“Rien de spectaculaire pour un rial côté à 5*” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Al Assala Medina

Riad Al Assala Medina a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Assala Medina
5.0 sur 5 Petit hôtel   |   Rue du dispensaire et rue Sequaia, No19, Arsat Moulay Moussa | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°495 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Comines-Warneton, Belgique
“Rien de spectaculaire pour un rial côté à 5*”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Avons passé 4 nuits dans ce Riad, nous avions précisé à plusieurs reprises que ce séjour était notre voyage de noce, avons reçu une chambre 'simple', bruyante sans aucune intimité, (téléphone qui sonne en pleine nuit, les hôtes rentrant la nuit, etc...) Car pour rentrer il faut sonner à la porte qui résonne terriblement dans le riad comme la sonnerie de téléphone).Le petit déjeuner est simple et peut être beaucoup mieux, n'avons pas reçu un accueil comme nous aurions aimé ni un geste, la télévision n'a que des chaînes allemande, chambre sombre très vétuste et pas très propre, Nous n'avons pas trouvé le hammam, ni massage, on nous a conseillé un salon de massage (très très bien par contre), au moment de payer on nous avait précisé que les prix était tva compris, sur la facture il était noté 10% de tva, heureusement que nous l'avons vu ... Conclusion : ce riad n'a rien à voir avec l'accueil Maroccain et très loin d'un 5 étoile. Car en plus pas de douche dans la chambre, une simple baignoir,

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AlAssala, Directeur général de Riad Al Assala Medina, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Nous avons pris note de vos remarques, sachez que plusieurs catégories de chambres sont à la disposition de nos clients lors de la réservation et libre à vous de faire votre choix.
Nous sommes très surpris de vos remarques quant à la vétusté et la propreté car ces 2 critères sont plutôt mis en avant par nos autres clients. L’architecture du bâtiment n’est pas peut être pas à votre goût et en sommes sincèrement désolé. Au sujet de la douche, je vous confirme qu’une baignoire, douche est disponible dans chacune de nos chambres. Concernant le Hammam, il est à la disposition de nos clients dans notre établissement de la palmeraie comme cela est indiqué sur notre site internet. Enfin au sujet de la tva, elle est en effet de 10% mais elle est déjà incluse dans le prix lors de la réservation. Nous vous souhaitons une excellente année 2014 et plein de bonheur dans votre union.

LEWARDE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Riad de qualité:la propriétaire a su garder le cachet typique du riad(portes en bois sculptées d origine etc) tout en le modernisant avec un style épuré ,sobre et "classe".
Quel bonheur de pouvoir se retrouver au calme à profiter du soleil sur la terrasse en sirotant un verre de rosé frais et quelques olives après un bain de foule dans la Médina!!!
N hésitez pas à vous rapprocher du personnel et de Céline(la propriétaire)pour ce qui concerne vos démarches touristiques car ils sont de bons conseils.
Nous garderons un très bon souvenir du riad et de Marrakech.
Petit bémol:le riad étant situé en plein coeur de la Médina(superbe emplacement car on peut faire presque tout à pieds),il ne faut pas oublier que la prière se fait également vers 5h00 et que chaque nuit elle vous réveille...Mais c est aussi ce qui fait partie des choses surprenantes de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chance de voir toutes les chambres qui ont chacune leur cachet.Elles sont toutes t...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Corneilla la Riviere
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Le riad est beau, classique.
Comme beaucoup d’autres, il est situé dans une ruelle sinistre, mais dès qu’on franchit la porte, la magie opère. Joli patio avec bassin et végétation luxuriante. Les chambres du rez-de-chaussée sont belles et confortables bien qu’un peu spartiates. Portes et fenêtres sont d’époque, donc isolation phonique quasi nulle. Couchés tôt, vous profiterez des conversations des hôtes restés à table dans le patio.
La télévision est d’époque aussi, mais ce n’est pas grave : on y capte seulement quelques chaînes teutonnes et… de la neige ( !) sur les autres canaux. A l’étage, magnifique suite, plus calme. Personnel aimable et souriant, directrice très serviable. Par rapport à d’autres riads, celui-ci à l’avantage d’être très proche de la place Jemma el Fna et que le taxi vous déposera à 20 mètres de la porte, tout au plus.
Question nourriture, les plats marocains sont de qualité, seul le petit déjeuner est un peu austère : jus d’orange (excellent) toasts, petites crêpes, deux confitures et miel. Pour le fromage, la charcuterie, les yaourts, la brioche et les viennoiseries, il faudra attendre le retour au pays. Le séjour combiné Riad – Palmeraie est un atout de plus de cette adresse en tous points de qualité… si on ne s’attend pas à du 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Evitez le rez de chaussée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons choisi la formule Al Assala (3 nuits au Riad puis 4 à la Palmeraie) et nous n’avons été ravis.
Le Raid est superbe, très calme avec une petite piscine pour s’y rafraichir avant de profiter de la terrasse avec une vue à 360° sur Marrakech. Les chambres sont très confortables, joliment décorées avec beaucoup de simplicité. Le Riad est idéalement situé, 5 minutes de la place Jemaa el Fna cela nous a permis de profiter de Marrakech pour apprécier la diversité de ses quartiers, ses restaurants et bars branchés pour sortir le soir.
La villa dans la Palmeraie est un endroit très beau et très calme. Grande piscine pour s’y détendre, le jardin est superbe. Diner romantique le soir prêt de la piscine, la cuisine (tagines et couscous) est excellente. On peut aussi profiter de Marrakech, l’hôtel se charge du taxi qui vient vous chercher à la villa et vous y ramène.
Très bon choix :-)

Astuce pour la chambre : La chambre 6ème sens au Raid est très très bien
Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Je suis revenue hier d'un week end à Marrakech où j'ai fais la surprise à ma meilleure amie. Nous avons passé la première nuit dans ce riad et la seconde dans la villa appartenant aux même propriétaires, et nous avons été sous le choc tellement ces deux endroits sont magnifiques et reposants !
Les propriétaires et les employés sont tous très agréables.
Nous recommandons donc ces deux endroits à 100%, et remercions les propriétaires de proposer des lieux aussi magiques, qui auront fait de notre week end un moment exceptionnel

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
AlAssala, Directeur général de Riad Al Assala Medina, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Merci, ce fut un plaisir de vous accueillir.
En espérant vous revoir bientôt. Bonne continuation.
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Ce riad est un véritable havre de paix.
Parfaitement situé à quelques centaines de mètres de la
place jaama el fna, des souks et de la koutoubia, nous avons
pu faire de nombreuses visites à pied en partant du Riad.
Une fois la porte d'entrée franchie, vous oubliez le bruit de la ville
pour vos plonger dans un univers calme et verdoyant.
Notre chambre était confortable et spatieuse.
Mention spéciale à la terrasse qui domine la médina et au service
toujours avec le sourire et de bon conseils

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 3 nuit au riad Al Allassa Médina. Nous retenons la gentilesse et la disponibilté du personnel et de la patronne ainsi que le calme de l'établssement. Malheureusement ça ne suffit pas pour passer un excellent séjour. S'agissant des prestations, il y a encore beaucoup à faire: la restauration est très limitée (pas question de faire un festin, y compris au petit déjeuner), on sent que ce n'est pas dans l'esprit de la maison, c'est plutôt du style "en-cas"). La chambre était bien mais rien à voir avec le 5* annoncé" (les petits plus n'y étaient pas). Quant à la situation n'en parlons pas : l'entrée est située dans une ruelle du style "coupe-gorge", pleine de détritus, plus que repoussante. Heureusement que le gardien est réactif le soir quand on rentre car on n'a vraiement pas envie de traîner devant la porte.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre séjour dans notre établissement et espérons pouvoir vous revoir
bientôt parmi nous. Au sujet de la ruelle, Le riad se situant dans la médina, il s'agit de
la typicité d'architecture de la ville. Vous avez pu constater que le Riad bénéficie tout de
même d'un accès voiture jusqu'à sa porte ce qui n'est pas le cas de tout les riads à Marrakech.
Bonne continuation

Vous connaissez Riad Al Assala Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Al Assala Medina

Adresse: Rue du dispensaire et rue Sequaia, No19, Arsat Moulay Moussa | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°495 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Al Assala Medina 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere, Prestigia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Assala Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Assala Medina Hotel Marrakech
Marrakech Riad Al Assala Medina
Hotel Riad Al Assala Medina Marrakech
Riad Al Assala Medina Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Assala Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.