“Riad très convivial” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Calista

Riad Calista a été ajouté à vos Favoris
Riad Calista
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 810 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Aurillac, France
“Riad très convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Un nouveau coup de coeur en revenant à cet authentique riad, à l'occasion d'un 2e voyage. La décoration des chambres et parties communes est soignée, un patio très agréable, propreté impeccable. Une terrasse avec une tente berbère où l'on peut prendre l'apéritif ou déjeuner !
Le personnel est très professionnel : Khadija est une excellente cuisinière : demandez lui ses entrées variées (caviar d'aubergines), la tajine à l'agneau et sa tarte aux pommes (un délice) ; Omar est toujours souriant et aimable et aux petits soins de tous. Un vrai plaisir de les rencontrer.
Quartier calme dans la kasbah.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
st avertin
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Rien à dire!
Le service exelent on se met en quatre pour vous le thé à la menthe à tous moment, si vous souhaitez une tagine à 15 heure c'est possible !
et on vous conseille sur la région le propriètaire étant Français il à un regard different sur le pays ( interressant )
propreté repas exelent !
Bonjour à daniel !
Sonia et Gilles

Séjour du décembre 2008
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2009

Je me suis presenté a l'adresse indiquée avec mon epouse et nous avons été econduits par le gardien qui nous a dit que le riad avait changé de nom et que les accords et reservations pris auparavent n'etaient plus d'actualité.
je ne peux que juger les manque de proffessionnalisme des gerants.

• Séjour du décembre 2008
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Hôtel de charme, décoré avec goût dans un quartier très paisible à côté des palais de Marrakech. L'avantage est de pouvoir se reposer loin de l'agitation du centre et de la place Jemaa El Fna, tout en pouvant y accéder en moins d'une demi heure à pied, surtout en période de Ramadan où nous y avons séjourné. Le matin seul le chant des oiseaux vient vous réveiller, et de bonne heure sur la terrase vous pourrez voir voler des cigognes au dessus de Marrakech.
Je vous recommande aussi nos hôtes : Eric, Rabia et Naïma qui se sont mis en quatre pour nous servir, nous renseigner et nous faire partager la vie locale. N'hésitez pas à manger au Riad, les tajines de Rabia sont très bons et typiques.
En espérant revenir un jour au Maroc et passer par le Riad la Rose des sables.
Véronique et Marie Madeleine.

• a aimé — l'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2008

Ce Riad est un endroit paisible et chaleureux, qui permet a la fois de se ressourcer mais aussi de partager une tranche de vie avec les personnes qui s'occupent de notre bien etre a l'interieur.

Le Riad Rose des sables, est idealement placé, ni trop pret ni trop loin de la celebre place Djamel Fna, et surtout le plaisir de circuler dans ce dedale de petites rue qui facine et qui nous permet d'avoir un aperçu sur la vie quotidienne des marocains dans la medina.

• a aimé — L'accueil chaleureux de ses propriétaires
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
bretons au lux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

Il y a tellement de choses a dire sur ce ryad... tout d'abord l'accueil: chaleureux, avec un bon thé a la menthe, on se sent tout de suite un peu comme à la maison.

Ensuite on découvre le ryad, la décoration, l'architecture avec ses arcades, la fontaine avec les mosaïques typiques marocaines, la piscine... et puis on nous emmène visiter la chambre: chacune est aménagée avec soin et goût, avec un décor différent. En bref on tombe amoureux du lieu en un coup d'oeil!

Au fur et a mesure du séjour on découvre les talents de cuisinière de Rabhia, pas besoin d'aller au resto vu les plats qu'elle prépare! comment ne pas aussi parler du petit déj, une merveille, vraiment un petit déj typique avec les galettes faites maisons...un régale quoi!

en plus de tout ça, le proprio éric alias medhi propose des excursions du feu de dieu! le 4x4 dans l'atlas, comment dire, c'était trop bien!les paysages et le repas dans la ferme berbère; tout est la pour nous faire découvrir un maroc typique avec des berbères accueillants, généreux, tellement sympathique.

En bref allez-y
merci à tout l'équipe du ryad éric, naima, rabhia

• a aimé — l'établissement en lui meme avec tout ce quil comporte!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Mille merci à Madame Claude qui a pu nous faire profiter de son immense savoir faire et expérience de gérante de ryad où les imperfections ne relèvent que l'anecdotique...(pas de photo du Roi Mohammed 6 ...ou quelques boulons à gauche et à droite...

J'en garde un excellent souvenir.

Merci également au personnel : Naïma, Mohamed....

Le bonjour à Stéphane...

A bientôt

• a aimé — confort et accueil, les petits plats de Madame Claude....l'ambiance....
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux