“simplement magique” 5 5 étoiles

Classé n°71 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Le Perreux-sur-Marne, France
“simplement magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2010

Quel agréable week end au Riad DALLA SANTA !
Dès votre arrivée à l’aéroport, Aziz s’occupe de vous envoyer un chauffeur (sur demande bien sur), direction le centre de Marrakech.
L’arrivée s’effectue sur un parking proche du Riad où nous attend patiemment notre hôte.
L’accueil fut très chaleureux et après avoir échangé quelques mots, nous voilà parti pour remonter une des ruelles étroites de Marrakech où se mêlent les habitants, les touristes, tout types de commerces, et les nombreuses mobylettes… , tout ce mélange de genres qui nous plongent dans un dépaysement des plus totales.
Notre Riad se situe au fond d’une petite allée des plus étonnantes et dès lors que la porte s’ouvre, la magie s’opère…
Lumières, senteurs, couleurs, que de beautés…et si bien cachées !
Aziz nous présente les lieux, et nous accueille autour d’un thé à la menthe et de succulentes pâtisseries marocaines.
Après nous avoir remis un plan, nous avoir prodigué quelques conseils sur les lieux magiques et incontournables nous voilà parti pour découvrir cette ville qui est des plus surprenantes…
Pour faire simple, tout droit, droite, gauche et re tout-droit vous voilà en cinq minutes sur la place Jamaa el Fna.. ca vient très vite !
Que dire de plus sur le Riad… il est tout simplement beau, très propre, l’accueil y est chaleureux, le petit déjeuner est très bon et copieux
La chambre coquelicot est spacieuse, joliment décoré et malgré le bruit ambiant, le Riad est très calme et reposant.
Les dames qui s’occupent de la cuisine ou des chambres font preuve d’une gentillesse et d’une discrétion exemplaire.
Elles tiennent un rôle primordiale quant à la tenue du Riad, toutes nos félicitations.
Un grand merci à Aziz également, fort sympathique et toujours de bons conseils, visites, hammam Didi et p’tit gâteau… Un grand merci, notre séjour à Marrakech fut excellent et vous y avez participé grandement
Nancy et Sébastien

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

Sa situation est centrale au coeur de la medina, à 5 minutes de la place Djama el Fna.
Aziz et Chantal sont très accueillants.
Le décor du riad est très coloré, oriental et chaleureux. Les chambres sont joliements meublées (salles de bains en tadelak).Le petit déjeuner est copieux et bon.
Les prix sont tout à fait corrects.
Bref pas grand chose à dire de négatif.

• Séjour du janvier 2010
aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2009

Chaleureusement accueillis par Aziz autour d'un thé à la menthe, nous avons pu admirer la décoration du riad, la chambre très cosy, la terrasse agréable.
Petit-déjeuner bons et copieux, servis en toute discrétion par Aziz.
Chantal met vite tout le monde à l'aise et on se sent vraiment comme à la maison!
Nous reviendrons....

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Nous avons passé un super séjour au Riad Dalla Santa, où on s'est sentis comme chez nous dés notre arrivée. Chantal et Aziz sont adorables et aux petits soins, toujours là pour donner un conseil ou partager un bon thé à la menthe!
Le riad est magnifique, déco ravissante et fleurs partout! La situation est idéale, à moins de 10 mn de la place Jema El Fna, et on se repère assez facilement au bout de quelques essais. Aziz nous a fourni un plan simplifié, ce qui nous a beaucoup servi pour nos visites.
Le petit déjeuner est un moment extraordinaire: sur la terrasse ou dans le patio au bord du bassin, hadija vous sert un festin!!
Que dire de plus? Si vous voulez passer un bon séjour sans mauvaises surprises, allez-y!
ps: voir le groupe facebook

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Après avoir chercher un riad très longtemps mon choix c'est arrêté sur 4 riads, puis en regardant sur les forums celui là avait de très bonne critique. Le choix étant fait nous voilà parti à Marrakech au Riad Dalla Santa, dés notre arrivé nous sommes pris en charge à l'aéroport, ce qui est utile vu les galères de certains pour négocier un taxi et trouver leur riad. Pour nous nul besoin de chercher le Riad, Aziz le gérant vient nous chercher et nous enmène dans ce petit palais.... Une porte s'ouvre et c'est un havre de paix, très bien décoré, les chambres sont magnifiques, la terrasse superbe, d'une propreté irréprochable, des petits déjeuners copieux, des diners délicieux. Le personnel est charmant et attentionné, puis Aziz devient vite "la personne" incontournable par ses conseils, ses astuces, j'ai rarement vu une personne aussi dévouée. Toute la journée et même parfois la nuit, il est là présent et son seul soucis.... rendre vos vacances innoubliales !!! Pari tenu, nous reviendrons à Marrakech et hors de question d'aller ailleurs.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour au Riad Dalla Santa. Un véritable havre de paix au coeur de la Médina.
Le petit bassin était le bienvenu pour se rafraîchir... je dirai même plus: il était salutaire pour les enfants pour supporter la chaleur !! L'espace est convivial, et permet d'être à l'aise, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains riads, où on se sent vite à l'étroit et en trop grande proximité avec les autres hôtes. Là, c'était parfait.
Chantal la propriétaire et Aziz le gérant sont super sympas, et on se sent vite comme à la maison!
Pour la propreté: rien à dire. C'est nickel.
Bref, à recommander sans hésitation!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2008

J'ai séjourné du 24/11 au 01/12/08. Riad sublime. Décoration soignée et très propre. J'ai séjourné dans la chambre Pivoine (12m2) , petite mais suffisante. Grande douche. Chambre faite tous les jours. Riad très tranquille, très calme malgré la proximité des souks (50m) et à 10 mn à pied de la place Jeema el Fna. PDJ copieux et excellents. A prendre sur la terrasse absolument. Vue magnifique. Chantal et Aziz font tout pour que votre séjour soit réussi. Ils sont "super". N'hésitez pas à poser vos questions par mail à Chantal, elle vous répondra vite. Petite piscine (3m X 2m), pour se rafraichir l'été car non chauffée en hiver. Ordinateur sur place à disposition gratuitement (bien pour lire ses mails et regarder la météo de la semaine). Transfert aéroport offert à partir de 3 nuits. Un plus ! On se sent comme chez soi, vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous ne serez pas déçu du voyage. Croyez-moi !! Fin novembre il fait encore 15 à 22°C en journée avec de belles journées ensoleillées mais 8 à 10°C le soir. Prévoir un pull car la nuit tombe à 17h30 et ça se rafraichit vite. Pas énormément de touristes dans la médina à cette époque de l'année. Pas d'attente, dans les boutiques ou dans les restaurants, ni dans les lieux à visiter. C'est très agréable... Négocier les prix partout, par contre car peu de touristes donc vous êtes beaucoup sollicités. Mais les marocains sont très courtois et très polis. Si vous dites "non", ils vous laisseront tranquilles. Ma femme et moi, à aucun moment de la journée n'avons eu le sentiment d'insécurité dans les rues. Même tard dans la nuit. Le riad Dalla Santa est très bien placé pour vos promenades dans la médina. Je le recommande à 100%. Il me tarde d'y retourner très vite. Biz à tous et bon séjour en amoureux ou avec des copains. Pour moi les enfants en bas age (jusqu'à 10 ans) dans la médina c'est pas top. Enfin c'est mon point de vue... Et attention aux vélos et aux mobylettes. Marchez dans les souks à droite. Vous comprendrez vite. Bye

• a aimé — charme, calme, propreté, gentillesse des propriétaires et situation du riad.
  • n'a pas aimé — aucun inconvénient
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Dalla Santa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Dalla Santa

Adresse : 2 derb Maaden, Sidi Abdelaziz, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°71 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Riad Dalla Santa, est situé au coeur même de la médina de Marrakech, à deux pas des souks, à 5mn du musée et de la Médersa Ben Youssef, à 10mn de la place Jemma-El-Fna -1 suite et 4 chambres, dont 4 climatisées. Pour retrouver ailleurs votre famille ou vos amis, nous vous proposons le riad en exclusivitépour 10/12 personnes. Les chambres s'ouvrent sur le patio, chauffé et couvert l'hiver.Egalement, le salon traditionnel, pièce où il fait bon vivre, donnant sur le bassin/ piscine. ... plus   moins
Hotel Riad Dalla Santa Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Dalla Santa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Riad Dalla Santa a été ajouté à vos Favoris