“Personnel attentionné, cadre magnifique et nourriture délicieuse” 5 5 étoiles

Riad Aya
41, Derb Toudgha | près de Dar el BACHA, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°215 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Lille, France
“Personnel attentionné, cadre magnifique et nourriture délicieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Bonjour à tous,

nous avons été à Marrakech pour une durée s'échelonnant sur 6 jours. Nous sommes un jeune couple (franco-canadien) et nous avons adoré notre expérience au Riad Aya : sans hésitation nous le conseillerions.

Le personnel est attentioné, discret, charmant et très à l'affut des moindres besoins de ses hôtes. La nourriture au Riad est excellente : les petits-déjeuners sont généreux et les repas du soir le sont tout autant. Chaque jour, vous avez la possibilité de demander de manger pour diner au Riad ou encore, vous pouvez manger à l'extérieur sans problème.

La gérante du Riad est très disponible et elle vous conseillera les sites à voir, les restaurants à découvrir, les escapades possibles, dès votre arrivée au Riad. Ayant été moi-même malade (petite bronchite), j'ai eu dans un délai très rapide accès à un médecin au Riad même et ce, un dimanche et grâce à la gérante.

Je vous conseille vivement ce Riad unique et très intimiste .... Nous n'avons rien eu à redire de notre séjour !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Petit coin de paradis caché dans les ruelles adjacentes le palais de la Bahia, le riad Aya est très bien situé à seulement 10 minutes à pied de la place Djerma el Fna. Une fois traversé la porte d'entrée on se retrouve à l'abri de la confusion des souks et du trafic marocain, catapultés dans un ambiance de calme et sérénité où les oiseaux chantent et les occupants parlent à voix très basse. Le personnel très disponible et respectueux s'occupe des chambres (très propres et différentes les unes les autres en décoration et aménagement) et du petit déjeuner (galettes typiques marocaines faites à l'instant tous les matins); sur demande on peut avoir un typique repas marocain avec du tajine et autres spécialités(très bon celui aussi). La piscine sur le toit est vraiment toute petite, mais suffisante pour se baigner en cas de bronzage intensif. Les parties communes sont soigneusement décorées sans être surchargées.
L'ambiance chaleureuse de ce lieu a fait de notre séjour à Marrakech une expérience unique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Wancourt, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Agréable séjour, très bonne pertinence des conseils, accueil, propreté des lieux,calme, bonne situation du riad pour découvrir Marrakesh à pied bref que du bonheur!!! Le dépaysement se fait paisiblement avec la chaleur que nous apporte toute l'équipe...Le bouche à oreilles va fonctionner...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons passé 3 jours dans ce sublime Riad. Je suis enchantée de ce choix, tout était sublime. La déco comme j'aime, dépaysante mais réalisée avec beaucoup de goût (pas trop chargée). Toute l'équipe du riad est super (simon qui est extrêmement serviable, sofia pour ses précieux conseils et bonnes adresses...). Côté pratique : le riad se situe à 5 mn à pied du souk par une rue qui part à gauche quand on est face à la porte dar el bacha. Pour le soir on peut se faire déposer en taxi non loin de cette porte (point de repère pour les chauffeurs) et il n'y a qu'une minute de marche pour retrouver le riad (ruelles éclairées). A pieds la place djeema el fna est à 10 mn.

Sofia nous a donné des bonnes adresses pour déjeuner le midi (terrasse des épices, et le jardin) c'était très bien.
On a pris deux repas au riad (un soir et un midi) : c'était vraiment très bon, et surtout on avait le salon pour nous seuls, c'est très intime, parfait!
Je ne peux que recommander avec force ce superbe endroit!

Autres infos :
1) Pour rassurer ceux qui ont lu qu'un riad était un mauvais choix en hiver car peu chauffé, ce n'est pas le cas au riad aya, les chambres et toutes les pièces fermées sont très bien chauffées, confort parfait.

2) Bon plan à ne pas manquer => les bains de marrakech avec une déco à tomber et un moment de détente merveilleux hors du temps

3) Si vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes surtout évitez royal air maroc : ils ont annulé notre vol aller qui était direct 2 semaines avant le départ car pas assez plein et on a été recasés sur un vol avec escale à casablanca (soit 7h30 de vol au lieu de 2h30!! un peu long pour un we!). Ils n'ont jamais répondu à mes réclamations et on ne peut prétendre à rien dès lors qu'ils annulent 15 jours avant (et évidemment c'est ce qu'ils font assez couramment après recherche sur le net).

Voilà tout, bon voyage à Marrakech!

Astuce pour la chambre : on avait la chambre Girofle (très jolie)
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Nous avons passé un agréable séjour au Riad Aya, personnel attentif et accueillant, bel déco, riad bien situé dans la ville de Marrakech, on va revenir certainement et la prochaine ca serait avec des amis..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

belle maison, bel emplacement, calme et sérénité, accueil magnifique, propreté parfaite, et même quelques petits détails de services défaillants mais qui font le charme de cette maison.
En bref le bohneur à l'état pur. J'y reviendrai certainement. Merci!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Malemort-sur-Correze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Le riad est une "maison" et un riad (il n'est pas d'autre mot pour le définir): un décor remarquable et reposant, une propreté impeccable où le personnel, dont gentillesse et l' attention, vous font penser que vous êtes chez vous(malheureusement ce n'est pas le cas: on aimerait que cela nous appartienne). La propreté est irréprochable, je le répète,ainsi que le confort: notre chambre, (jasmin) donnant sur le patio, nous garantissait l'ombre, le calme et tout ce que l'on peut souhaiter de confortable.
Merci à Sofia, malika , Simo et tous les autres pour leur efficacité et, surtout, pour leur gentillesse; merci pour les conseils de Sofia pour les promenades et resto en ville, pour les excursions avec Mustapha dont la présence et l'amitié nous ont été précieuses lors de ces excursions.
Bref, une maison à voir et à revoir

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Aya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Aya

Adresse: 41, Derb Toudgha | près de Dar el BACHA, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
Classé n°215 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Aya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Aya Marrakech
Riadaya
Hotel Riad Aya Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Aya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.