“Un mélange de beauté, de confort et de gentillesse inoubliable” 5 5 étoiles

Riad Miski
6, derb Abdelouassaa | Ben Saleh, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°35 sur 463 hôtels à Marrakech
Château-Renault, France
“Un mélange de beauté, de confort et de gentillesse inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous venons de passer une semaine fabuleuse dans le grand sud marocain et avons convenu que le chauffeur qui récupèrerait la voiture au point de rendez vous nous déposerait à notre Riad…

La conduite à Marrakech, par un marocain en retard, sur les grand axes…..ça vaut bien n’importe quel manège à sensation forte.
Et quand on entre dans la Médina …c’est dix fois pire.
Il y a un monde de dingue.
C’est le Week-end du premier de l’an.

Notre chauffeur descend demander où se trouve le Riad.
Il est allé trop loin….
Il entame une marche arrière dans la ruelle…
Je me dis que ce n’est pas possible de faire çà…mais si, c’est possible!

Notre tension est à son maximum mais nous sommes vraiment soulagés d’être arrivés à destination.

Le contraste est saisissant entre le Riad Miski et la rue bouillonnante, grouillante, poussiéreuse et bruyante.

Nous avons choisi de terminer le voyage dans un établissement plus luxueux que les auberges précédentes.
Cet endroit est à la hauteur de notre imagination et notre attente.
L’intérieur est absolument magnifique.

Un mélange de décoration traditionnelle marocaine dans un cadre sobre et moderne.
Et c’est incroyablement silencieux.

Le contraste est tout aussi saisissant entre les propriétaires (qui sont très zen) et nous (qui sommes très tendus).
Christine et Francis sont charmants, très calmes et paisibles.
On voudrait se caler sur leur comportement mais on n’y arrive pas du tout.

Ils prennent gentiment le temps de nous donner quelques explications sur Marrakech, nous conseiller et surtout de nous rassurer.
Ma fille ne veut plus ressortir.
C’est vrai que tout ce monde grouillant autour de la voiture …c’était impressionnant pour tout le monde !
Ils lui expliquent que c’est vrai qu’elle risque d’être accostée mais pas agressée.

Un peu de courage, on ne va tout de même pas quitter le Maroc sans avoir mis les pieds dans les souks de Marrakech tout de même.
Nous quittons notre havre de paix et de silence pour retourner dans l’arène !!

Finalement, nous ne nous sentons pas du tout en insécurité dans les ruelles et passons une soirée formidable.
Et le retour au Riad se fait vraiment très facilement avec le plan qu'on nous a donné.
(D’ailleurs, pour information, pour le situer, il faut se fier au plan sur leur site et non sur Google Map)

On est très contents d’avoir osé se jeter dans la foule.
Nous étions assez (trop !) tendus mais c’était super bien et nous garderons un souvenir fabuleux de cette soirée.
Merci les Miskis de nous avoir poussé !!!

Nous sommes fatigués mais nous tardons à éteindre pour prolonger cette dernière soirée de vacances.
Notre chambre a beaucoup de charme et la literie est parfaite.
La salle de bain est superbe.
C’est chouette.
J’ai l’impression de passer la nuit dans le catalogue « art et décoration ».

Nous n’entendons aucun bruit.

Le voyage est presque terminé mais il reste une chose que j’attends avec impatience : le hammam/massage prévu pour demain matin 8 heures.

Nous levons à 7 heures.
Direction la terrasse pour une collation en peignoirs de bain à notre disposition dans les chambres.
Il ne fait pas très chaud au petit matin mais nous ne restons pas très longtemps dehors.

Francis et Souad, nous conduisent dans leur petit hammam.
Moi qui avais peur de trouver la première heure un peu longue…
Pas du tout.
Mais alors vraiment pas du tout.
Je profite de chaque minute.
Le Hammam est chaud mais pas bouillant.
Nous sommes rincés, lavés au savon noir, rincés, enduits de Gassoul, rincés, gommés, rincés…

J’ai déjà fait de nombreux soins du corps mais là, c’est vraiment le top du top.
Les masseurs sont des vrais professionnels mélangeant plusieurs techniques!
C’est que du bonheur.

Nous sommes récurés, gommés, décapés de la tête aux pieds avec beaucoup d’application et d’efficacité.
Mon mari est, au départ, un peu dérouté par cette expérience nouvelle mais il finit par se détendre et vraiment en profiter.
C’est vraiment génial.

Nous sortons du hammam et nous allons dans la petite salle à côté où nous sommes massés pendant une bonne heure.
Nous en sortons détendus, enduits d’huile d’arguent de la tête aux pieds.

Le petit déjeuner complet qui suit la prestation est bienvenu et très complet.

Je savoure mon bonheur et ma chance d’être là !

Les ados nous remplacent au hammam.
Nous finissons de ranger la chambre, puis nous allons profiter du soleil sur la terrasse.
Nous devons partir à 13 heures du Riad pour prendre l’avion à 15 heures.

J’ai de plus en plus les boules.
Francis et Christine se relaient auprès de nous.

Nous appréhendions un petit peu d’être hébergés par des français après avoir connu l’accueil exceptionnel des marocains.
En réalité, leur talent pour recevoir n’a rien à envier à nos auberges précédentes.
L’ambiance, la convivialité et d’affection entre les propriétaires et leurs collaborateurs me touche beaucoup.

Ils sont tous vraiment très sympathiques, agréables et chaleureux.
Nous les connaissons depuis une vingtaine d’heures et nous avons l’impression de devoir quitter de proches amis.

Nous prenons notre dernier repas au soleil sur la terrasse .
Les boulettes de kefta accompagnées d'une délicieuse sauce tomate sont succulentes.
Après une semaine de tajine, nous apprécions tous.

Le massage m’a mis les nerfs à fleur de peau.
Et le départ est très difficile.

Je retiens difficilement mon envie de pleurer depuis une bonne heure.
Ma gorge est de plus en plus nouée.
Je suis triste.
Les vacances sont terminées.

Nous avons à peine eu le temps de découvrir Marrakech.
Je voudrais tellement rester encore un tout petit peu.
Je me sens si bien dans ce Riad.
C’était trop bien.

Mais c’est fini.

Mon émotion se transmet assez facilement.
Je n’arrive plus à contenir mes larmes que je refoule depuis un bon moment.
Les enfants se moquent gentiment de mon cœur d’artichaut mais je sens que toute la famille est aussi émue que moi.

Et c’est avec une grosse boule dans le cœur que je quitte le Riad.
Le jeune chauffeur de taxi que Christine nous a commandé est charmant.
Et en plus il conduit bien.
Il me serre fort en nous quittant et me souhaite de pouvoir revenir bientôt.

6 mois après... le souvenir de notre passage à cette adresse est toujours aussi fort.
C’est certain,un jour, je reviendrai au Maroc et je retournerai au Riad Miski.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
Taverny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

C'est la première fois que je séjournais dans un riad, m'étant laissée guidée, comme beaucoup je crois, par les commentaires et avis laissés sur ce site. Je valide tout ce que j'ai pu lire : la gentillesse et la disponibilité de nos hôtes, la discrétion et les talents du reste de l'équipe, chacun au top dans son domaine de prédilection (cuisine, massage... magie !!!). La cuisine maison était tellement bonne qu'elle nous a bien souvent ôté toute envie de restos ! Le riad est décoré avec beaucoup de goût, le calme ambiant contraste avec l'agitation de la médina... Nous reviendrons, et la prochaine fois, nous sortirons de Marrakech pour tester les excursions proposées...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

un lieu.... a proximité des principaux lieu de visite
Cadre et décoration magnifique, les chambres sont chacune unique et très bien agencées
2 hôtes et une équipe qui vous accueillent avec chaleur
un séjour merveilleux, les services offerts sont de très haute qualité:
repas, hammam, massages, conseils
proximité des lieux principaux de visite

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Frontignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Un excellent rapport qualité prix pour ce charmant Riad localisé à 5 minutes de la place
Jamaâ El Fna. Le personnel est accueillant et chaleureux, toujours disponible pour rendre service et conseiller. Comment ne pas tomber sous le charme de l'accueil de Christine et Francis ... et bravo pour cet état d’esprit qui sort des entiers battus et encourage l’éco tourisme. Parmi les excursions proposées, celle que nous avons effectuée au pied de l’Atlas a été accompagnée par un guide professionnel et compétent, et aucun bénéfice n'a été retenu par le Riad, cela mérite d'être souligné.
Pour finir, si vous souhaitez vous débarrasser des miasmes de la vie occidentale, profitez des prestations de Hammam, gommages et autres massages, vous ne le regretterez pas ! Et n’hésitez pas à commander ensuite un bon repas pour vous remettre de vos émotions, la cuisine proposée par le RIAD est délicieuse.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Mons (belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

En parcourant les avis très positifs des voyageurs sur tripadvisor, notre choix s’est porté sur ce Riad et nous en sommes ravies car il s’agit d’une perle rare ! Dès le taxi abandonné, le dépaysement était assuré. Le Riad est situé à proximité de la place Jema el fnaa (+ou-10 minutes) dans un quartier habité par les marrakchis mais au calme.
Après l'agitation des souks et de la place, quel plaisir de rentrer au riad. Dans le riad, ne résonne que le chant des oiseaux et les bruits provenant de la cuisine où raja prépare de bons plats.
Merci pour les bons petits-déjeuners (les crêpes marocaines délicieuses) et pour le service de salah , toujours souriant.
La décoration est sobre et raffinée, les chambres sont spacieuses et la propreté est irréprochable.
La terrasse sur les toits est très jolie et reposante et l’ambiance générale de ce Riad est très Cozy.
L’expérience du Hammam avec gommage et du massage fut un pur moment de détente et de bien-être.
L’accueil des hôtes et du personnel a permis de nous faire oublier par moment la météo pas très clémente et l'évènement tragique (attentat sur la célèbre place).
Grâce aux conseils de Christine et Francis, nous avons profité de la bonne cuisine marocaine et des bonnes pâtisseries!
Si vous devez séjourner à marrakech, choisissez le riad miski, vous ne serez pas déçus!

Jacqueline et Maria

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Chevilly Larue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Déjà quelques jours depuis mon retour où je remets toujours à demain mon commentaire, aujourd'hui il a peut être une autre signification et je pense à vous qui m'avez fait passer de superbes vacances pour vous dire mon émerveillement et mon attachement à ce pays que vous m'avez aidé à découvrir.
Détente et bien être au hammam - massage fabuleux (merci à Francis) ! Toujours à répondre à nos nombreuses questions (merci à Khalid pour sa science), vous avez été de parfait hôtes, des excellents conseils (merci à Christine), des conversations aussi intéressantes qu'agréables et divertissantes sans oublier la succulente cuisine de Rajat !
J'espère à bientôt pour un rendez vous peut être avec le désert...

Il faut aller à la découverte de ce pays et de ses habitants et le Riad Miski est un excellent point de chute ou un point de départ voire même comme ce fût notre cas pour tout un séjour !
Amitiés
Noah et moi

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Plus qu'un simple hébergement... Le riad Miski est avant tout une espèce d'oasis de calme et de détente qui contraste avec l'agitation qui règne dans les rues de Marrakech!

En arrivant devant cette petite porte noire, on ne s'imagine pas l'endroit magnifique qu'on s'apprête à découvrir (je ne suis pas très objective, je suis d'emblée tombée amoureuse d'un bougainvillier splendide!) c'est dans ce bel espace décoré avec beaucoup de goût que nos valises ont été déposées. Nous avons profité de trois des six chambres du riad et pour ma part, j'ai pu profiter de tout le confort que j'espérais (clim, espace, eau à dispo...)

Côté organisation du séjour, nous nous sommes laissés portés par les propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres que nous ont faites Christine et Francis, nos hôtes... Dès le premier soir, elle nous a fait voyagé par la pensée dans tous ses lieux magiques dont regorge le Maroc! Tout y es passé: des excursions aux hammam-massage en passant par les petits conseils resto! Dès le lendemain, nous avons même eu le droit à une visite guidée des souks en leur compagnie. Et pour les excursions, rien a organiser, ils se sont chargés de tout pour nous selon les aléas des envies de chaque personne de notre tribu!!! J'ajouterais également qu'ils ont su s'entourer de partenaires de choix pour nous proposer de vraies découvertes de qualité!

Enfin, et c'est ce que j'ai le plus apprécié lors de mon séjour à Miski, nous avons pu rencontrer de belles personnes, très simples dans leur façon d'être, de vrais amoureux du Maroc qui ont su être présents lorsque nous le souhaitions et plus discrets si nous l'avions souhaité!!! Que ce soit avec Christine et Francis ou avec le personnel, nous avons pu échanger sur le quotidien marocain, la culture, et un peu tout et rien aussi! J'en profite pour faire un clin d'œil spécial à Raja pour sa cuisine féérique, à Salah pour ses petits dej' souriant, à Souad et Hanane pour leurs massages détente et aux autres qui ont fait de notre séjour un moment inoubliable... Seul bémole au tableau: c'était trop dur de rentrer!!! Donc j'espère à très bientôt!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Miski ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Miski

Adresse: 6, derb Abdelouassaa | Ben Saleh, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa
N°9 des hôtels Spa à Marrakech
N°27 des hôtels les plus économiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Miski en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Miski Marrakech
Hotel Riad Miski Marrakech
Riad Marrakech Miski
Riad Miski Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Miski, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.