“Sans hésitation” 4 5 étoiles
Avis sur La Maison des Oliviers

La Maison des Oliviers a été ajouté à vos Favoris
La Maison des Oliviers
4.0 sur 5 Hôtel   |   Douer Lgouacem - Tasoultante | Km 6 route de l'ourika BP 429, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 169 sur 471 hôtels à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Silly-en-Gouffern, Basse-Normandie, France
“Sans hésitation”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

En quittant l'aéroport on se dirige vers la route de l'Ourika, la zone touristique d'Agdal en "construction" n'est pas ce qu'il y a de plus joli à Marrakech et on la traverse avec une pointe d'appréhension quant à notre destination finale. Devant la monumentale porte de la demeure on trouve un quartier pauvre, jonché de détritus, sacs plastiques, bouteilles, bref rien d'engageant.
Mais une fois arrivé à l'intérieur tout change. Les oliviers, les orangers, les bougainvillées chargés de fleurs et de parfum vous accueillent et on sent déjà qu'on va être bien. Impression confirmé par la gentillesse du personnel qui nous accompagne à notre suite et nous fait découvrir les équipements de l'hôtel.
La chambre est spacieuse, sobre et typique quoiqu'un peu sombre, la salle de bain est immense et les gels douches et lait pour le corps sentent délicieusement bon.
La piscine est vraiment agréable, les transats et matelas invitent à la détente et il ne faut pas hésiter à y déjeuner le midi d'une salade ou de brochettes.
Le restaurant du soir propose une cuisine marocaine et internationale raffinée (briouates et surprenant tajine poulet citron confit, gambas délicieuses et légumes sautés), toujours servie avec beaucoup d'attention et de gentillesse. Seul bémol le petit déjeuner qui au bout de trois jours manque un peu d'originalité et le jus d'orange pas toujours fraîchement pressé (jus en bouteille un matin???).
Gros avantage de l'établissement, la navette, qui pour 25 Dhm par personne vous dépose en ville, vient vous chercher avec une ponctualité suisse.
Nous avons effectuer une excursion dans la vallée de l'Ourika (un peu cher quand même) où les paysages et la ballade valent le détour. A faire avec une paire de bonne baskets!
Nous avons passer un séjour très agréable, en amoureux dans un endroit qu'il ne faut pas hésiter à découvrir et que nous recommandons.

Astuce pour la chambre : Les suites avec piscine semi privée sont très sympas.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Pour passer un moment de détente en amoureux, il n'y a pas mieux.Calme et sérénité sont les maîtres mots. L'équipe est très serviable. La décoration est typique et très réussie. Assez loin du centre ville mais pas trop non plus. Quelques finitions sont à revoir. Le petit déjeuner était typique et continental mais rythmé par le vol des abeilles attirées par le miel et la confiture.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

des notre arrivée se fut un total dépaysement ,le personnel a l'écoute du client ,les chambres sont des plus agréables ,le petit déjeuné pas mal du tout.nous avons passé un excellent séjour;je recommande

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Conchy-les-Pots, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

accueil très agréable. chambre spacieuse . personnel très accueillant très gentil. La cuisine du resto avec une nouvelle carte très bonne peut etre un peu cher. piscine chauffée très agréable . Serviettes disponibles. Jardin très bien entretenu et très agréable

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous partageons l'avis de Sarbacanne47 concernant notre séjour. La semaine du 09 au 14 mars 2014.

Les petits dejeuner sont terribles avec du vrai jus d'orange pressé ( contrairement à ce que nous avons pu lire dans certains avis), les repas et tarifs corrects (ne pas comparer avec les tarifs pratiqués dans la medina, le service n'est pas tout à fait le même....)

Que dire de plus ?? Le cadre de l'hotel est magnifique, le personnel adorable et aux petits soins, il ne faut pas prendre certains avis négatifs au pied de la lettre.

Tout n'est pas parfait certes, mais il faut communiquer et tout s'arrange. Nous aussi avons eu un soucis d'eau chaude qui a été rapidement réglé, internet indisponible mais problème général à la suite d'un vol de câble.

Attention cependant pour les familles avec enfants et ados, vous étes dans un hotel et non dans un club donc hormis la piscine, il n'y a pas d'activités spécifiques.

Les navettes sont trés disponibles, nous avons été ravi de connaitre Mohamed et nous embrassons tendrement Driss (de Nice ;-)) qui nous a particulièrement accompagné lors de notre séjour avec une visite mémorable dans la vallée de l'Ourika.

Lors de notre séjour nous n'avons pas pu bénéficier d'une météo favorable mais malgré tout, notre gardons un merveilleux souvenir de notre séjour.

Nous reviendrons avec plaisir dans cet établissement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet établissement du 23 février au 2 mars 2014. Dès l'arrivée à l'aéroport, la navette était là pour nous accueillir comme convenu. Nous avons été prise en charge de suite. Direction "La Maison des Oliviers".

Lors de notre arrivée, nous avons découvert un site de toute beauté, avec une ambiance très chaleureuse et très dépaysante. Des oliviers, des orangers, du bougainvillier.... viennent embellir cet hôtel aux couleurs chaudes et reposantes.

Nous avons été accueilli par Aurélie qui nous a fait visiter l'établissement puis nous a dirigé vers notre suite. Réalisant une surprise pour l'anniversaire de mon épouse, nous avons eu le plaisir et la chance d'être surclassé dans la plus "jolie" (elles le sont toutes) suite de l'hôtel avec jardin et piscine privative.... la 301.... Un geste très commercial et très sympa de la part de la direction (je vous en remercie encore).

La suite : très agréable, la décoration est superbe, la literie de très bonne qualité, les gels douche et savons aux parfums locaux, Propreté remarquable... bref, la encore, très satisfait. (seuls petits bémols... il faut bien en trouver.... un éclairage un peu sombre et des voisins du dessus un peu bruyants). La suite Pacha porte bien sont nom....

La restauration : On nous propose une carte avec un choix de plats locaux (tajines, couscous...) ou un choix de plats "à la Française" (saumon, boeuf...). Là encore, pour avoir testé plusieurs entrées, plats et desserts (locaux pour ma part), j'ai pût constater un émerveillement de saveurs tant pour l'odeur que pour le goût mais également un plaisir pour les yeux dans la présentation de tout ces plats. Une fois de plus, satisfaction totale.

Le personnel : Durant la totalité du séjour, nous avons été très bien accueilli, TOUT le personnel sans exception à été "aux petits soins" (un petit clin d'oeil à Mohammed, le chauffeur, avec qui nous avons passé le plus de temps et que nous avons quitté avec un pincement au coeur à l'aéroport... Momo, si tu lis cet avis, on t'embrasse...). La direction (Arnaud et Pauline) a également été très présente et nous avons passé d'agréables moments (même si trop courts) en leur compagnie (on vous embrasse aussi). Ici aussi, rien à dire de négatif...

Situation : Cet établissement est situé à 15 minutes de l'aéroport (en navette 50 dirhams par personnes) et à 10/15 minutes de la place Jamaa El Fna (toujours en navette, comptez 25 dirhams par trajet et par personne). Le quartier est très calme et idéal pour se reposer et se ressourcer.

Pour conclure, je dirais que nous avons passé un séjour merveilleux dans un établissement exceptionnel et que, dès que nous le pourrons, nous retournerons nous ressourcer à La Maison des Oliviers.

PS : Contrairement à certains avis, je ne parlerais pas des tarifs, car j'estime que c'est à chacun de se faire son opinion sur ce point... La notion du cher ou du pas cher n'est pas la même pour tout le monde....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Situé à 8km du Gueliz....mais quel bonheur d'etre au calme dans un riad magnifique, une piscine chauffee, un personnel souriant et toujours pret à vous rendre service.
Le systeme de navette est au point, aucun probleme....et le prix tres attractif compter 5 euros pour 2 personnes pour un aller ou retour.....c'est modique.
La maison comme le jardin est tout simplement extra.....
Pour les chambres, il faut bien trouver quelque chose de negatif.....il manque un telephone pour joindre uniquement la reception, un mini bar aurait été le bienvenu....
Lirerie à mon gout tres agreable dure....les draps propres.....article de toilette de grande qualité!!!!
Habitué des grands hotels de Marrakech pourtant j'y reviendrai
Merci Merci au patron et sa femme bien eleve et serviable petit dejeuner pris à 7h du matin avant notre depart!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison des Oliviers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison des Oliviers

Adresse: Douer Lgouacem - Tasoultante | Km 6 route de l'ourika BP 429, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°70 des hôtels Spa à Marrakech
N°78 des hôtels de luxe à Marrakech
N°83 des hôtels familiaux à Marrakech
N°128 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Maison des Oliviers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Fastbooking, Voyages SNCF, Budget Places, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison des Oliviers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Des Oliviers Marrakech
Maison Des Oliviers Marrakech
Maison Oliviers Marrakech
La Maison Des Oliviers Hotel Marrakech
Maison Olivier Marrakech
La Maison Des Oliviers Maroc
Maison Oliviers Hotel Marrakech
Hotel La Maison Des Oliviers Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison des Oliviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.