“fabuleux” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Jazira

Riad Al Jazira a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Jazira
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   7, Derb Mayara | Sidi Ben Sliman, Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°411 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
paris
“fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2010

Nous y sommes allés une première fois et nous sommes tombés sous le charme.
Nous y sommes retournés et nous nous y sommes mariés.
40 invités de Paris, une organisation de rêve, des gens extrêmement comptétents, un lieu magique qui vous transporte dès le passage de la porte.
Depuis on y retourne souvent...

L'emplacement ne nous a jamais empêché d'aller à la place, c'est à chaque fois une vrai promenade qui vous fait découvrir des endroits souvent méconnus des guides.

• Séjour du juin 2007 - voyage en famille

Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

Nous revenons tout juste d’un séjour d’une semaine à Marrakech et tenons à dire combien le Riad Al Jazira nous a comblés. Le Maroc est notre pays d’élection et nous connaissons bien des maisons d’hôtes et hôtels de charme dans ce pays : désormais, le Riad al Jazira comptera indéniablement parmi nos préférés. Situé dans un quartier calme de la médina, tout en étant très facile d’accès, le riad est une pure merveille, placé sous le signe de la pureté des lignes et de l’épure. Le lieu est organisé autour de trois patios, qui offrent chacun une ambiance différente, tout en formant un ensemble particulièrement harmonieux. La même attention a présidé à la restauration et à la décoration des chambres, elles aussi remarquables. Quel plaisir enfin que de goûter aux délices d’un petit-déjeuner marrakchi (confitures maison, crêpes marocaines, jus de fruits frais, excellent café) ou d’un dîner au bord du bassin, servis avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme par un personnel attentif. En bref, le Riad Al Jazira est un véritable joyau où il fait bon se ressourcer et qui invite à la détente (salons, hamman, bains de soleil sur la terrasse). Cerise sur le gâteau : Dar Zellij, l’un des meilleurs restaurants de la ville, est situé à 2 minutes à pied du Riad.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Ce riad est certainement le plus beau de tous ceux dans lesquels j'ai séjourné (une dizaine quand même !), même si sa situation n'est pas la meilleure (Nord de la médida, quartier Ben Slimane), un peu désert le soir tard... Dès que l'on pousse la porte, on est dans un autre monde : beauté, sobriété, espace... une piscine super bien intégrée dans un patio aux proportions parfaites, plusieurs terrasses avec transat et tout ! Les chambres sont sobres, élégantes et la literie très confortable. Le personnel est adorable et discret :pas le genre, comme trop souvent, du proprio qui vient prendre la tête ! Enfin, tout parfait, la qulité pour un prix tout a fait abordable en plus (moins de 100 € la chambre).

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
fregona, italy
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

C'était mon deuxième séjour au riad.
Décoration simple mais sophistiquée.
Service efficace et gentil.
Dès que vous entrez dans le riad, le stress disparaît.
J'adore l'endroit et j'ai hâte d'y retourner.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
rome
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2009

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans ce riad. Le lieu est ancien, magnifiquement restauré, épuré, reposant; chacune des 3 cours a un charme particulier. L'une d'elle contient un bassin-piscine très agréable. Le personnel est charmant.
Il est situé dans un quartier intéressant à 15 minutes de la Place Djema-Al-Fna; certes l'entrée se situe au fond d'une impasse une dizaine de mètres, très calme. Si le 1er jour, nous avons été accompagné par quelques garçons désireux de nous montrer le chemin, plus jamais ensuite ils ne nous ont suivis et jamais nous n'avons eu peur

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

J'ai séjourné 4 jours au Riad Al Jazira. Le lieu est très plaisant : décoration sobre et épurée, ambiance calme et reposante, restauration excellente bien qu'un peu excessive. Chambres spacieuses et fonctionnelles d'une propreté impeccable ! Le personnel est très agréable et s'est très bien occupé de nous durant le séjour. Les points noirs : le hammam. La personne en charge des soins est arrivée en même temps que nous à l'heure du RDV. Le hammam n'avait pas été préparé à l'avance et n'est pas en fonction tout le temps. Résultat : on s'est gelées ! Le gommage était tout de même efficace...
La situation : certes à 15/20 minutes de la place Jemaa el Fna, pas super loin en soi, mais des rues tortueuses et peu rassurantes à traverser. Impossible de se rendre en taxi devant le riad. Il y a quelques mètres à effectuer à pied dans un environnement pas très sûr. Nous étions deux femmes et n'avons pas pu sortir un seul soir du riad. Nous rentrions en général avant 17heures. Nous avons été quelque peu importunées dès le 1er jour et n'avons pas voulu réitérer l'expérience sauf pour nous rendre au restaurant Dar Jelliz (le directeur s'est proposé de venir nous chercher et de nous raccompagner au riad). Je vous conseille ce riad si vous séjournez à plusieurs et avec des hommes de préférence pour profiter pleinement de la vie nocturne de Marrakech !

• a aimé — Le cadre et la restauration
  • n'a pas aimé — La situation, au fin fond de la médina
  • Séjour du octobre 2008
    • 2 5 étoiles Réception
le pecq
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2008

ce riad est très beau, l'accueil très bien, et il est bien situé car à 12/15mn à pied de la place djamel fna. La déco est sobre et très belle. c'est très calme. Rien à dire de négatif sur ce lieu.
Allez y , pas d'hésitation !

• a aimé — l'architecture et la déco
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Al Jazira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Jazira

Adresse: 7, Derb Mayara | Sidi Ben Sliman, Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°411 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Al Jazira 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Prestigia, Expedia, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Jazira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Jazira Marrakech
Hotel Riad Al Jazira Marrakech
Riad Al Jazeera Marrakech
Riad Al Jazira Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Jazira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.