“comme des princesses!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Aya

Riad Aya a été ajouté à vos Favoris
Riad Aya
3.5 sur 5 Pension de famille   |   41, Derb Toudgha | près de Dar el BACHA, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 231 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Nice, France
“comme des princesses!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Je ne prends jamais le temps d'écrire de commentaire mais alors là, je me lance! Un riad enchanteresque dans lequel on se sent comme à la maison!
A 2 pas des souks, facile et rapide d'accès en passant par une des plus belles portes de la Médina.
8 min à pied pour rejoindre la mythique place D. El Fna, en passant par une large avenue sans traverser les souks; en sortant du riad, vous trouverez des taxis très facilement. A tous les taxis, vous dites la porte dar el Bacha, très connue alors c'est très pratique par rapport à un riad que vous êtes obligés d'atteindre à pieds, car dans les souks, la nuit, on s'y perd, et on y est + que sollicités!!!
Et lorsque la grande porte lourde et authentique se referme, plus un bruit de rue, klaxons, mobylettes polluantes, moins de chaleur, bref un véritable havre de paix. Accueillies par Sofia, la manager, guide attentive de notre séjour, jamais à court de bonnes idées, Zineb une cuisinière épatante, j'ai mangé le meilleur couscous de ma vie! avec une semoule, des viandes, des raisins fondants incroyables et en bonne compagnie, les femmes des 4 chambres occupées ce jour-là réunies autour d'une grande table commune, quelle belle soirée improvisée pour nous par l'équipe!
Simo, "l'homme de la maison", veillait sur nous, attentionné. Rien que pour l'équipe déjà nous y retournerons, très attentionnée. Et aussi pour le riad, même si modernisé pour nous être confortable (clim, salle TV, la petite picine, transat, -serviettes et chapeaux fournis- pour nous reposer de nos excursions)
Nous en avant visité d'autres -certains à côté, beaucoup plus chers- et comparé: il règne au riad Aya une atmosphère authentique comme nulle part ailleurs, très loin des hôtels aseptisés, et follement dépaysante! Bon séjour à vous!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Merci à Sophia et son équipe pour leur accueil et leur disponibilité. Nous avons passé une très bonne semaine, le riad est très bien situé et magnifique avec son patio fleuri, le soir c'est magique avec toutes ses bougies, ses senteurs après les journées à visiter la médina nous n'avions plus envie de sortir surtout que Zineb nous a fait de délicieuses spécialités marocaine.La chambre super jolie avec une très belle déco.Nous reviendrons avec joie!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Excellent accueil de Sofia et son équipe. Zineb vous cuisinera des petits plats typiques et étonnants, Simo sera au petits soins pour vous. Après une journée bien remplie à courir la ville et/ou ses alentours, le retour au riad avec sa déco raffinée et emplie de sérénité vous aidera à bien vous retaper pour mieux repartir le lendemain ! La situation du riad est très agréable, au coeur d'un quartier vivant et à dix minutes à pied de la célébrissime place. Idéal pour découvrir (ou redécouvrir !) la belle Marrakech.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Mon épouse et moi sommes revenus au Riad Aya pour une petite semaine de vacances, et comme lors de notre premier séjour, nous avons passé de merveilleux moments.
L'accueil que nous avons rencontré a été excellent et nous avons à nouveau apprécié le confort et le cadre paisible et enchanteur de ce riad.
L'équipe, trés professionnelle, nous a conseillé de nouvelles excursions et des endroits où sortir que nous n'avions pas fait lors de notre premier séjour à Marrakech.
A découvrir sans crainte.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Nous avons passé 4 jours de parfaite détente au Ryad Aya. Une équipe souriante et très enthousiaste, ne manquant jamais de vous prodiguer un conseil si vous le désirez.
A quelques minutes de la trépidente place Jem Al Fna mais néanmoins au calme, ce ryad est un véritable havre de paix très bien entretenu.
Magnifique patio fleuri et illuminé de bougies le soir, conférant au lieu un charme unique. Le petit déjeuner très roboratif vous donnera l'énergie pour déambuler toute la journée dans la Medina. Possibilité de diner sur place de délicieuses spécialités marocaine!
Chambre simple, jolie avec une déco très" Marrakech".Notre seule retenue est un matelas un peu trop dur..
Possibilité de se rafraichir dans la petite piscine (bassin) se situant sur le toit.... mais nous n'avons pas tenté l'expérience car l'eau était encore très fraiche et la vue sur les toits de Marrakech manquent selon nous de charme (antennes, ....)
Accès Wifi... un atout en plus!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Riad Aya pourrait être une raison à lui seul d'aller à Marrakech. Le Riad est parfaitement tenu par Carole, son manager toujours prête à s'assurer que ses hôtes ne manquent de rien ou n'ont besoin de rien. Riad Aya, c'est aussi Maria, qui est aux petits oignons avec les invités sur la partie culinaire. Sa cuisine est de haute volée, bien meilleure que celles de restaurants chers de Marrakech.
Au delà de ça, on se sent comme à la maison, avec notamment des chambres spacieuses, une terrasse très agréable (avec petite piscine/grand jacuzzi), et des salons au rdc pour siroter un bon thé en attendant de se lancer dans le grand bain des souks.
Le seul grief que l'on pourrait reprocher est son emplacement légèrement excentré par rapport (15 min à pied de la place Djemaa El Fna) à la vie nocture (les souks démarrent à 5 min à pied), et le manque d'insonorisation des chambres par rapport au patio, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la maison...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bartenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Après avoir emprunté la petite ruelle cabossée qui mène au Riad , quel bonheur et soulagement à l'ouverture de la belle porte en bois ornée d'une main de Fatma en laiton de découvrir ce petit coin de paradis magnifiquement décoré avec beaucoup de gout et ce dans les moindres détails.L'acceuil et les conseils de Carole , la responsable des lieux , ont été tout simplement superbes . La beauté et la propreté des chambres sont également remarquables malgrés la petite taille de certaines.Et que dire de la gentillesse et des talents culinaires de Maria........de l'or en barre..........Si notre court séjour a été à ce point agréable et reussi ,c'est en grande partie grace à la qualité de ce riad et au professionnalisme , à la gentillesse et à la disponibilité permanente du personnel.Comme promis nous reviendront en groupe et en famille dès que possible. Allez y les yeux fermés ! ! ! ! ! ! !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Aya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Aya

Adresse: 41, Derb Toudgha | près de Dar el BACHA, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N° 231 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Riad Aya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Aya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Aya Marrakech
Riadaya
Hotel Riad Aya Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Aya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.