“Excellent séjour et très bon emplacement!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Azenzer

Riad Azenzer a été ajouté à vos Favoris
Riad Azenzer
3.0 sur 5 Hôtel   |   109 Derb Sebaat Ourijal | Quartier Moukef, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 328 sur 471 hôtels à Marrakech
Paris, Ile-de-France, France
“Excellent séjour et très bon emplacement!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Très bon séjour de 5 nuits où tout était parfait. Ambiance chaleureuse, très bon accueil de tous. La décoration est typique, dépaysante et très belle, tout en étant fonctionnelle, la piscine est à tomber et apporte fraîcheur et calme dès que la porte est passée. La fraîcheur a été fortement appréciée pendant les grosses chaleurs de ce mois de juin!
La terrasse est très grande, accueillante avec plantes fleuries, espace de repos et tables qui invitent à la détente et à la contemplation de la ville!
La cuisine succulente, l'emplacement parfait pour découvrir la médina, l'ambiance des souks et la vie marocaine.
La disponibilité et la gentillesse des hôtes est un atout pour toute personne souhaitant découvrir la ville, les environs et le reste du pays!
Bref à recommander pour tout séjour!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Bayonne
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

faites attention aux photos trompeuses, le riad n'est pas mal mais pas aussi beau que sur les photos. A notre arrivée un robinet étais cassé et personne ne nous en a parlé. De plus EVITER a tout prix de reserver votre diner sur place. Il est trés bon mais le prix est EXORBITANT 19€ par personne pour manger un tajine, une petite entrée et une salade de fruit c'est carrément de l'arnaque. pour 4 fois moins cher vous mangerez la même chose dans un restau digne de ce nom en ville. En ce qui concerne la localisation, c'est l'horreur. Vous etes dans le quartier des tanneries et il vous faudra un GPS pour arriver jusqu'a la place Jemma el Fnaa et vous ne pourrez pas vous aventurer a rentrer tard le soir. l'accueil par un petit jeune n'est pas terrible et il n'y a pas de boisson de bienvenue comme le précise le site internet du riad.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
brest
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons été bien accueillis à l'aéroport malgré nos nombreuses heures de retard. Le riad est très typique de la décoration et de l'ambiance marocaines. Ce qui était très agréable également c'était le calme qui y régnait, donc très reposant, et le bassin nous a permis de nous rafraîchir en période de grandes chaleurs. Le riad dispose aussi d'une terrasse agréable où nous avons pu prendre nos petits déjeuners. Félicitations à la cuisinière qui nous a concocté des plats délicieux, et à Rachid, l'employé, qui a été adorable avec nous.
Nous recommandons ce riad à quiconque recherchant confort, calme et détente en plein coeur de Marrakech et l'ambiance des pays d'Orient qui y règne.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Nous avons sejourné 3 nuits au riad azenzer

Le taxi (200 dirhams de l'aeroport) nous a dit que c'etait un quartier populaire

Nous y avons trouvé un accueil fort sympathique de la part de said, rachid et kadija

Cette derniére nous a concocté un repas haut en couleur. Nous avons adoré nous allonger sur la terrasse sur des banquettes aprés un repas copieux ( chose difficile dans un restaurant)

Le riad est dans un quartier de tanneur . Cela ne sent pas toujours la lavande mais c'est l'occasion de rencontrer le peuple travailleur marocain et de voir tout le travail effectué pour vous vendre des sacs et autres articles

La place jemaa el fna n'est qu'a 15 minutes a pied.
Le super retaurant foundouk a 300m

Petit dejeuner copieux

Je vous conseille de preciser les conditions de paiment dés votre arivée pr payer et rester tranquile aprés

Je reviendrais jespere pr privatiser le riad (13 places)

Je conseille ce riad a tous les personnes qui veulent rencontrer de vrais marakchi et qui veulent economiser sur leur sejour pour pouvoir faire des emplettes ou faire des treks (said est un guide)

Enjoy your stay

Rachid - Paris

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Nous avons passé un séjour très agréable au coeur de la Medina. Nous avons privatisé le Riad pendant 5jrs et ce fut le bonheur. Le Riad est bien placé du coup les promenade à pied sont facile et nous avons chacun découvert Marrakech selon notre bon plaisir. Les propriétaires sont aux petits soin et ont su se mettre à notre écoute. Du coup nous avons pu allier visites entre la tumultueuse Marrakech et les majestueuses montagnes de l'Altas.
Reste la proximité du quartier des tanneurs. Cela nous a plongé au coeur de la vie traditionnelle et c'est ce que nous voulions mais les plus sensible olfaltiquement parlant risque d'être incommodé. Mais ce petit désagrément est vite oublié au vu de tous les autres points positifs.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Premièrement Saïd et Cécile n'habite pas le Riad. Ils donnent l'impression d'être des gérants plutôt que propriétaire. Nous avons rencontré Cécile 15 secondes, elle n'avait pas le temps pour nous. Saïd, son mari, a perdu tout intérêt quand il a su que j'avais déjà réservé mon Trek dans le désert avec l'agence Dunes et Désert. Pas grand intérêt et chose à rajouter sur lui, sauf bof...Mohamed, qui est celui qui est là le jour est très gentil, un peu trop, mais ce n'est pas méchant. La dame qui fait la cuisine et les chambres, dont j'ai malheureusement oublié le nom est très gentille et sa nourriture délicieuse, par contre, Saïd en profite, dû à l'éloignement de tout restaurant, pour facturer 190 dirhams par personne pour un tajine. Vous trouverez à 2 minutes à pieds le restaurant Foudnouk, qui lui facture le tajine à 150 dirhams, mais on compare un diamant (le Foudnouk) à un Bof et rebof... Le Riad est très éloigné de tout, ce qui m'a plu, mais qui m'a joué des tours le soir venu quant aux choix des restaurants. On se trouve à 20 minutes à pieds a travers le souk pour se rendre à la place Jemna El Fna. Le riad se trouve dans la rue des Tanneurs, c'est à dire l'endroit ou les peaux sont teint, vous pouvez imaginer l'odeur!! Et je n'ose imaginer l'odeur l'été ou durant des périodes plus chaude, encore une fois Bof.....Le riad a une terrase ou l'on voit les cîmes des Hauts Atlas, mais vous avez la chance de respirer l'odeur des tanneurs de plus haut seulement. Très bruyant comme Riad, surtout avec l'arrivée de Saïd tout les matins pour essayer de vendre ses treks aux nouveaux arrivant de façon très théatral et surtout de façon très criarde lorsque des objections sur les prix facturé lui sont cité contrairement à la compétition.

Conseil d'ami, continuer votre recherche si vous voulez découvrir Marrakech, vous ne manquerez rien ici.....bof et rebof.....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Riad Azenzer, a répondu à cet avis, 17 décembre 2010

Merci d'avoir fait partager votre expérience au Riad Azenzer même si celui-ci est de mauvaise foi.

Afin que les futurs voyageurs soient informés au mieux de nos prestations et de notre philosophie, nous souhaitons ici rétablir quelques vérités...

Notre présence au riad : il est vrai que nous n'habitons pas le riad (comme c'est le cas pour 95% des propriétaires de riad) mais nous nous efforçons à ce que l'un de nous soit présent le matin au réveil des invités et le soir à leur retour au riad. En effet, ces 2 moments de la journée sont les plus propices à l’échange.

Le soi-disant manque d'intérêt de Said après lui avoir "appris" que vous partiez en "trek" avec une agence : il est important de préciser que vous nous aviez demandé par mail de vous organiser un circuit en QUAD et MOTO pour votre couple, sachant que madame était en chaise roulante... Notre réponse a été très claire : l'organisation de circuit en QUAD et MOTO n'est pas dans notre esprit car nous privilégions la découverte du Maroc à pied. Or cette option n'était pas possible pour vous étant donné l'état de Madame... Nous savions donc
parfaitement AVANT votre arrivée que vous partiriez avec une agence canadienne.

Le prix des repas : il est totalement faux que nous facturons 190 dhs pour un tajine...). Notre diner est composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, de café/thé et d'eau minérale. Quel serait la note d'un diner complet au Foundouk (excellent restaurant au demeurant) ???
Distance avec la place : nous ne sommes PAS situé à 20 minutes A PIED de la place Jemaa El Fna mais à 10 minutes comme nous le disons toujours. Rappelons que Madame est en chaise roulante et que, pour qui connaît les ruelles de la Medina et leur fréquentation, il est certainement plus difficile d'y circuler ainsi.

Le côté vendeur "criard et théâtral" de Said : en reprenant notre planning, nous avons pu constater que Said n'a proposé à aucun autre invité présent en même temps que vous de partir avec lui.
En même temps que vous, il y avait 3 espagnols ne restant que 2 jours, un couple d’espagnols peu loquaces et un couple revenant déjà de trek…
Il est important de préciser que nous n'avons nullement l'habitude de "forcer" nos invités à "acheter" une excursion. La plupart du temps, c'est eux qui nous le demandent au vue des avis plutôt positifs de la prestation de Said.
Effectivement Said est plus cher que les concurrents mais nous tenons de manière systématique à expliquer pourquoi afin d'éviter toute ambiguité.

La dernière chose que nous souhaitions préciser est que nous avons beaucoup communiqué avec ce couple du fait du handicap de madame.
Je ne voulais pas refuser cette demande malgré les difficultés que nous devinions du fait du handicap de Madame mais il m'a toujours été répliqué qu'ils avaient l'habitude de voyager...

Aider les autres et vous serez récompensé !!
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons été bien accueillis par les propriétaires et la petite piscine avec le mur végétal ne manque pas de charme. Mais ça s'arrête là. La décoration est trop dépouillée, on n'est pas dépaysé. Idem sur la terrasse : tente en plastique, lampes pas branchées, poutres stockées dans un coin, lampe murale auquel il manque le cache... Toutes les chambres (bien au demeurant) ne disposent pas de fenêtre, dont la notre qui était du coup très sombre. Mauvais isolement sonore : on entend les gamins jouer dans la rue même tard le soir, le veilleur de nuit écouter sa musique sur l'ordi mis à disposition des clients et la cuisinière regarder la TV dans le coin salon. Pas top pour se reposer. Enfin ne parlons pas du quartier : très très populaire et sans resto à proximité. Pour avoir testé d'autres riads dans la médina au cours de notre séjour, on vous conseille de trouver un riad près de la place Jemaa el Fna qui est le coeur de Marrakech.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Riad Azenzer, a répondu à cet avis, 1 novembre 2010

Merci de votre commentaire.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre pour faire évoluer notre service.
Et nous apprécions particulièrement les avis écris en toute honnêteté même si ils ne sont pas parfaits.
Nous avons bien pris note de tout ce qui vous avait dérangé lors de votre séjour et nous allons y remédier rapidement, dans la mesure du possible.

Par contre, nous tenons à rappeler que si notre riad n'est pas richement décoré c'est un choix personnel, car le Maroc ne s'arrête pas aux photos des milles et une nuit que vous pouvez trouver sur internet.

Le quartier est effectivement très populaire et c'est aussi pour ça que nous aimons ce quartier qui, contrairement à ce que vous avez ressenti, est très dépaysant.
A notre sens, le dépaysement c'est surtout se retrouver au milieu de gens différents de ceux qu'on peut croiser chez nous et c'est vivre, le temps de quelques jours, dans le vrai Maroc.
Pour nous, le Maroc est avant tout celui des marocains et non pas celui que beaucoup ont en fait : un lieu surfait avec des restaurants à l'ambiance identique à ceux de Paris ou Londres, et des hébergements qui ne ressemblent pas aux habitations traditionnelles.

Nous espérons sincèrement que vous reviendrez au Maroc avec l'envie de découvrir les marocains et leur culture et non pas le Maroc dessiné par les européens pour les touristes...

Vous connaissez Riad Azenzer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Azenzer

Adresse: 109 Derb Sebaat Ourijal | Quartier Moukef, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 328 sur 471 hôtels à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Azenzer 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, LateRooms, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Azenzer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Azenzer Marrakech
Riad Azenzer Marrakech
Marrakech Riad Azenzer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Azenzer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.