“Vraiment horrible ... Arnaque et déception ... C'est honteux ...” 1 5 étoiles
Avis sur Palais Soltan Riad & Spa

Palais Soltan Riad & Spa a été ajouté à vos Favoris
Palais Soltan Riad & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Mohamed VI, Zone | Touristique Agdal, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 390 sur 478 hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“Vraiment horrible ... Arnaque et déception ... C'est honteux ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avions réservé 2 chambres pour 2 nuits, ce que nous avons affreusement regretté dès notre arrivée! Déjà, il nous a fallu plus d'une demi-heure à tourner en rond dans la chaleur écrasante d'un soleil de début d'après-midi à Marrakech pour trouver le fameux "palais soltan", puisque la pancarte était cassée, et AUCUNE indication ne la remplaçait.
A notre arrivée à la réception, la réceptionniste affirmait m'avoir eue au téléphone alors que c'est son collègue (homme) qui m'avait parlé, et elle disait m'avoir envoyé un mail alors que jusqu'à présent, rien dans ma boîte. Et quelle fut notre surprise lorsqu'ils nous annoncé qu'il fallait payer une taxe de 34 dhs par personne et par nuit, d'un ton des plus agressifs, si bien que le réceptionniste avait refusé de nous laisser monter dans nos chambres si nous ne voulions pas payer sur place. Mais, tout le monde le sait, nous n'avons été prévenu par aucun moyen de l'existence de cette taxe ( ni par écrit via le fameux mail fantôme, ni oralement lors de notre conversation téléphonique durant laquelle ils se sont contentés ne nous dire qu'il y avait des chambres libres ), nous avions donc tout à fait le droit de refuser de la payer. Bref, cet incident passé, nous sommes montés dans nos chambres, dignes d'un 2 étoiles, certainement pas d'un 5 étoiles comme ils le prétendent. Elles empestaient la moisissure, étaient très mal éclairées, pas aérées et humides, et la douche était MINUSCULE et NON ECLAIREE. Les lits craquaient à chacun de nos mouvements, et le bruit des portes qui claquaient en pleine nuit et les cris dans les couloirs ont rendu nos 2 nuits insupportables.
D'autre part, ce qu'ils prétendent être une "piscine" n'est en réalité qu'un tout petit bassin sur la terrasse, verdâtre, à la peinture défraîchie, qui nous a littéralement dégoûtés. Nous n'y avons pas mis les pieds, par cette chaleur insoutenable. Autour de la piscine, des fauteuils sales et en lambeaux, et une musique qui arrivait jusqu'aux chambres.
Quant au petit-déjeuner: un DESASTRE. Les verres arrivaient 2 par 2 dans les mains des 2 uniques serveurs, et il n'y avait presque rien à manger. Le "buffet" contenait : des pains au chocolat qui arrivaient par 4 toutes les heures, une seule petite carafe de jus d'orange, une seule carafe d'eau, des baguettes de pain en quantité (les moins chères du marché), du beurre, de la confiture, du fromage et de la mortadelle ( 1 plat qui n'était pas renouvelé : 1er arrivé 1er servi ). En revanche, il faut avouer que le msemmen était bon, sauf qu'il n'y avait pas une goutte de miel pour l'accompagner, ce qui gâche tout.
Enfin, en ce qui concerne le massage de 30 minutes "offert" par séjour, il ne dure que 15 minutes et n'a rien d'un massage, mais plutôt d'une séance de chatouillis de laquelle on ressort plus tendus qu'en y entrant ... sans parler de l'insupportable bruit des marteau-piqueurs qui faisaient de ce moment de "détente" un véritable calvaire pour nos oreilles ...

Donc, pour tout résumer :
- personnel incompétent et non courtois: le réceptionniste (homme) hausse la voix et nous prend de haut, sachant qu'il est clair qu'il n'est absolument pas qualifié vu sa manière de parler à des clients
- chambres horribles et pas confortables
- bruits insupportables de travaux le jour et de claquements de portes la nuit
- piscine dégoûtante
- petit-déjeuner infecte
- rapport qualité / prix sans commentaire.

Nous avons donc vite fait de changer d'hôtel, allant dans le centre ville, où nous avons réellement été bien accueillis, ça sentait bon partout, les chambres étaient superbes et la piscine magnifique! Il faudrait que les responsables du Palais Soltan aillent y jeter un petit coup d'oeil et en prendre de la graine, ça ne leur ferait que du bien!

Nous n'attendons aucune réponse des responsables du Palais Soltan car nous connaissons parfaitement le discours qu'ils vont nous ressortir, nous leur épargnons donc cet effort.

Une chose est sûre, nous n'y remettrons plus jamais les pieds, et nous nous assurerons que nos proches en fassent de même ..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
palais s, Gérant de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Chers clients,

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur, disait Beaumarchais. Votre courrier qui, il faut le souligner, détonne avec les nombreux commentaires français, anglais, italiens, espagnoles, allemands, etc. reçus à ce jour et portant sur la même période, en est l’illustration.

Revenons cependant sur quelques uns de vos griefs
Dans la ville de Marrakech, la signalisation urbaine est loin d’être au niveau de Paris ou même de Rabat. Cependant, quand un client est égaré nos réceptionnistes mettent tout en œuvre pour remettre celui ci dans le droit chemin, quels qu’en soient les moyens. Encore faut- il que ce client veuille bien nous dire où il se trouve.
Concernant les taxes de séjours qui sont reversées à l’état, nous vous confirmons qu’elles ne sont pas incluses dans le tarif de la chambre que vous avez payé à la centrale de réservation et vous invitons à vérifier les conditions de vente sur votre contrat de réservation, vous y trouverez le détail sauf si la clause de la taxe n’y figure pas par omission de cette dernière, dans ce cas, veuillez contacter votre intermédiaire. Pour le mobilier de nos chambres, nous sommes réputés par la très bonne qualité de literie, linge et éponge ; veuillez consulter notre livre d’or à la réception. En ce qui concerne la propreté, nous vous confirmons que nous sommes exigeants sur ce point et toujours bien noté par nos clients. Il est vrai que la piscine est petite mais toujours propre et les fauteuils et transats sont neufs vue que la piscine-lounge-restaurant « LE BED » a ouvert ses portes en 2012
Merci d’évoquer le petit déjeuner, le Palais Soltan propose tous les jours viennoiseries fraiches, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, cake, pain perdu, crêpes au caramel, msemen, baghrir, œufs brouillés, œufs durs, pommes de terre sautées, merguez, charcuterie, fromage, tomate mozzarella, fruits de saison, céréales, yaourt, beure, confiture, miel, olives, dates, fruits secs, lait, thé, café et jus d’orange.
Pour le massage de 30mn offert par l’hôtel, nous tenons à vous rappeler que votre séance a duré 45mn et vous aviez remercié la masseuse pour son professionnalisme. Nous tenons aussi à vous informer que tout le personnel de l’hébergement sont des lauréats de l’école de tourisme avec une expérience de 3 ans minimum dans le secteur hôtelier. Pour ce qui est des travaux, nous avons eu une panne de la chaudière et la réparation a engendré du bruit, et sommes sincèrement désolés de cet incident indépendant de notre volonté.
Nous sommes encore une fois attristés de savoir que vous n’avez pas passé un séjour réjouissant au Palais Soltan Riad & Spa.

Objat, Limousin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons passé une excellente semaine au Soltan et nous ne pouvons que dire merci à toute la très souriante équipe pour sa disponibilité et sa gentillesse .Ce fût pour nous une très bonne surprise et nous ne souhaitons qu'une chose : revenir le plus vite possible.
Merci encore.
Annie et Daniel
FRANCE

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Mr Daniel,

L'ensemble de l'équipe Palais Soltan et Spa se joint à moi pour vous remercier et vous dire A bientôt avec le plus grand des plaisirs!
Merignies
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Je viens de voir une offre intéressante de dernière minute pour le week end du 6 au 9 juillet mais j'ai peur de réserver car l'hôtel n'est pas très bien classé.
Est ce que quelqu'un a fait des soins et massages car nous recherchons un hôtel avec un Spa au top pour se ressourcer après une grossesse et ce qui suit.....
Merci de vos avis.
À très vite

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chère Madame,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez accordé à notre offre promotionnelle et vous informons que le classement des hôtels prend en considération plusieurs critères et pas uniquement les avis des clients ou le classement par le nombre d’étoiles et tenons à vous rassurer que Palais Soltan Riad & Spa est classé 5 étoiles. En ce qui concerne le Spa, nous vous informons que notre hôtel dispose d’un Hammam Spa offrant une carte variée de soins avec des produits de qualité.
Toute l’équipe de Palais Soltan & Spa espère vous accueillir prochainement et fera tout son possible pour que votre séjour soit un réel enchantement.
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012 par mobile

Séjour très agréable dans ce riad(hôtel) , le personnel est au petit soins , la gentille règne dans ce bel endroit calme sans chichi, les chambres sont très spacieuses et joliment agencée,épurée mais pratique, jolie salle de bain, ménage impeccable, très bonne literie et bons services , seul bémol le petit déjeuner pas terrible...mais bon, vu le prix il ne faut pas trop en demander... Le restaurant au bord de la piscine sur le toit est très sympa bien équipe et très agréable, le service de navette est très bien organisé ce qui fait qu'on ne regrette pas d'être un peu excentré , bref, tout à fait convaincu que cet endroit deviendrait encore mieux grâce aus efforts de sa toute nouvelle direction, que nous avons eu la chance de rencontrer un jeune homme charmant et très brillant!.. Nous reviendrons!

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
palais s, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avis, 29 mai 2012
Chère Madame,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un magnifique séjour à l’hôtel Palais Soltan. Nous œuvrons entièrement pour la satisfaction de nos clients et c’est une réelle récompense que votre séjour ait été une réussite. Nous tenons compte de vos remarques et propositions pour améliorer et fournir un excellent service adéquat à vos attentes
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012 par mobile

Fidèle de ce site nous avons réservés un séjour pour 4personnes du 20 au 24 mai prochain et j'ai très peur en lisant tous les commentaires....Dois je annuler ou espérer être bien reçu et apprécier cet endroit je suis assez indécis ,aidez moi .....En effet je viens de perdre mon père et j'emmène ma mère pour se changer les idées et reprendre goût à la vie, j'espère que cela va être le cas.... Et que je ne fais pas une erreur...

• Séjour du mai 2012
palais s, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre inquiétude avec nous et vous rassurons que comme pour tous les hôtels vous trouverez de bon et mauvais commentaires
Nous mettons une équipe chargée de veiller en permanence au bon déroulement de votre séjour et ferons tout notre possible pour que votre séjour soit un réel enchantement.
Toute l’équipe de l’hôtel Palais Soltan espère vous accueillir le 20/05/2012

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Hotel tout à fait convenable ou nous avons passe un week end de 3 nuits très agréable. Personnel à l'écoute, disponible, sympathique. Les chambres sont grandes, joliment décorées, avec une préférence pour celles donnant sur le patio ouvert. La terrasse de l'hôtel est agréable, située sur le toit de l'hôtel, elle est aménagée de lits, transats, salons, ainsi que des tables pour le petit déjeuner et déjeuner. La musique louange très appréciée pendant un bain de soleil.La carte de ce restaurant est assez limitée, la même que pour le restaurant situe au RDC ou un bar est ouvert le soir. L'hotel est situé à 3kms de la médina, et il est très facile de s'y rendre en taxi. Pendant le week end l'hôtel ne semblait pas être complet, et c'est dommage que le temps ne permettait pas l'ouverture du bar club Bed de la terrasse pour finir les soirées. Cet hôtel à un bon rapport qualité prix, mais malgré la gentillesse du personnel, l'hôtel ne devrait pas être vendu pour un cinq étoiles, il en vaut un trois et demi tout à fait correct. À recommander à un groupe d'amis plus qu'aux couples. Il mériterait quelques rafraîchissements dans les parties communes (moquette escalier) ,une utilisation de l'entrée principale face au salon marocain (plus jolie), un embellissement du jardin de l'entrée de l'hôtel rendrait l'hôtel plus attirant. Un grand merci au responsable de la réception qui a tout fait pour que notre séjour soit des plus agréable ainsi qu'au veilleur de nuit. Marrakech est toujours aussi dépaysante et accueillante.merci pour l'accueil

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Chers clients,

Nous nous réjouissons d’apprendre que vous avez apprécié les chambres et la terrasse piscine lounge et tiendrons compte de vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre restauration. Nous sommes ravis aussi d’apprendre que votre contact avec le personnel vous a laissé un excellent souvenir et je veillerai à les en remercier personnellement. Par ailleurs, pour le classement de l’hôtel, nous respectons votre opinion et vous informons que 5 étoiles nous a été attribué par le ministère du tourisme après la visite de la commission concernée pour la validation de la conformité.
Restant toujours à votre disposition, nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Je pense qu'il faut assimiler un riad a une maison d'hote plutot qu'a un hotel, Demandez une suite, au vu du prix. RIAD plein de charme, bien situe a quelques minutes en taxi ou navette du centre. C'est vrai qu il y a beaucoup de travaux aux alentours,sans incidence pour notre sejour. Que dire du personnel ! Souriant, toujours disponible, a votre ecoute, on a l'impression que tout est possible... Il faudrait ameliorer cepandant le restaurant. Je vous conseille un massage au spa, que du bohneur... Centre commercial a deux minutes a pieds. Nous avons deja prevu de retourner au meme endroit dans quelques mois. Un petit clin d'oeil tout particulier a Nabil , sans qui, ce sejour n'aurait certainement pas ete aussi fantastique. A bientot

• Séjour du avril 2012
palais s, Directeur général de Palais Soltan Riad & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
Cher Monsieur,

Merci à vous et à tous nos clients qui ont la gentillesse et l'amabilité de prendre quelques minutes pour laisser leurs commentaires sur ce site.
Nous nous réjouissons d’apprendre que les chambres et la terrasse piscine lounge vous ont laissé un excellent souvenir et tiendrons compte de vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre restauration. Nous sommes ravis aussi d’apprendre que votre contact avec Nabil vous a laissé un excellent souvenir et je veillerai à l’en remercier personnellement
Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau
Bien cordialement

Vous connaissez Palais Soltan Riad & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palais Soltan Riad & Spa

Adresse: Boulevard Mohamed VI, Zone | Touristique Agdal, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°190 des hôtels de luxe à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Palais Soltan Riad & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Soltan Riad & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Soltan Marrakech
Palais Soltan Riad And Spa
Palais Soltan Hotel Marrakech
Palais Soltan Riad Hotel Marrakech
Palais Soltan & Spa Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Soltan Riad & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.