“Riad peu recommendable” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Elixir

Riad Elixir a été ajouté à vos Favoris
Riad Elixir
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rue Bounouala | Touala Sidi Ghanem - Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°526 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
“Riad peu recommendable”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Séjour du 9 au 11 mai 2014.

Riad éloigné du centre, pas accessible en voiture, vous devez marcher 5 minutes dans des petites rues très fréquentées par une population locale, pas de chariot pour les bagages ( comme dans les autres Riads non accessibles en voiture)
La propreté laisse à désirer dans les chambres et dans les salles de bains.
Diner sur place, OK, petit déjeuner OK
Pas vraiment de piscine mais plus un bassin...
Je ne conseille pas ce riad

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
riadelixir, Propriétaire de Riad Elixir, a répondu à cet avis, 23 mai 2014

Comme indiqué dans une réponse précédente, le riad est situé dans un quartier typique de la médina de Marrakech, constituée de petites ruelles animées, mais c'est aussi ce qui en fait tout son charme.

Les lieux touristiques, comme la place Jemaa El Fna, les musées, palais Bahia, Tombeaux Saadiens, les jardins Majorelle… sont néanmoins accessibles soit à pieds (15-30 minutes au maximum). Un accès taxis ou un bus publique se trouve par ailleurs à quelques minutes à pieds du riad.

Concernant les bagages, le transporteur avec qui nous avons l'habitude de travailler pour les transferts aéroport accède jusqu'au bout de la rue. Il reste donc une centaine de mètres à faire pour arriver au riad dans ce cas.

Nous prenons à coeur votre remarque sur la propreté, et allons veiller à redoubler de vigilance sur ce point.

Pour ce qui est du bassin, il permet de se rafraichir intégralement avec une profondeur de 1,6m, mais du fait de la taille du patio il ne s'agit effectivement pas d'une piscine, comme indiqué sur notre site http://www.riadelixir.com/riad-marrakech-services/

Bien cordialement,
L'équipe Elixir

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Séjour du 12 au 16 mai 2014.
Moha nous à bien pris en charge, il explique clairement ou le riad ce situe et les pièges de la Médina petites ruelles et on ce perd facilement. Il organise les visites, les excursions et les réservations de restaurant ou de hamman.
Le riad est reposant et demande un meilleur entretien

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Les - : éloigné du centre, bruyant, pas d accès en voiture, pas de climatisation dans une des chambres, literie à revoir...
Les + : excellente cuisine, terrasse agréable
L accueil est agréable mais nous n étions jamais seules et tranquilles.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
riadelixir, Propriétaire de Riad Elixir, a répondu à cet avis, 23 mai 2014

Je vous remercie pour votre commentaire, et tiens à apporter quelques précisions en réponse.

Le riad est situé dans la médina de Marrakech au nord des souks. Il s'agit d'un quartier traditionnel, légèrement excentré par rapport à la place Jemaa El Fna mais avec une vie de quartier typique de Marrakech , plus intéressante et beaucoup moins touristique que les quartiers juste à côté de la place.
La place est à environ 15-20 min de marche à pieds du riad.
Le Musée de Marrakech et la Medersa Ben Youssef se trouvent par ailleurs à 10-15 min à pieds.
Le riad se situe par ailleurs à 2-3 minutes à pieds d'un accès taxi permettant d'aller partout facilement y compris à la place Jemaa El Fna (en 5 min environ) et hors de la Médina (Jardin Majorelle à 5-10 min de taxi, aéroport à 15-20 min de taxi).

Il y a eu effectivement un problème ponctuel sur les climatisations côté rue, qui se sont mises à faire beaucoup de bruit et en ont réduit l'utilisation. Ce problème a nécessité plusieurs interventions et est maintenant totalement résolu.

Nous vérifions et changeons régulièrement la literie, en ramenant notamment des draps de France, ce qui sera fait dans les prochains jours pour le nouvel arrivage des draps notamment.

Par ailleurs, sauf dans le cas d'une location en exclusivité des 5 chambres du riad, nous ne pouvons pas garantir que les autres chambres ne soient pas louées simultanément. Le riad dispose de différentes parties communes à partager dans ce cas (patio, salons, terrasse).

Bien cordialement,
L'équipe Elixir
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons été tout d'abord très bien accueillis, malgré l'heure tardive de notre arrivée (vers 2h du matin). Moha nous avait préparé un thé à la menthe et nous a parlé avec beaucoup d'entrain des sorties et visites qu'il était possible de faire. Tout au long de la semaine, il s'est chargé des réservations de guides, de voitures, et même nous a pris rendez vous pour un hammam, se chargeant même de nous guider dans la médina ou jusqu'au jardins Majorelle. Le dernier soir, il a invité des musiciens et une danseuse orientale qui nous ont accompagné lors du repas. Nous y avons également très bien mangé : tajines, couscous...et même des fraises lorsque nous rentrions en fin d'après midi, fatigués par la chaleur. Nous sommes vraiment ravis de la semaine passée au sein de ce riad parfaitement tenu par moha et son équipe, même s'il est un peu éloigné de la Place Jemaa El Fnaa.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Viry-Châtillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Venu à Marrakech pour un enterrement de vie de jeune fille nous avons passé un excellent week end au riad Élixir . Moha le gérant nous a organisé excursions , guide , après-midi hamman mais aussi une magnifique soirée avec musiciens et danseuse orientale sans oublier les délicieuses tajines maison . celui ci s'est occupé de tout dans les moindre détails, que demander de plus !
Concernant les chambres , elles sont simples mais propres et très agréables bon rapport qualité prix , petit déjeuner excellent ( crêpes jus d'oranges pressé .....)
Riad authentique au cœur de la médina , à l'écart des quartiers touristiques nous avons pu partager un peu le quotidien des marrakchis , Place jemaa El fnaa à 6/7 minutes en bus très pratique .
Je n'ai qu'une idée en tête y retourner . Vite vite encore des vacances ! A très bientôt Moha et encore merci pour tout nous avons bien rigolé surtout lors de la soirée orientale .

Astuce pour la chambre : Chambres simples mais propres agréables
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un riad plutôt charmant à Marrakech. La décoration est traditionnelle et plaisante, sans fioritures cependant, ce n'est assurément pas le plus beau des riads que nous avons pratiqué au Maroc, l'agencement de la chambre est un peu spécial...

Mais un excellent souvenir quand même, le gérant de l'hotêl, Moha est exceptionnel, ayant été d'une grande aide et répondant toujours à nos questions avec dévouement et franchise... une très belle rencontre !

A savoir toutefois, le riad n'est pas au centre même de la médina, ce qui a pour inconvénient d'imposer un bon trajet pour arriver à la place Jamel el Fna, mais pour avantage une immersion dans un endroit plus authentique et calme.

A recommander quoi qu'il en soit, ne serait ce que pour Moha (ce dernier nous a par exemple accompagné au taxi sous une pluie battante pour notre départ en portant une partie des bagages)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Durant sept jours, le Riad Elixir a été notre refuge au cœur de la tourbillonnante Marrakech. Nos deux jeunes enfants s'y sont sentis à l'aise, grâce à l'accueil chaleureux de Moha, gestionnaire des lieux. Toujours disponible pour nous faciliter le séjour, notamment en préparant nos sorties (hammam, piscine, balade à dos de chameau,...), passant les coups de fil nécessaires et organisant les diners marocains (dont l'excellente pastilla au pigeon). Riad authentique, dans un quartier authentique permettant de partager le quotidien des Marrakchis de la Médina. A l'écart donc des quartiers trop touristiques, mais en n'étant qu'à 20 mn à pied de la place Jemaa El Fnaa (avec possibilité de prendre un bus direct, pratique pour les enfants). Et bien sûr position idéale de Marrakech pour des excursions en bord de mer, à la montagne ou dans le désert.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Elixir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Elixir

Adresse: Rue Bounouala | Touala Sidi Ghanem - Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine Navette aéroport
Classé n°526 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Elixir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Elixir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Elixir Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Elixir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.