“magnifique” 5 5 étoiles

N° 1 sur 474 hôtels à Marrakech
Ile de France
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

Un très beau riad, tant par sa décoration que par la qualité de son accueil. Avec seulement neuf chambres, c'est un riad harmonieux, chaleureux, très élégant. Le personnel est accueillant, et tout est fait pour le bien être des clients. Nous sommes restés 4 nuits, et tout a été absolument parfait.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

J'ai passé 3 nuits dans ce Riad exceptionnel. Si les photos du site internet semblent trop belles pour être vraies; la réalité nous a parue à mon épouse et moi-même, d'une qualité aller bien au delà de ces images. Il y a un un sens de l'harmonie et du détail absolument époustouflants. La charmante patronne va jusqu'à "prêter" un garçon (qui en a l'habitude avec d'autres clients) et un téléphone mobile pour servir de guide personnel ou nous retrouver lors des premiers pas dans cette Medina déconcertante. L'accueil est plus que personnalisé, on fait un programme ensemble en échangeant nos expériences. Pour moi un must.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2009

C'est après un véritable périple Médinesque-pittoresque qu'au détour d'une simple ruelle, cachée des souks et du tumulte, nous avons fait la découverte d'une véritable oasis d'abondance, de luxuriance et de calme absolu. Notre accueil exclusif autour d'un petit déjeuner tout de miel imprégné a fini de nous envoûter, lorsque nos bagages déposés dans notre suite Zèbre nous nous sommes écroulés! Quelle splendeur que ce riad miraculé! Tout en lui, sa beauté, son aura, sa simplicité a fini de nous ensorceler! Bravo à Jill et aux siens pour cette découverte exceptionnelle ou le simple bon goût et le professionnalisme nous aurons permis de passer un séjour absolument inoubliable! MERCI

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
reims
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2009

Très beau Riad et bien situé à proximité des souks et des monuments. Notre chambre était très propre et confortable et le personnel gentil et efficace. On a particulièrement apprécié le petit déj sur la terrasse. Un petit conseil : ne marchez pas au milieu des ruelles dans la Médina si vous voulez éviter d’être renverser par des mobylettes.

Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Venice
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2009

Pour ces vacances nous avions choisi le dépaysement, Marrakesh pour son atmosphère et le Riad Noir D’Ivoire pour son coté magique, nous avions vu quelques photos avant de partir qui nous avaient séduites et données envie de découvrir cet endroit spectaculaire!
A notre arrivée Jill la proprietaire et Damien nous attendaient, ils nous accueillir comme si nous nous connaissions depuis toujours mais en meme temps avec grande classe, notre chambre était prete et disponible tot le matin, Leila nous avait préparé un excellent petit déjeuner!
Après quelques heures de repos, Damien nous faisait découvrir “notre” Riad, en effet on se sent comme chez soi, Jill a personnelement décoré chaque pièce, toutes différentes les une des autres avec des objets d’arts venant du monde entier, cela donne l’impression de visiter une maison privée, celle d’une amie. Et enfin le must la terrace sur le toit qui offre une vue imprenable sur la Medina et sur les montagnes eneigées de l’Atlas.
Nous avons passé une journée dans la vallée de l’Ourika avec Samir chauffeur et guide personnel du Riad, les paysages sont pittoresques, nous avons fait un mini trekking pour voir une cascade et la vallée d’en haut. Samir nous a raconte son pays avec amour et grand respect et nous a donné des explications sur les petits villages berbères que nous avons traversé.
Nous étions prets pour découvrir Marrakesh, guides, carte,le portable du Riad et les recommendations de Damien! Nous avons destiné les premiers jours à la visite de la ville, au souk, au jardin de majorelle, au tour de la ville en calèche, aux tombeaux Saadiens, à la koutoubia, etc. mais aussi au repos dans le Riad, farniente sur les chaises longues de la terrace et au spa.
Le premier soir, nous avons diné à Noir d’Ivoire, un diner aux chandelles dans la blibliothèque réservée seulement pour nous, notre table au coin du feu, quel romantisme! Les autres soirs nous sommes sortis pour découvrir l’ambiance nocturne de cette ville pleine de contrastes, ou le passé est toujours présent grace à des traditions séculaires mais d’un autre coté une ville riche en adresses très branchés....
Jill et Damien testent personnelement et régulièrement les restaurants qu’ils suggèrent, donc pas de surprises tout a déjà été pensé pour votre bien etre! Al Fassia, excellent cuisine Marocaine, très bon rapport qualité prix, le restaurant est tenu par des femmes, l’ambiance est très drole... La Maison Arabe, offre un restaurant à la carte et un restaurant avec menu fixe, nous avons préféré le celui à la carte qui s’appelle les trois saveurs, il se trouve au bord d’une piscine….Le Fouquet’s qui a ouvert depuis peu, on y mange surtout francais c’est très fin et le service est bon mais il manque d’atmosphère, trop parisien à notre gout ( il devrait demander des conseils à Jill!!!)...Le Café de la Poste, cuisine francaise, très bonne ambiance… pour une soirée romantique nous suggérons Le restaurant de l’hotel Sultana membre de Small Luxury Hotels of the World, en endroit majestueux qui offre une très bonne cuisine francaise et marocaine, à voir la terrace pour la vue et le Riad de l’hotel, on y trouve l’Art Marocain dans toute sa splendeur.
Nous sommes déjà à la fin du séjour, nous projetons déjà d’y retourner un week end, nous sommes nostalgiques... et nous donnons cette très bonne adresse à tous nos amis qui envisagent un séjour au Maroc
Un grand merci à Jill et à Damien car meme si les belles et bonnes choses semblent simples! nous savons que derrière il y a une organisation rigoureuse qui demande professionalisme et passion.
Tous nos compliments, il n’y a pas mieux à Marrakesh!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2009

Pour notre 3eme visite à Marrakech et à l'occasion de l'anniversaire de mon épouse, nous avions décidé de loger dans un Riad. Marrakech regorge de Riad mais celui-ci est tout simplement hors normes tant le lieu et l'accueil sont magiques. A quelques minutes à pieds des souks et de l'agitation, Le Riad Noir D'ivoire est un hâvre de paix, de bon goût et de luxe. Tout y est pensé pour le bien être des hôtes : la qualité de la décoration, la disponibilité , laqualité et le sourire permanent du personnel, les conseils judicieux de Jill et de Damien.... , la cuisine typique ou européenne, les petits-déjeuners pris sur notre terrasse privée....
Bref un enchantement permanent.
Nous y retournerons surement.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2008

On est d'abord surpris par la confidentialité de l'adresse: pas de plaque sur la porte, rien. Faut vraiment le savoir, qu'il y a un paradis derrière!
Puis la porte s'ouvre, et Jill la patronne et son équipe vous accueille et là, c'est le choc, LA QUATRIEME DIMENSION! La gentillesse d'abord, so british!, du personnel. Et surtout, surtout, l'incroyable beauté des lieux: il aura fallu des années à Jill pour collecter tous les objets, et les idées de déco de ce double riad démesuré. Mais chaque objet, chaque lumière, chaque plante est à sa place, instaurant un équilibre relaxant. Aucune faute de goût, aussi bien dans l'architecture, la disposition des pièces, la déco, la musique de fond, la cuisine, les produits cosmétiques... La disponibilité et la discrétion du personnel rappellent que les meilleurs majordomes au monde viennent de GB.
Les chambres et les salles de bains sont pourvues de nombreux détails qui anticipent n'importe quel caprice.
Certaines chambres (ex: Panther, que j'ai eu la chance d'occuper) ont une terrasse privée, avec 4 ou 5 lits de soleil + jaccuzzi de 4 places.
Si vous souhaitez passer un moment rare à Marrakech, venez ici.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — devoir partir!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Noir d'Ivoire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Noir d'Ivoire

Adresse: 31, Derb jdid Bab Doukkala 44.000, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Marrakech
N°1 des hôtels romantiques à Marrakech
N°3 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Noir d'Ivoire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Noir D'ivoire Marrakech
Avis Hotel Marrakech
Marrakech Riad Noir D'ivoire
Hotel Riad Noir D'ivoire Marrakech
Riad Noir Ivoire
Riad Noir d`Ivoire Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Noir d'Ivoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.