“Paradis coupé du monde” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Madina

Club Marmara Madina
Club Marmara Madina a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   BAB Atlas - Route de Fes, Marrakech, Maroc   |
N° 245 sur 473 hôtels à Marrakech
Besançon, France
“Paradis coupé du monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons séjournés dans ce club en famille, et nous avons adorés.

Tout le personnel est admirablement sympathique, souriant et aux petits soins quelque soit l'heure de la journée.

Les animateurs sont toujours présents, dynamiques et vraiment talentueux!

Tout est prévu pour qu'il n'y ai aucun temps mort dans la journée, on ne peut pas s'ennuyer! Et les spectacles le soir sont vraiment bien.

Le buffet est un peu répétitif mais très bon, avec beaucoup de choix.

Les horaires sont ultra flexibles, vous pouvez manger à n'importe quelle heure de la journée, que ce soit au restaurant, au snack, au bar etc!

Mention spéciale à Smily, Vega, et Yassine qui sont adorables.

Les chambres sont plutôt propres, pas très modernes mais comme le temps et les extérieurs sont magnifiques, fleuris, propres, ce n'est pas très grave.

En résumé, club très propre, nature au milieu du désert, personnel irréprochable!

A conseiller sans hésitation !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (276)
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai séjourné à trois reprises dans ce club de Marakech !
Un vrai plaisir.

Le lieu est calme et très bien entretenu. Le personnel discret et efficace. Les animations, qui ne sont pas ce que je préfère, se font sans que l'on vous force à y participer. Les animateurs n’insistent pas lorsque vous ne voulez pas participer à telle ou telle activité.

Chambre nickel, propre et bien entretenue. Le fonctionnement même du club est agréable. Les horaires de service par exemple, font que vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez sans vous deviez vous imposer d'aller déjeuner ou dîner à telle heure et pas une autre.
A propos du restaurant, une mention très spéciale à Adil, l'un des serveurs, qui est exceptionnel, professionnel et très gentil. Discret, de bon conseil, prévenant et avec toujours le sourire quelque soit l'heure.

Je ne peux dire que du bien de cet établissement où je retournerai volontiers.

Astuce pour la chambre : Demander à être logé dans un des ryads situés vers le fond du complexe. Un peu de marche mais encore...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous sommes allés en couple une fois en juillet 2013 et une fois en novembre2013.

Côté chambre, elles ne sont pas neuves, mais elles sont coquettes, les serviettes les draps sont changés et la chambre nettoyée tous les jours, vous disposez d'un sèche cheveux dans la salle de bains.
Concernant la salle de bains, c'est le seul point négatif elles sont trop petites,pas assez de lumière et lors de notre dernier séjour nous avions un lavabo bouché et cassé...

L'équipe d'animateurs et les serveurs sont aux petits soins, souriants, dynamiques, sympathiques enfin bref c'est le pied!

Concernant le buffet , il n'y a rien à redire il est varié, le thème change tous les jours vous mangez on ne peut plus à votre faim et de très bonnes choses (poissons frais, viandes, crudités , couscous, tajines, soupe, pâtisseries, fruits, glaces...)

Le soir la musique est un peu vieillot tout de même, mais cela n'empêche que vous pouvez plutôt aller faire un tour en ville au lieu de rester à l’hôtel après le dîner.

Les excursions proposées par l'hôtel ne sont pas hors de prix,mais par exemple pour el quad et monter sur les chameaux il suffit de sortir de l'hôtel vous trouverez des prestataires tout le long de la rue principal, les tarifs sont un peu moins chers.
Sinon vous avez aussi l'option de prendre un taxi pour les visites, ça vaut vraiment le coup!

On peut y aller en couple entre amis ou encore en famille, l'ambiance est vraiment décontractée.

J'ai hâte d'y retourner!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
L'Haÿ-les-Roses, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Club trop grand ce qui ne permet pas les rencontres avec les autres vacanciers. Buffets très variés. Les animateurs étaient tous comme les clients en vacances. Peu d'animation. Navette payante pour se rendre au centre ville de Marrakech (4€ aller retour / pers). Directeur Absent.
Le club DAR ATLAS qui est juste à côté est bien meilleur (j'ai fait les deux clubs).
Je ne reviendrai pas.
Nous avons fait appel à un chauffeur de taxi (à la sortie du club) qui nous a fait découvrir Marrakech à moindre frais et c'était bien mieux avec lui.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu une chambre avec des lits jumeaux bien loin de la réception (dans les 600) ce qui n...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

7 séjours au Madina depuis l'origine en 2007.

Très bon club mais qui à la longue est victime de son succès par l'absence chronique de la Direction de prise en compte des remarques formulées par ses clients.

Animation : les animateurs sont tous très impliqués et super sympa (une mention spéciale à Nizar, Hasnaa, Diana et Smily et aux anciens du club partis pour d'autres expériences, Gil, Dahlila, Noah, Alexandra, Rachid, Elena),

Bar : Très bon accueil et bonnes prestations. Une mention spéciale à Simo (Responsable) et Jalila.

Restauration : Très bonnes prestations avec une variation régulière des plats (Félicitations au chef cuisinier et à ces collaborateurs). Les serveurs sont très courtois. Mention spéciale à Khalid. Mention passable à certains serveurs qui refusent de comprendre ce qu'on leur demande (ex : saut à glace pour refroidissement des boissons).

Chambres : très bonnes prestations pour ce prix. Femmes de ménage très courtoises et efficaces. Point faible : la climatisation est imposée dans un mode de fonctionnement incompatible avec la température extérieure car bloquée par la Direction dans un mode "Placebo" -> 30% dans les chambres par 35% degrés à l'ombre à l'extérieur. A ce constat, la Direction nous répond qu'elle "RE..PARE"... alors qu'elle minimise la consommation énergétique de l'hôtel avant mai.

Piscines : La piscine centrale, cruciale pour le club, fait l'objet de problèmes récurrents de traitement compte tenu d'un problème de conception du système de filtration non résolu depuis 7 ans. Il y a 4 ans, la piscine était verte et sans doute responsable de nombreuses amibiases constatées par les clients. Cette année, l'eau trouble est le résultat d'un problème de traitement d'eau toujours pas résolu. La réponse de la Direction de l'Hôtel est toujours la même : il n'y a pas de pb, nous effectuons les analyses imposées par la réglementation... sans être à même de communiquer des analyses datant de moins de 15 jours.

Réception / bagagistes : la réception et l'efficacité du service est bonne malgré un manque de transparence sur les prestations facturées. Lors de notre dernier voyage en avril 2014, nous avons pu constater :
- l'absence de justificatif des prestations facturées durant le séjour avec sollicitation pour un paiement en liquide,
- la demande insistante de la part d'un bagagiste (tel en chambre, menaces au restaurant...), pour le paiement en liquide d'une location de coffre alors que cette dernière a été réclamée lors du départ de l'hôtel par la réception.

Direction : La Direction de l'hôtel a changée depuis l'origine (une mention spéciale à son créateur d'origine). Toutefois, celle actuellement en place ne semble plus à l'écoute des remarques exprimées par ses clients, préférant les interventions ponctuelles très valorisantes à la prise en compte des remarques formulées. Les relations de la Direction avec ses salariés ne semblent plus être celles qu'elles étaient à l'origine, ce qui est préjudiciable au bien être des clients et des salariés.

Conclusion : le Club Marmara Madina est un très bon club, d'un excellent rapport qualité/prix et certainement l'un des plus rentables de Marmama. Toutefois, victime de son succès, la Direction en place ne met pas en œuvre les actions nécessaires pour maintenir un niveau de prestation similaire à celui d'origine. C'est en cela que nous avons estimé notre note "d'Horrible" afin que la Direction puisse réagir à nos commentaires par, d'une part, la mise en œuvre d'actions significatives pour maintenir le niveau de prestation initial et, d'autre part, pouvoir s'exprimer, via un droit de réponse à nos commentaires.

Fabienne et Laurent - Nantes (France)

Templeuve, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Buffets variés, je n'ai jamais manger autant de patisseries Equipe d'animation très professionnelle, dynamique , pleine d'humour et de bonne humeur , personnel aussi bien en restauration bar , accueil, reception , et de chambre , très souriant et chaleureux
Ambiance super , alliant détente et activités selon votre gré
Un bémol, (coussins de chaises parfois tachés ou vieillots)(raffraichissement à envisager des chambres)mais il est vrai que l'hôtel fonctionne à longueur d'année )Situé dans la palmeraie, des balades en vtt agrémentées d'un accueil chez l'habitant, ou à pied proposées par le club sont très agréables à faire, des navettes régulières vous permettent de visiter plusieurs fois Marakech, On ne pense qu'à y retourner ,bravo

Astuce pour la chambre : Tous les ryads ont leurs particularités
Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Les buffets sont très variés et bien présentés cependant les desserts sont trop lourds ( pâtisserie ) . Au niveau des activités , elles sont variées cependant le club ado en pratique peu . Vous pouvez vous déplacer dans Marrakech sans crainte

Astuce pour la chambre : Vue magnifique dans les Riads 5 7 9 coté jardin Visitez les souks par vous même pour pouvoir regar...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Marmara Madina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Madina

Hotel Club Marmara Madina Marrakech
Club Marmara Madina Hotel Marrakech
Hotel Marmara Madina
Resort Marmara Madina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Madina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.