“Charme et authenticité” 4 5 étoiles

Classé n°210 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
Bruxelles
“Charme et authenticité”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Nous avons passé 4 jours de parfaite détente au Ryad Aya. Une équipe souriante et très enthousiaste, ne manquant jamais de vous prodiguer un conseil si vous le désirez.
A quelques minutes de la trépidente place Jem Al Fna mais néanmoins au calme, ce ryad est un véritable havre de paix très bien entretenu.
Magnifique patio fleuri et illuminé de bougies le soir, conférant au lieu un charme unique. Le petit déjeuner très roboratif vous donnera l'énergie pour déambuler toute la journée dans la Medina. Possibilité de diner sur place de délicieuses spécialités marocaine!
Chambre simple, jolie avec une déco très" Marrakech".Notre seule retenue est un matelas un peu trop dur..
Possibilité de se rafraichir dans la petite piscine (bassin) se situant sur le toit.... mais nous n'avons pas tenté l'expérience car l'eau était encore très fraiche et la vue sur les toits de Marrakech manquent selon nous de charme (antennes, ....)
Accès Wifi... un atout en plus!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

115 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Riad Aya pourrait être une raison à lui seul d'aller à Marrakech. Le Riad est parfaitement tenu par Carole, son manager toujours prête à s'assurer que ses hôtes ne manquent de rien ou n'ont besoin de rien. Riad Aya, c'est aussi Maria, qui est aux petits oignons avec les invités sur la partie culinaire. Sa cuisine est de haute volée, bien meilleure que celles de restaurants chers de Marrakech.
Au delà de ça, on se sent comme à la maison, avec notamment des chambres spacieuses, une terrasse très agréable (avec petite piscine/grand jacuzzi), et des salons au rdc pour siroter un bon thé en attendant de se lancer dans le grand bain des souks.
Le seul grief que l'on pourrait reprocher est son emplacement légèrement excentré par rapport (15 min à pied de la place Djemaa El Fna) à la vie nocture (les souks démarrent à 5 min à pied), et le manque d'insonorisation des chambres par rapport au patio, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la maison...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bartenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Après avoir emprunté la petite ruelle cabossée qui mène au Riad , quel bonheur et soulagement à l'ouverture de la belle porte en bois ornée d'une main de Fatma en laiton de découvrir ce petit coin de paradis magnifiquement décoré avec beaucoup de gout et ce dans les moindres détails.L'acceuil et les conseils de Carole , la responsable des lieux , ont été tout simplement superbes . La beauté et la propreté des chambres sont également remarquables malgrés la petite taille de certaines.Et que dire de la gentillesse et des talents culinaires de Maria........de l'or en barre..........Si notre court séjour a été à ce point agréable et reussi ,c'est en grande partie grace à la qualité de ce riad et au professionnalisme , à la gentillesse et à la disponibilité permanente du personnel.Comme promis nous reviendront en groupe et en famille dès que possible. Allez y les yeux fermés ! ! ! ! ! ! !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2010

Passé la porte du riad, nous nous sommes trouvés dans un endroit merveilleux ou l'accueil du personnel a été remarquable. Notre chambre ainsi que l'ensemble du riad, décorés avec raffinement, nous ont apporté bien-être et calme durant tout notre séjour.
Du petit déjeuner au diner, Maria nous a fait connaitre les spécialités culinaires de son pays; un vrai régal et pour nous, la meilleure cuisine de Marrakech !
Tous les soirs, le riad brillait avec ses bougies et ses lumières pour notre plus grand plaisir.
Merci à Carole, Maria, Majda et Adbelatif qui savent créer une ambiance familiale qui fait chaud au coeur. Nous reviendrons, c'est sure !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Vous avez envie de vous faire choyer, n'hésitez pas choisissez le riad Aya, vous avez envie de calme après une journée de souk vous avez envie de vous régaler avec le meilleur couscous de Marrakech, vous devez aller au riad aya, bref nous sommes sous le charme de cette maison remarquablement accueillante et si bien tenue. Le riad n'est toutefois pas adapté aux familles donc pas d'enfants ! petit voyage en amoureux idéal!
Toute l'équipe est adorable : Maria et son sourire, Majda et sa tranquillité, et Carole qui gère de main de maître tous vos besoins et toutes vos envies, bref que d bonheur!

Val de marne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2010

Premier séjour à Marrakech et au Riad Aya sur les conseils de notre fils. Promesse tenue ! Riad magnifique : décoration, chambres, SdB, terrasses & patio, raffinés et de qualité. Propreté impeccable. Cuisine et petits déjeuners excellents. Le personnel est très attentionné et toujours prêt à donner de bon conseils pour visiter la ville (transfert aéroport riad très apprécié). Une semaine de dépaysement total.
Inutile de joindre des photos, le site internet est le parfait reflet des lieux.
A recommander !!!!
Jean & Carmen

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
sud-ouest
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Une semaine de rêve, dans un endroit de rêve, accueillis par un personnel attentionné et chaleureux...que demander de plus! Un grand merci à toute l'équipe et plus spécialement à Carole et à Maria pour leur accueil, leurs conseils, leur efficacité et leur gentillesse ( Maria tu es une fée au fourneau et un amour!!) et à Abdelaziz pour sa patience et sa disponibilité pour nos grands enfants. Nous avons vraiment été choyés et les adieux ont été chargés d'émotion.
Quand au riad, c'est un lieu superbe, décoré avec infiniment de goût à 100m de Dar El Bacha et 10 min à pieds de Jemaa El Fna( la rue longeant Dar El Bacha est éclairée toute la nuit et nous sommes rentrés même tard dans la nuit sans aucun soucis) . Les chambres sont toutes superbes, confortables et parfaitement entretenues.
Nous gardons l'adresse et nous y reviendrons c 'est sûr !!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Aya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Aya

Adresse : 41, Derb Toudgha | près de Dar el BACHA, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
Classé n°210 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Priceline, TripOnline SA et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Aya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Aya Marrakech
Hotel Riad Aya Marrakech
Riadaya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Aya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.