“le ryad des mille et une nuits” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Calista

Riad Calista a été ajouté à vos Favoris
Riad Calista
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 805 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
bretons au lux
“le ryad des mille et une nuits”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

Il y a tellement de choses a dire sur ce ryad... tout d'abord l'accueil: chaleureux, avec un bon thé a la menthe, on se sent tout de suite un peu comme à la maison.

Ensuite on découvre le ryad, la décoration, l'architecture avec ses arcades, la fontaine avec les mosaïques typiques marocaines, la piscine... et puis on nous emmène visiter la chambre: chacune est aménagée avec soin et goût, avec un décor différent. En bref on tombe amoureux du lieu en un coup d'oeil!

Au fur et a mesure du séjour on découvre les talents de cuisinière de Rabhia, pas besoin d'aller au resto vu les plats qu'elle prépare! comment ne pas aussi parler du petit déj, une merveille, vraiment un petit déj typique avec les galettes faites maisons...un régale quoi!

en plus de tout ça, le proprio éric alias medhi propose des excursions du feu de dieu! le 4x4 dans l'atlas, comment dire, c'était trop bien!les paysages et le repas dans la ferme berbère; tout est la pour nous faire découvrir un maroc typique avec des berbères accueillants, généreux, tellement sympathique.

En bref allez-y
merci à tout l'équipe du ryad éric, naima, rabhia

• a aimé — l'établissement en lui meme avec tout ce quil comporte!
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Mille merci à Madame Claude qui a pu nous faire profiter de son immense savoir faire et expérience de gérante de ryad où les imperfections ne relèvent que l'anecdotique...(pas de photo du Roi Mohammed 6 ...ou quelques boulons à gauche et à droite...

J'en garde un excellent souvenir.

Merci également au personnel : Naïma, Mohamed....

Le bonjour à Stéphane...

A bientôt

• a aimé — confort et accueil, les petits plats de Madame Claude....l'ambiance....
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Riad très agréable même si quelques imperfections sont à corriger, mais là n'est pas l'essentiel. Claude la responsable, lors de notre séjour est d'une redoutable éfficacité
et les propriétaires ont bien de la chance de l'avoir si disponible et généreuse.
les chambres sont toutes splendides et le décor est assez sobre, dans son ensemble.
le lieu dans la médina, avec sa petite porte discrète
dans les dédales des ruelles de ce quartier, devrait être mieux indiqué pour le visiteur ou pour ceux qui rechercheraient un lieux pour si reposer, car la Rose des Sables est le lieu tout indiqué pour
cette découverte de hasard dans ce quartier . Une plaque sur la demeure ou sur la porte serait un plus pour les passants à la recherche d'un lieu magique et si calme.
Nous remercions, Claude, Naima, Fatima, SImohamed,
pour leur visite: Stéphane, Hamin,
nous reviendrons au Maroc! Christian et Mario

• a aimé — l'endroit, le calme , la disponibilité généreuse....
  • n'a pas aimé — la terrasse, les plantes qui manquent toutes d'entretien,les tables pour déjeuner trops grandes...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
narbonne
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

Au vu de la description du riad rose des sables tout semblait idyllique, surtout a ce prix mais dès l'arrivée la déconvenue s'annonce : chambre non prête, pas de lumière dans le cabinet de toilette (non résolu malgré 5 jours passés sur place). Cela n'est qu'un début : obligé d'entendre les discussions téléphoniques, pas discrète du tout, du "gérant" menaçant violemment une femme, pas de pain lors du premier petit déjeuner, prix prohibitifs du bar,...
La tente "salon de télévision" est visiblement le bureau de la gérance et on ne s'y sent pas vraiment à l'aise et pour couronner le tout on vous explique deux jours avant le départ qu'il faut régler en espèce parce qu'il n'y a pas de terminal carte bancaire...que du bonheur quoi !!!
Excellent travail du personnel qui heureusement récupère le reste

• a aimé — decor
  • n'a pas aimé — wifi inaccessible, la désinvolture des patrons
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
riadrosedessables, GERANT de Riad Calista, a répondu à cet avis, 10 juin 2008

Je tiens à répondre sur la critique faite sur notre établissement par ce client.

1er point :
La chambre lors de votre arrivée était préte car vous n'avez pas eu à attendre pour vous y installé. Pour ce qui est de la lumiére dans votre salle de bains, certes une seule ampoule devant le lavabos ne marchait pas du au variateur et malheureusement il n'était pas disponible lors de votre séjour mais qui à été régler depuis.
2eme
Pour ce qui est de la conversation téléphonique de mon collégue qui n'est d'ailleurs pas le gerant mais seulement le gestionaire des travaux, je lui est fortement fait la remarque et nous vous faisons toutes nos excuses.
3eme
Quand vous dites que vous n'avez pas eu de pain, vous oubliez de dire que vous aviez des crépes, des confitures, du thé, du café, du lait et tout ceci à vonlonté.
4eme
Je n' est pas entendu dire que notre bar était prohibitifs par qui que ce soit, or nos tarifs étant affichés, rien ne vous empechez de refuser ou de ne pas commander les services proposées par notre riad. Or je pense qu' étant vous meme dans la partie selon vos dire, un établissement ne travail pas gratuitement et encorer moins à perte.
5eme
Le wifi était certes en panne, mais vous aviez à votre dispositions, un ordinateur portable connecté en permanence à internet qui était sous cette tente que vous avez pris pour un bureau. Pour en bénéficié il suffisait de le demander. Pour le hammam et les massages, vous n'avez jammais demander quoi que ce soit. Or toujours pareil nous aurions pu vous satisfaire.
6eme
Le tpe était certe aussi en panne, mais nous vous avons proposer d'aller dans une banque pour payer en carte bleu, chose que vous avez refuser et vous nous avez dis que ca ne vous causez aucun probléme.

Je vous prie donc de données des informations réelles et non érroners.

Mr Gilabert eric.

Le gérant.

limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

Pour une première expérience du Maroc, le choix de ce riad s'est avéré des plus judicieux. Jugez plutôt : un endroit magnifique en plein coeur de Marrakech, une équipe de charme et talentueuse (mon dieu la bouffe sur place !!!! un régal !)
Eric et sa petite équipe savent vous entourer vous choyer et vous proposer d'autres alternatives dans oû à l'extérieur de Marrakeck.
Quad au lac Lalla Takerkoust, excurion 4x4 sur les pistes de l'atlas .... on touche de près l'authentique et le vrai Maroc. Et que dire de cette expérience unique ..... imaginez au milieu de nulle part, déjeuner dans une ferme bèrbère .... un acceuil des plus chaleureux et une hospitalité à faire rougir de nombreux palaces.
En un mot allez-y les yeux fermés, Eric allias meidhi, Rabia et Naima feront de votre séjour un momment unique.

Séjour du avril 2008
Angouleme
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

Pour suivre déjà plusieurs critiques si l'on peu appeler ça des critiques.

C'est un Riad magnifique avec un accueil époustouflant et une sympathie inégalée des responsables.

Les repas préparé par amour par la chef de cuisine sont succulents.

Et la future piscine qui vas arriver devra je pense continuer à embellir ce magnifique endroit tout prés de la place Jemaa el fna et bien situé dans la medina.

Si vous avez un séjour a effectuer c'est ce Riad qu'il faut choisir.

Merci pour ces vacances fabuleuses.

A très bientôt pour le bivouac

Frédéric et Caroline

• a aimé — L'accueil des responsables
  • n'a pas aimé — Rien du tout
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008

Riad somptueux et très spacieux, les chambres et les arcades décorées avec gout, on s'y sent rapidement chez soi.
La restauration typique vous laissera sans voix et la convivialité des gérants vous surprendra. C'est un bon lieu de séjour pour découvrir le Maroc, a un prix très abordable.

Merci encore a vous 2 pour ces bon moments partagés, a bientôt pour la virée en Quad

Marc et delphine

• a aimé — Accueil (personnel) et le confort
  • n'a pas aimé — rien tout était parfait
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Calista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Calista

Adresse: 195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 805 sur 1 115 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Calista 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Calista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Rose Des Sables
Hotel Riad Calista Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Calista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.