“riad calme” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Calista

Riad Calista a été ajouté à vos Favoris
Riad Calista
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°780 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
“riad calme”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

riad très calme à 20mn de la place Jemaa El Fna et non pas 10mn comme indiqué !
accueil sympathique, un plus plus froid lorsque vous prenez des excursions en dehors de celles proposées par la riad...!
N'ayant que 5 chambres en tout, deux suites en haut avec petit salon particulier, cela est très reposant (préférer les chambres situées au premier : plus lumineuses qu'en bas et pas de passage, très calmes, très agréables).
repas du soir très bien mais en euros, pour le prix demandé il faut mieux se payer un très bon restaurant à Marrakech (beaucoup beaucoup moins cher !)
Petit déjeuner très moyen en temps normal, si vous partez en excursion de bonne heure le matin, café ou thé et pas grand chose d'autre de prévu, dommage !
Nous sommes restés une semaine, le lit n'a été fait qu'une seule fois ?
La piscine est petite mais elles sont comme cela dans la plupart des petites riads
Sinon jolie riad décorée avec goût comme la plus part à Marrakech

Astuce pour la chambre : prendre une suite : chambre au 1er étage plus lumineuse qu'en bas
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

L’hôtel est décoré avec goût. Bon rapport qualité/prix. L’accueil est sympathique malgré une approche un peu commerciale pour la vente d'excursions. Le service est bon.

A 15 min à pied de la place Jemaa Efna il est situé dans une rue très calme.

Astuce pour la chambre : En ayant eu la chambre qui donne sur la rue, nous entendions les "tocs tocs" de la porte d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Riad très bien situé dans la casbah, rue calme.
Le riad est simple mais magnifique tout y est, le patio avec les jolies ceramiques, la vegetation, la toute petite piscine très raffraîchissabte, les chambres petites mais très fonctionnelles et décorées avec bon goût.Oui le maître mot ici c'est le bon goût ici; l'acceuil chaleureux mais pas étouffant, la déco parfaite, le petit déjeuner copieux et servi sur la terrasse, le personnel qui vous accueille même quand vous rentrez le soir et prends le temps de discuter un peu avec vous et de vous souhaiter bonne nuit bref un vrai riad où même l'ambiance avec les autres clients était cool.

• Séjour du juillet 2013
Biarritz, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Riad assez sympa, accueil trés bon, prix atractif grace aux partenariats que le riad à avec opodo.
Ménage limite. Literie propre, rien à dire de ce côté, mais en deplasant un des lit jumeaux pour faire un grand lit, et bien pas mal de saleté sous le lit et le tapis. Sinon chambre nikel dans l ensemble. Il y à eu de la pluie quand nous y étions, c est peut étre pour cela que la terrasse qui est pourtant superbe n était pas dépoussiéré et nettoyé avec soin. La piscine quant à elle, ne donnait pas vraiment envie car elle était pleine de verdure sur les côté.
Sinon petit déjeuné copieux et parfait, trés bonne literie et personnel trés sympathique.
Je recommandes quant même, c était un agréable moment, mais pas parfait.
Riad au calme, mais un petit peu loin de tout. Il faut marcher 15 min pour approcher les souks.

Astuce pour la chambre : chambres du haut car plus clair.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous venons de passer un séjour enchanteur au riad Calista à Marrakech. Nous étions 2 adultes et nos 4 ados. Nous étions déjà allés à Marrakech, mais c'était notre première fois dans un Riad. Le Riad Calista est tout simplement magnifique ! Un vrai havre de paix intimiste qui ne comporte que 5 chambres. Chaque chambre (sauf la Kashbah) offre un petit salon privatif juste devant la chambre ce qui est très agréable pour prendre un thé ou bouquiner après une grande journée de visite dans la ville. Le Riad est très bien situé dans le quartier royal de la Médina tout à coté des Tombeaux Saadiens. Le chemin est facile jusqu'à la Koutoubia et la fameuse place Jemaa El Fna. Nous avons particulièrement appérécié la décoration du Riad qui ressemble à un petit Palais des milles et une nuit. Nous n'oublions pas non plus Omar et Khadija, les 2 employés du Riad, qui étaient diponibles de jour commme de nuit, pour échanger avec nous, nous conseiller pour nos visites, nous reserver des restaurants, etc.
Les petits déjeuner et les repas que nous avons pris au Riad étaient tous excellents : nos papilles n'oublieront pas les fameuses crepes marocaines et les tajines de Khadija !
Nous avons également beaucoup apprécié les bains-relax de la terrasse très agréables à cette époque de l'année. Il y a même une deuxième petite terrasse panoramique d'ou on voit la chaine de l'Atlas eneigée !
Nous n'avons pas profité de la piscine car au mois de janvier c'est un peu frisquet pour se baigner à Marrakech mais on imagine bien le bonheur que cela doit être de pouvoir se rafraichir dedans quand il fait bien chaud.
Par contre nous sommes allées au Bains de Marrakech (SPA) à 5 minutes à pied du Riad. une expérience fantastique avec Hammam et massages.
Bref, un séjour parfait sous le soleil marocain.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Aurillac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Un nouveau coup de coeur en revenant à cet authentique riad, à l'occasion d'un 2e voyage. La décoration des chambres et parties communes est soignée, un patio très agréable, propreté impeccable. Une terrasse avec une tente berbère où l'on peut prendre l'apéritif ou déjeuner !
Le personnel est très professionnel : Khadija est une excellente cuisinière : demandez lui ses entrées variées (caviar d'aubergines), la tajine à l'agneau et sa tarte aux pommes (un délice) ; Omar est toujours souriant et aimable et aux petits soins de tous. Un vrai plaisir de les rencontrer.
Quartier calme dans la kasbah.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
st avertin
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Rien à dire!
Le service exelent on se met en quatre pour vous le thé à la menthe à tous moment, si vous souhaitez une tagine à 15 heure c'est possible !
et on vous conseille sur la région le propriètaire étant Français il à un regard different sur le pays ( interressant )
propreté repas exelent !
Bonjour à daniel !
Sonia et Gilles

Séjour du décembre 2008

Vous connaissez Riad Calista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Calista

Adresse : 195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°780 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Calista 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Travelocity, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Calista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Calista Marrakech
Riad Rose Des Sables

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Calista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.