchi...

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étage son les plus douillettes en hivers
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
L'Horme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Premier séjour à Marrakech.
Premier séjour au Riad Tibibt, donc.
L'accueil est chaleureux, dès l'aéroport, où un taxi commandé par le Riad vient nous chercher.
Puis, Abdou, le gardien, vient nous chercher. Vrai que la centaine de mètres restant à parcourir, dans le dédale des toutes petites rues, ressemble à un labyrinthe !
Une fois la porte du Riad franchie, c'est un monde de fraicheur, de silence, à peine troublé par les appels à la prière du Muezzin le plus proche.
Les chambres sont belles et bien meublées.
Le patio est très agréable de fraicheur et de végétation.
La terrasse donne une belle vue sur l'Atlas, et est également joliment végétalisée.
Fatima concocte d'excellents petits déjeuners, avec une présence discrète et efficace, et, sur demande, d'excellents repas.
Abdou est prêt à rendre service, et à vous indiquer les repères pour vous retrouver.

Bref, un très agréable séjour avec ma compagne, et je sais déjà que j'y retournerai.

Joël P.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
L'Horme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

C'est la quatrième fois que je viens au Riad Tibibt et ils est de plus en plus beau ! a chaque séjour des petits plus ....cette fois c'est le salon qui c'est habillé d'un merveilleux plafond en bois peint, réalisé par les artisans de Marrakech. Bravo Erwan pour la déco ! on se sent bien dans cette "maison en orient "
Je le redis, comme à chaque fois, Abdou et Fatima sont parfaits ! au petit soins ...
toujours aussi calme et verdoyant le patio, les arbres ont poussé, c'est encore plus beau, toujours aussi calme !
Hate de revenir m'y reposer ...
corinne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un havre de paix au cœur de la médina. On est si bien à l'intérieur du riad que l'on a pas envie d'en sortir, même pour découvrir cette très belle ville !
La disponibilité du propriétaire est parfaite, réponse à la moindre question, mise en confiance immédiate...
Après un transfert aéroport sans fausse note, et même arrivés à 1h du matin, nous avons été accueillis sur place par Abdou avec un délicieux thé à la menthe et des fruits frais.
Le matin seul le chant des oiseaux vient perturber le silence. La fraicheur du patio avec son bassin dans lequel il est même possible de se rafraichir est très appréciable.

Le petit déjeuner très copieux peut être servi où vous le souhaitez, dans le patio ou sur la terrasse toujours en compagnie des oiseaux.

Lorsque nous sommes rentrés de notre balade le premier jour, un bouquet de roses nous a été offert dans la chambre !

Nous avons mangé un soir au riad, Fatima la cuisinière nous a préparé un tajine de poulet au citron délicieux et très fin après plusieurs sortes de salades délicieuses et une attention particulière, un gâteau d'anniversaire chocolat coco très bon, suivi bien sûr du thé à la menthe. Des pétales de fleur et bougies décoraient la table. Nous avons délicieusement bien mangés au son d'une douce musique d'ambiance et des bruits d'eau du bassin, absolument divin ! Pas la peine d'aller au restaurant.

La suite Douiria avec son escalier privé est magnifique avec son haut plafond décoré et son grand lit. Les serviettes sont changées quotidiennement et la moindre chose qui traine est rangée minutieusement dans le placard.

Le gros plus : Abdou se met en 4 pour faire de votre séjour un rêve, un service irréprochable et une gentillesse exemplaire. Vous serez accueillis comme des rois !

Bref, à réserver les yeux fermés ! Nous y retournerons dès que possible...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Tibibt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Tibibt

Adresse : Derb Lalla Azzouna 39 | Moukef Medina, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°179 sur 1 054 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Tibibt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Tibibt Marrakech
Hotel Riad Tibibt Marrakech
Riad Tibibt Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Tibibt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.