“vacances avec jeune enfant et ados” 4 5 étoiles

Club Marmara Madina
BAB Atlas - Route de Fes, Marrakech, Maroc   |
Classé n°223 sur 461 hôtels à Marrakech
Orgeval, France
“vacances avec jeune enfant et ados”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons séjourné 4 jours dans ce Club Marmara.
Les chambres familiales sont spacieuses même si la décoration commence à dater. Les rideaux, couvre-lits et tapis demanderaient à être changés. Jolie vue soit sur la piscine soit sur l'Atlas. Les jardins sont bien entretenus. Les buffets proposés étaient assez variés avec des mets locaux.
L'équipe d'animation sympatique.
Situé à 25 minutes de Marrakech, un service de navettes payant est proposé par l'hôtel. Pensez à réserver!!!
+++ Piscine chauffée. Indispensable en décembre!
Les enfants ont été très contents de leur vacances. Activités sportives et variées proposées aux ados et mini club apprécié par mon fils de 5 ans. Séjour agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

786 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Erdeven, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

un avis positif pour ce club marmara . contrairement à certains j'ai trouvé le buffet plus que correct .on peut aisement varier les repas sans avoir l'impression de manger la meme chose tout les jours.il y avait de la glace au dessert quasiment tous les jours et les sablés étaient présents pour accompagner les patisseries!!!! l'équipe d'animation est très présente et attentive aux enfants.les chambres sont silencieuses.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Alençon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Trés bon hotel. Personnel au petit soin. Nourriture trés trés correcte pour un tout inclus. Effectivement les seuls véritables reproches sont : les coctails sont payants et le jus d'orange également. Dommage.
Piscine chauffée trés agréable en basse saison. On peut se baigner même au mois de mars!!
Je conseille ++.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Hainaut occidental
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous sommes partis du 30/03 au 06/04 inclus.
1) vols : vol retour beaucoup trop tôt! 2h30 du matin départ de l'hôtel et impossible d'avoir du café ou quoi que ce soit à l'aéroport car ils ouvrent péniblement à 4 h du mat.!! Pas de boissons...., pas de nourriture non plus avant de décoller. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que dans l'avion non plus, ils n'avaient pas pensé aux pains au chocolat et croissants en suffisance pour tous! Nous n'avons donc rien mangé car les infâmes gâteaux habituels ne nous donnaient pas envie! Boissons à 2,50 euros minimum dans l'avion ( coca, café..). Heureusement, rien que 3 h de vol retour car nous allions à Lille. Par contre, pour ceux de Metz-Nancy, c'était plus long puisque l'avion faisait escale à Lille avant de redécoller pour Metz.
2) accueil : excellent, rien à dire. Accueillis par une équipe très serviable et dynamique ainsi que par le directeur lui-même, très sympathique.
3) animation : excellente tout au long de la journée et en soirée. Ils font vraiment bien leur boulot. Pour ceux qui n'aiment pas tellement participer aux animations, ils viennent juste vous passer un petit bonjour et discuter un peu et n'ennuient pas les gens.
4) propreté : chambres correctes, bien nettoyées mais manque d'entretien des tentures, couvertures ( tâches ), couvre-lit...draps pas changés non plus de la semaine.Essuies de piscine pas nettoyés car quand on allait les changer, ils nous remettaient des essuies avec des tâches et ne sentant pas très bons! L'ironie, c'est que nous nous sommes servis plus des essuies pour nous abriter de la pluie plutôt que de nous essuyer en sortant de la piscine...
5) le temps : dégueulasse! pas de chance pour cette semaine-là, nous avons eu froid et il nous était impossible de nous réchauffer car pas de chauffage nulle part! Nous prenions une douche bien chaude pour nous réchauffer. Je suis certaine que beaucoup sont retournés malades et dieu merci, nous étions partis sans enfants car je pense qu'ils auraient déprimés avec ce temps. Nous aurions aimé un peu de chauffage dans la chambre mais ils ne mettent pas de chauffage à cette période.
6) entretien de l'extérieur : très bien et très joli. Un petit lac avec de la musique classique pour ceux qui veulent être au calme, avec des canards, des oies et des tortues. Très beaux jardins, bien entretenus partout dans l'hôtel.
7) nourriture : mitigée! Certaines choses très bien mais nous avons quand-même eu l'impression de répétition. Manque de variété à notre avis mais pour une semaine, ça passe!
Manque de fromages et charcuteries au petit déj. Par contre, des fruits ( melons, pamplemousses et oranges ) coupés en tranche chaque matin, de quoi faire le plein de vitamines. Certains se plaignent que le jus de fruit frais est payant mais comme il y a des fruits coupés en tranches, pas besoin de jus ( 1 euro/verre ). Tajines et couscous très bons, volailles bonnes également. Les poissons par contre étaient remplis d'arêtes donc nous n'en avons pas mangé. J'ai également lu dans les commentaires que beaucoup de boissons étaient payantes le soir. Oui mais il y avait quand-même la sangria et le kir vin blanc gratuits et on avait des petites assiettes de cacahuètes, olives, popcorn... donc tout n'était pas payant. Les vins servis au resto n'étaient pas mauvais ( blanc, rosé et rouge en bouteilles de 1/2 l ou 3/4 l ). Malheureusement, ils ne servaient pas de bières au resto donc, il fallait aller la chercher nous-même au bar. Pas trop grave.
8) excursions : bien. Nous n'avons pas tout fait car impossible avec une semaine mais nous avons fait la visite de l'intérieur de Marrakech ( guide génial et qui connaît bien son boulot ). Nous étions contents de l'avoir dans les souks pour ne pas être harcelés! Les souks donnent presque la nausée à cause des mobylettes qui envahissent toutes ces petites rues très étroites. Avec les gaz d'échappement, on a vite la nausée. De plus, ils ne font pas attention s'ils écrasent quelqu'un donc attention à vous! Resto du midi prévu en excursion excellent. Repas très bon et copieux; on a qu'à payer les boissons ( pas en euros ).
Excursion visite de l'extérieur de Marrakech ( 1/2 journée ) bien aussi. Nous avons pris un pack pour les 2 excursions, c'est moins cher comme ça. Par contre, l'excursion pour les cascades est trop longue en déplacement ( 5 h de bus aller-retour ) mais joli à voir.
9) centre spa : très bien mais soins un peu cher. Ne croyez pas que vous allez payer moins cher parce que vous êtes au Maroc. C'est comme ça partout de toute façon.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
dourges
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

très bonne équipe d'animation,très bonne cuisine,chambres assez spacieuses et propres
toutefois bien que prenant plusieurs voyages par an c’est la première fois que nous rencontrons
un hôtel ne disposant pas de réfrigérateur dans les chambres,pas de matelas sur les sièges de piscine et une carte très mini concernant les apéros tout compris
nous gardons néanmoins une impression positive sur l’hôtel qu'il faut considérer en fonction du prix a payer

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Le Francois, Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

De retour d'un semaine au club marmara, je tiens à partager mes impressions de la façon la plus objective possible.

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas parti ailleurs que dans une celèbre chaine de clubs à tridents et j'avais oublié ce que c'était.

Sur le transport : RAS , vols à l'heure et au retour surprise, départ en avance avec dejeuner à bord alors que pas prévu.
Transfert un peu long du fait d'un détour vers l'autre club Marmara du centre ville mais rien de méchant . Le vol est court et donc le transfert acceptable

Le club : Les chambres sont super propres, ménage tous les jours et de qualité. J'ai été surpris de la propreté des chambres et plus généralement du club et de toutes ses parties communes. C'était vraiment impeccable.

Le club compte 3 piscines , 2 chauffées et est suffisamment pourvu en transats. Pas besoin de faire la queue ou de se lever à 5H du mat pour aller "réserver" son transat.
Le reste est à l'image. Terrains de Tennis , Espace jeux collectifs etc ... tout est fonctionnel et bien entretenu.

L'équipe d'animation est ultra - trop ? - présente et impossible de s'ennuyer - voire de se reposer tranquilles avec un bouquin. Il y a beaucoup d'activités toute la journée , diverses et variées et les animateurs viennent faire du rabattage autour de la piscine. Un peu trop pressent parfois quand on a envie de rester tranquilles. Ca oblige malheureusement à limite s'excuser de ne pas faire les animations et cela peut etre pensant à la longue....

La restauration : Alors là c'est la descente aux enfers. La pseudo formule tout compris comprend tout sauf : Jus d'orange , glaces, expressos , apéritifs hors un alcool de figue immonde qui oblige tous les soirs à sortir le portemonnaie pour avoir quelque chose de buvable ( Compter environ 3 € / verre )
En 1 semaine , nous avons mangé 1 fois du bœuf sinon c'est plus poulet , poisson de moyenne qualité , poulet , porc , poulet et porc.
Pas de fromage, pas de desserts locaux ( que des sablés ou des gateaux secs ) , le matin : pas de jambon ( meme de dinde ) , pas de gruyère ( 1 seul fromage sec ) , les glaces sont aléatoires et pas tout le temps disponibles.
C'est vraiment le gros point noir de ce club avec le "faux" tout compris.

En résumé : si on a l'habitude des clubs M.... on sera déçu. On regrettera la qualité de la nourriture et le faux tout inclus.
Si on réfléchit un peu , on se dit par contre que pour la moitié d'un tarif habituel , on part dans un club très propre avec de quoi passer de bonnes vacances.
bilan positif , j'ai pour la premiere fois perdu du poids pendant des vacances au Maroc et sans faire de sport !!!

Le rapport qualité prix est donc bon voire très bon , et pour un tarif super attractif on passe un bon moment.
Prévoyez cependant qq dirhams en plus pour agrémenter le voyage.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
gorges
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

pour etre partie egalement au madina , nous avions passée une tres bonne semaine. le club est assez vaste et dans un parc assez vert ou nous ne sommes pas les un sur les autres. avec tt les activités proposer dans un club familliale si nous voulons rester a l'ecart cela reste possible. les riads je les ai trouver simpa et loin de la boite de nuit donc plutot positif! bien decoré. pour le all inclusif et bien tt les alcool importer sont payant mais ils reste quand meme un bon nombre de possibilité pour boire qq chose quand meme! faut pas pousser ! nous avons fait de tres belle rencontre autour d'un verre au bar du madina. un club ou il fait bon vivre avec une superbe ambiance aussi bien pour les grand que pour les ptts! voila! perso on y retourneras

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Madina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Marmara Madina

Hotel Club Marmara Madina Marrakech
Club Marmara Madina Hotel Marrakech
Hotel Marmara Madina
Resort Marmara Madina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Madina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Club Marmara Madina a été ajouté à vos Favoris