“n'existe pas ou plus” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Calista

Riad Calista a été ajouté à vos Favoris
Riad Calista
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°781 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
paris
“n'existe pas ou plus”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2009

Je me suis presenté a l'adresse indiquée avec mon epouse et nous avons été econduits par le gardien qui nous a dit que le riad avait changé de nom et que les accords et reservations pris auparavent n'etaient plus d'actualité.
je ne peux que juger les manque de proffessionnalisme des gerants.

• Séjour du décembre 2008

32 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Hôtel de charme, décoré avec goût dans un quartier très paisible à côté des palais de Marrakech. L'avantage est de pouvoir se reposer loin de l'agitation du centre et de la place Jemaa El Fna, tout en pouvant y accéder en moins d'une demi heure à pied, surtout en période de Ramadan où nous y avons séjourné. Le matin seul le chant des oiseaux vient vous réveiller, et de bonne heure sur la terrase vous pourrez voir voler des cigognes au dessus de Marrakech.
Je vous recommande aussi nos hôtes : Eric, Rabia et Naïma qui se sont mis en quatre pour nous servir, nous renseigner et nous faire partager la vie locale. N'hésitez pas à manger au Riad, les tajines de Rabia sont très bons et typiques.
En espérant revenir un jour au Maroc et passer par le Riad la Rose des sables.
Véronique et Marie Madeleine.

• a aimé — l'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2008

Ce Riad est un endroit paisible et chaleureux, qui permet a la fois de se ressourcer mais aussi de partager une tranche de vie avec les personnes qui s'occupent de notre bien etre a l'interieur.

Le Riad Rose des sables, est idealement placé, ni trop pret ni trop loin de la celebre place Djamel Fna, et surtout le plaisir de circuler dans ce dedale de petites rue qui facine et qui nous permet d'avoir un aperçu sur la vie quotidienne des marocains dans la medina.

• a aimé — L'accueil chaleureux de ses propriétaires
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
bretons au lux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

Il y a tellement de choses a dire sur ce ryad... tout d'abord l'accueil: chaleureux, avec un bon thé a la menthe, on se sent tout de suite un peu comme à la maison.

Ensuite on découvre le ryad, la décoration, l'architecture avec ses arcades, la fontaine avec les mosaïques typiques marocaines, la piscine... et puis on nous emmène visiter la chambre: chacune est aménagée avec soin et goût, avec un décor différent. En bref on tombe amoureux du lieu en un coup d'oeil!

Au fur et a mesure du séjour on découvre les talents de cuisinière de Rabhia, pas besoin d'aller au resto vu les plats qu'elle prépare! comment ne pas aussi parler du petit déj, une merveille, vraiment un petit déj typique avec les galettes faites maisons...un régale quoi!

en plus de tout ça, le proprio éric alias medhi propose des excursions du feu de dieu! le 4x4 dans l'atlas, comment dire, c'était trop bien!les paysages et le repas dans la ferme berbère; tout est la pour nous faire découvrir un maroc typique avec des berbères accueillants, généreux, tellement sympathique.

En bref allez-y
merci à tout l'équipe du ryad éric, naima, rabhia

• a aimé — l'établissement en lui meme avec tout ce quil comporte!
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Mille merci à Madame Claude qui a pu nous faire profiter de son immense savoir faire et expérience de gérante de ryad où les imperfections ne relèvent que l'anecdotique...(pas de photo du Roi Mohammed 6 ...ou quelques boulons à gauche et à droite...

J'en garde un excellent souvenir.

Merci également au personnel : Naïma, Mohamed....

Le bonjour à Stéphane...

A bientôt

• a aimé — confort et accueil, les petits plats de Madame Claude....l'ambiance....
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2008

Riad très agréable même si quelques imperfections sont à corriger, mais là n'est pas l'essentiel. Claude la responsable, lors de notre séjour est d'une redoutable éfficacité
et les propriétaires ont bien de la chance de l'avoir si disponible et généreuse.
les chambres sont toutes splendides et le décor est assez sobre, dans son ensemble.
le lieu dans la médina, avec sa petite porte discrète
dans les dédales des ruelles de ce quartier, devrait être mieux indiqué pour le visiteur ou pour ceux qui rechercheraient un lieux pour si reposer, car la Rose des Sables est le lieu tout indiqué pour
cette découverte de hasard dans ce quartier . Une plaque sur la demeure ou sur la porte serait un plus pour les passants à la recherche d'un lieu magique et si calme.
Nous remercions, Claude, Naima, Fatima, SImohamed,
pour leur visite: Stéphane, Hamin,
nous reviendrons au Maroc! Christian et Mario

• a aimé — l'endroit, le calme , la disponibilité généreuse....
  • n'a pas aimé — la terrasse, les plantes qui manquent toutes d'entretien,les tables pour déjeuner trops grandes...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
narbonne
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

Au vu de la description du riad rose des sables tout semblait idyllique, surtout a ce prix mais dès l'arrivée la déconvenue s'annonce : chambre non prête, pas de lumière dans le cabinet de toilette (non résolu malgré 5 jours passés sur place). Cela n'est qu'un début : obligé d'entendre les discussions téléphoniques, pas discrète du tout, du "gérant" menaçant violemment une femme, pas de pain lors du premier petit déjeuner, prix prohibitifs du bar,...
La tente "salon de télévision" est visiblement le bureau de la gérance et on ne s'y sent pas vraiment à l'aise et pour couronner le tout on vous explique deux jours avant le départ qu'il faut régler en espèce parce qu'il n'y a pas de terminal carte bancaire...que du bonheur quoi !!!
Excellent travail du personnel qui heureusement récupère le reste

• a aimé — decor
  • n'a pas aimé — wifi inaccessible, la désinvolture des patrons
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
riadrosedessables, GERANT de Riad Calista, a répondu à cet avis, 10 juin 2008

Je tiens à répondre sur la critique faite sur notre établissement par ce client.

1er point :
La chambre lors de votre arrivée était préte car vous n'avez pas eu à attendre pour vous y installé. Pour ce qui est de la lumiére dans votre salle de bains, certes une seule ampoule devant le lavabos ne marchait pas du au variateur et malheureusement il n'était pas disponible lors de votre séjour mais qui à été régler depuis.
2eme
Pour ce qui est de la conversation téléphonique de mon collégue qui n'est d'ailleurs pas le gerant mais seulement le gestionaire des travaux, je lui est fortement fait la remarque et nous vous faisons toutes nos excuses.
3eme
Quand vous dites que vous n'avez pas eu de pain, vous oubliez de dire que vous aviez des crépes, des confitures, du thé, du café, du lait et tout ceci à vonlonté.
4eme
Je n' est pas entendu dire que notre bar était prohibitifs par qui que ce soit, or nos tarifs étant affichés, rien ne vous empechez de refuser ou de ne pas commander les services proposées par notre riad. Or je pense qu' étant vous meme dans la partie selon vos dire, un établissement ne travail pas gratuitement et encorer moins à perte.
5eme
Le wifi était certes en panne, mais vous aviez à votre dispositions, un ordinateur portable connecté en permanence à internet qui était sous cette tente que vous avez pris pour un bureau. Pour en bénéficié il suffisait de le demander. Pour le hammam et les massages, vous n'avez jammais demander quoi que ce soit. Or toujours pareil nous aurions pu vous satisfaire.
6eme
Le tpe était certe aussi en panne, mais nous vous avons proposer d'aller dans une banque pour payer en carte bleu, chose que vous avez refuser et vous nous avez dis que ca ne vous causez aucun probléme.

Je vous prie donc de données des informations réelles et non érroners.

Mr Gilabert eric.

Le gérant.

Vous connaissez Riad Calista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Calista

Adresse : 195 Derb Chtouka Kabah | Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Classé n°781 sur 1 036 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Calista 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Calista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Calista Marrakech
Riad Rose Des Sables

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Calista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.