“La chaleur du Maroc” 5 5 étoiles

Reveillon en Orient !
Classé n°201 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“La chaleur du Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

Je reviens d un séjour avec mon amie au Riad Tibibt et que dire si ce n est un endroit merveilleux, décoré avec goût,bien situé mais surtout avec un personnel de très grande qualité! Abdou et Fatima sont des gens d'une très grande gentillesse,discrets,serviable et la cuisine de Fatima justifie déjà le voyage! Nous y reviendrons avec le plus grand des plaisir! Encore merci pour ce séjour merveilleux!

• Séjour du février 2014

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Cet endroit magique, décoré avec goût et raffinement, nous a permis de nous déconnecter de toutes les contingences matérielles quotidiennes et de vivre notre rêve d'Orient...Un séjour hors du temps, un lieu inoubliable, des attentions de tous les instants, une cuisine délicieuse...
Ce séjour nous laisse un souvenir magique...A refaire très vite !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Avec juste ce qu’il faut de modernité (climatisation, wifi, etc) ce Riad a su garder son âme.
On pousse la porte cachée au fond du derb et on entre dans un véritable sanctuaire de verdure et de calme.
Des bananiers énormes, des orangers, des plantes dans tous les coins des papyrus et la glycine partout sur la terrasse qui déborde et retombe jusque dans la cour !
Merci à Abdou et Fatima pour leur accueil, pour les petits déjeuners aux jus d’orange frais et galettes faites maison et cet incroyable tajine aux abricots et noix.

Astuce pour la chambre : La suite est magnifique les autres chambre ont toutes leur particularité
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Riad magnifique, accueillant et très chaleureux! La décoration est superbe, des bouquets de roses en prime comme vous n en avez jamais vu!!!! Tout le personnel est formidable :
Fatima et ses plats succulents!!( tajines delicieux, smoothies de fruits frais au top...)
Abdou et sa gentillesse ...
ERWAN le propriétaire qui se plierait en 4 pour faire de votre votre voyage un séjour inoubliable, il est attentionné, adorable et d'une gentillesse exceptionnelle!!
Que dire sur ce toit terrasse, petit coin de paradis, où l' on prend son petit dejeuner au soleil, entouré de fleurs magnifiques, avec le chant des oiseaux en prime, QUE DU BONHEUR!!
Je recommande donc vivement cet endroit chaleureux , rare de nos jours à trouver, si vous voulez passer un séjour mémorable!!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
ISSY LES MOULINEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Super bon weekend entre amis en mai dernier.
Fatima nous a fait des supers bons couscous,tajines et j'ai mangé un des meilleurs taboulé !
Abdou est un amour, et les chambres sont magnifiques et la terrasse un vrai petit paradis!

C'est un Riad adorable et vraiment rien à redire!!

Alors je dis : Allez y !!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Tarn, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

attention :vous n'aurez peut etre pas la suite réservée???
la déco du site a bien changée ,la lumière et le chauffage en hiver sont très réduit.
la cuisinière ne réussit pas son couscous à tout les coups!!!
il faut avoir de bonnes jambes pour accéder au Riad par des ruelles sombres et mal
pavées.
heureusement Abdou sera au petit soin pour vous.

Astuce pour la chambre : de préférence à l'étage pour plus de calme
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Erwan B, Propriétaire de Riad Tibibt, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
La décoration du Riad , dans le style orientaliste, avec des meubles et des gravures empires authentique de ma propre collection privée, a été refaite en Septembre 2012, et n'a pas été changée depuis, même au contraire enrichie; elle est exactement celle présentée sur les photos de TripAdvisor , sur Abritel ou le client a réservé. Tous mes clients s'en félicitent , comme Vous pouvez le lire sur les autres avis.
Aussi, Fathima est une excellente cuisinière, dont Vous pouvez lire les louanges , dans tous les commentaires de mes clients; C'est elle qui a préparé ce même Couscous, et moi même qui vis a Marrakech , je peux Vous assurer qu'il est excellent; bien sur il n'a pas le gout d'un couscous Français! ...
Cette Année, la lumière du Riad a été toute repensée, avec un éclairage en LED, soucieux de l’environnement, et pour donner une atmosphère intime et chaleureuse; bien sur , ce n'est pas éclairé comme un appartement Haussmannien. Le chauffage a été lui aussi amélioré, toutes les clim réversibles sont révisées tous les 3 mois, chaque chambre possède aussi un radiateur électrique, et il fait ainsi en moyenne 24 degrés; la cours est bâchée, et a été dotée cette année de deux chauffages au gaz; tous les soir nous faisons aussi du feu dans la cheminée du salon; un Riad est une maison typique marocaine, ancienne, dont toutes les pièces sont ouvertes sur le patio intérieur, bien sur il n'y fait pas chaud comme dans une maison occidentale
Les matelas des chambres ont tous été changes lors du changement de décoration , en septembre 2012, et sont tous de la marque Simmons.
lors de votre séjours, le Riad étais occupé par deux familles, Vous et des américains, la chambre et la suite que vous avez occupes étais sur le même étage et même palier, communiquant par la galerie, j'avais pensé que c'etais la meilleur organisation afin de préservez votre intimité et afin que vous ayez pour votre famille une partie privative du Riad et non être mélangé avec les autres. Aussi, lors de la réservation, Vous m'aviez dit vouloir une suite pour un couple avec un enfant; qui c est révélé avoir 17 ans! la suite que Vous vouliez initialement ne permet pas de mettre un lit pour adulte supplémentaire ( mais eux lits enfants qui font 140*70: un peut court pour un ado!), et normalement, je ne loue jamais une chambre pour 3 adulte, mais vous m'avez mis devant le fait accomplis.
Je suis désolé que Vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour, alors que moi et mon équipe faisons tout pour satisfaire a nos Hotes, pour leur faire vivre un Rêve D'Orient.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons vécu un séjour magique dans ce petit paradis en orient où tout est pensé pour que les hôtes se sentent immédiatement chez eux : des petites attentions sans cesse renouvellées (les bouquets de fleur dans les chambres, la table magnifiquement dressée et éclairée aux bougies le soir…), à la déco personnalisée avec des objets chinés chez les antiquaires au gré des inspirations d'Erwan, le propriétaire des lieux, ô combien charmant, en passant par la cuisine tout simplement divine de Fatima (ah ces délicieux tagines et que dire des smoothies de fruits frais qui varient tous les jours!), sans oublier la discrétion et la gentillesse d'Abdou toujours prêt à rendre service pour réserver un taxi ou un spa ! Mais le clou du spectacle est vraiment la terrasse sur le toit où il fait bon lézarder au soleil en prenant son petit déjeuner au milieu des bougainvilliers, la grisaille française semble soudain bien loin, les pensées s'allègent, la journée s'étire, et l'on se prend à rêver de vivre ici à l’année tant l’enchantement est puissant. C’est le genre d’adresse que l’on a envie de garder pour soi mais qu’il serait dommage de ne pas plébisciter tant elles sont rares. Riad Tibibt nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Tibibt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Tibibt

Adresse: Derb Lalla Azzouna 39 | Moukef Medina, Marrakech 40 000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°201 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Tibibt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Tibibt Marrakech
Hotel Riad Tibibt Marrakech
Riad Tibibt Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Tibibt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.