“Séjour au riad Bamaga” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Bamaga

Riad Bamaga a été ajouté à vos Favoris
Riad Bamaga
4.0 sur 5 Auberge   |   86, derb Sidi Bouamar | Riad Lâarouss, Marrakech 40008, Maroc   |
Classé n°102 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Perpignan, Languedoc-Roussillon, France
“Séjour au riad Bamaga”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

riad BAMAGA : un sans faute ! Important pour nous de dire à quel point nous avons été charmés part ce séjour au riad Bamaga : accueil chaleureux, service impeccable, décoration soignée et raffinée, ambiance particulière, écoute intégrale, conseils avisés, plans sur mesure, cuisine régalante et copieuse( je vais repartir avec 2 kg en plus ), équipe aux petits soins et sourires partout , vraiment super , ne changez rien!
je reviendrais en février.
A bientôt

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
la raincy
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Que du bonheur dès notre arrivée et malgré un temps pluvieux, Colette et Jean Jacques ont su
nous remettre du soleil dans le cœur!
C'est la seconde fois que nous venons et nous avons retrouvé nos marques.
Un super tagine de poulet au citron comme dîner, après plein de bons conseils et dès ce matin, on va se lancer pour une partie de shopping dans le souk.
Le riad est vraiment dépaysant à souhait , le personnel aux petits soins, toutes les conditions sont réunies pour recharger les batteries bien à plat à notre arrivée.
Surtout ne changez rien , c'est magique!

Astuce pour la chambre : la chambre bab doukala douillette à souhait
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Riad Bamaga. Déjà le nom évoque le sud et les sonorités d'un langage amazigh imprégné des sons gutturaux des mots du dialecte marocains. Des Riads à Marrakech ? Poser la question, c'est formuler un pléonasme… Mais Riad Bamaga est à part. Il fait partie du petit lot de ces maisons de Médina, réaménagés par des passionnés. Les Riads donnés en gérance foisonnent et si le dépaysement est au rendez-vous, il manque souvent une âme que seuls les Colette, Jean-Jacques et consort savent distiller avec goût. Car c’est bien de la sobriété élégante dont il s’agit. La maison rectangulaire, bien proportionnée, est spacieuse, aérée, et mille jardins avec fontaines colorent l’intérieur du patio à la terrasse, décorant chaque chambre, chaque recoin, chaque espace d’une touche de nature qui signe l’oasis. Les couleurs élégamment assorties pigmentent les chambres et tous les espaces à vivre, de la salle de bain, aux amphores d’aisances en passant par les demi-couloirs intérieurs qui desservent chaque pièce. Contrairement aux riads traditionnels les pièces sont grandes, et il est agréable d’y passer un moment. Les repas matinaux, avant la déambulation dans les ruelles de la vielle ville, est d’anthologie et de grâce délaissez les viennoiseries européennes pour gouter aux Msemenne et au Behrirs marocains traditionnels avec du miel de l’Atlas tout proche ou des configures maison aux saveurs épicées de l’Orient. Colette est une encyclopédie de Marrakech et de la Région, elle connaît le moindre artisan et saura vous indiquer le chemin au travers du labyrinthe des ruelles, elle dessine ses propres cartes qu’elle vous remettra avec forces explications en plus. La Place Jamaa el fna est à deux pas et suivez les conseils de vos hôtes pour trouver les restaurants 32 et 1 où l’on déguste aves les indigènes des viandes savoureusement cuites au feu de bois. Les Jardins de Majorel les musées de Marrakech, des Photos anciennes, les tombraux saadiens, le palais de la Bahia, la Madressa Ben Youssef et son musée et bien sûr les souks jouxtent Riad Bamaka. Pour y arriver rien de plus simple, le point de repère c’est la Koutoubia proche de la place touristique et à son contact la rue Fatima Zahra Rmila qui vous conduit tout droit à une place proche du Riad Laâroussi où vous pourrez garer votre véhicule à la journée, le Riad Bamaga est à deux pas. D’ailleurs tout le monde le connaît. Sur cette place, point de départ et de retour de vos escapades, la poste, et des boutiques pour vos besoins domestiques. Le personnel de maison est à l’image des hôtes, serviables et courtois, immédiatement à votre service avant même que vous demandiez quoique ce soit.
En conclusion Riad Bamaga est une maison que je vous recommande sans la moindre arrière pensée, vous y serez comme des petits pachas, vous y prendrez goût et vous y reviendrez…

Astuce pour la chambre : Peu importe l'orientation, le Riad, par tradition, est une maison tournée vers le patio, sans fe...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Estève, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Dès notre entrée dans le Riad, une ambiance fraiche et chaleureuse à la fois nous a envahit : chaleur de l'accueil de SImon, saveurs des plats préparés par Aicha, disponibilités et joie de vivre de Colette et Jean-Jacques Le jeu de piste dans la médina après les conseils avisés de Colette nous a permis de découvrir Marrakech l'authentique tout en sachant que le retour au point de départ serait un réel enchantement. Chambres spacieuses décorées avec gout, petits espaces intimistes invitant au repos et terrasse de toit avec vue sur la Médersa. Merci pour tout. Karine et Olivier

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sierre, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

c'est par hasard que nous avons atterries dans ce magnifique Riad. Des belles terrasse spacieuses à couper le souffle. Chambres super confortables, salle de bains on s'y perdrait tellement elles sont grandes. En ce qui concerne le personnel jeune et charmant même très cool, à nos petits soins jusque tard dans la nuit et cela toujours avec le sourire. Un émouvant départ tôt le matin accompagné d'une chanson Tombe la neige tu ne viendra pas ce soir .......
Colette et Jean Jacques nous ont guidé avec leur plan fait maison, parfait!! impossible de se perdre
BRAVO A TOUS

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Andrézieux, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour au riad. L'accueil des propriétaires est très chaleureux, et pleins de bons conseils pour visiter Marrakech. On ressent vraiment qu'ils ont ouvert ce riad par passion et vous transmette leur affection pour la médina. Le personnel est plus qu'attentif, le moindre besoin et désir est réalisé, Simon est adorable !
Le petit déjeuner sur la terrasse est un vrai bonheur et très copieux, nous avons également pu manger un soir au riad un bon tajine kefta qui était divin et on devait bien en avoir pour 4 ;-)
Notre chambre qui se situait autour était très jolie et décorée d'une manière raffinée.
Le riad ressemble au musée "art de vivre a marrakech" que je conseille fortement.
Merci également à Colette et Jean Jacques de nous avoir mis en relation avec brahim (je crois que cela s'écrit comme cela) nous avons fait la vallée d'immil en sa compagnie et c'était magique, une personne au grand coeur à découvrir, à tel point qu'il nous a servit de chauffeur lorsque nous sommes partis dans l'hotel suivant que nous avions prévu à l'extérieur de marrakech.
Pour résumer, nous avons passé deux jours et demi merveilleux en amoureux au sein de ce riad qui est plein coeur de la médina et pourtant tellement au calme, point idéal de départ pour découvrir marrakech.
En espérant pouvoir y revenir un jour !!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour au riad Bamaga; L'accueil de Colette et Jean-Jacques et leurs informations très précieuses qu'ils nous ont fournis à notre arrivée nous ont permis de découvrir Marrakech sans difficulté. A tout moment, nous pouvions nous adresser à Simon et Aicha, qui, avec le sourire et une efficacité remarquable, répondaient à nos demandes. Nous pensons qu'il n'est vraiment pas possible de faire mieux que cette équipe du riad, et que la perfection nous était offerte; Vraiment une adresse authentique au cour de la Médina à choisir sans aucune hésitation !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Bamaga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Bamaga

Adresse: 86, derb Sidi Bouamar | Riad Lâarouss, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°102 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Bamaga 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, HostelWorld, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Bamaga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Bamaga Marrakech
Hotel Riad Bamaga Marrakech
Marrakech Riad Bamaga
Riad Bamaga Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Bamaga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.