“Riad magnifique, très bon accueil, très bonne table” 5 5 étoiles

Riad Miski
6, derb Abdelouassaa | Ben Saleh, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 33 sur 467 hôtels à Marrakech
hélécine
“Riad magnifique, très bon accueil, très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Le Riad Miski est un point de chute idéal pour visiter la Médina de Marrakech. Tenu par deux Français très chaleureux Francis et Christine depuis 2007. Tous les deux ne sont pas avares en explications et en conseils pour passer un excellent séjour à Marrakech. Tout d’abord, le quartier est des plus authentiques, très animé, on peut dire qu’on vit le vrai Marrakech avec ses artisans et ses petits vendeurs de légumes et autres, à quelques minutes seulement des plus grandes attractions de la ville (dont la célèbre place Jamaa el Fna, les souks ou encore l’école coranique,…). Une fois la magnifique et massive porte en bois poussée, on aboutit dans un patio de calme et de zénitude (très apprécié après l’animation des petites ruelles). Le riad est décoré avec gout. Les chambres sont toutes très agréables, et décorées avec beaucoup de recherche esthétique, les salles de bains sont superbes. Certaines chambers un peu plus grandes ont un petit salon et sont équipées d’air co, ce qui est plus que recommendable lors de grosses chaleurs (il faisait 44 degrès fin juin). Le riad propose aussi une cuisine marocaine authentique et il est même possible de suivre des cours pour apprendre à concocter, par exemple, une délicieuse tajine aux poulet aux citrons confits avec la cuisinière de la maison, raja après avoir été faire les courses avec elle. La terrasse est très agréable et offre une splendide vue d’ensemble de la vieille ville. Il fait bon s’y délasser et prendre le petit-déjeuner. Cerise sur le gateau: Le riad dispose aussi d’un hammam où l’on peut se faire “décaper” les peaux mortes et ensuite se faire masser dans une pièce année, soit deux heures de pur Bonheur! Vraiment une adresse à chaudement recommander! (séjour fin juin)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

C'est le seconde fois que nous nous rendons au riad Miski, et l'émotion est intacte.
Nous étions si heureux de retrouver cet endroit magnifique, à l'ambiance distinguée, élégante, et à l'atmosphère sereine, gaie, remplie de partage et de rencontres.

Le lieu est beau, mais pas seulement; on s'y sent vivant!

Nous avons retrouvé la cuisine délicieuse, avec le plaisir supplémentaire de cuisiner cette fois et de découvrir de l'intérieur le marché, la préparation, et surtout....la cuisinière!!! Il ne faut pas passer à coté.

Le hammam, les massages, rien n'a un air de "déjà vu", tout est généreux, c'est bien simple, il n'y a plus seulement le pays et les marocains qui nous attachent à cette destination, mais aussi CE riad...CES gens exceptionnels que sont Francis et Christine, qui savent accueillir comme peu le savent.

Au passage la qualité des massages est sans égal avec ceux que nous avons déjà reçu, ne vous en privez pas.

Ces moments si courts et qui pourtant nous habitent depuis notre retour.
Prochain séjour bientôt!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bangkok
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Le Rias miski n'est pas un riad comme les autres : ici, pas de froufrouterie arabisantes, de décor faussement oriental : Christine et Francis, les patrons français, ont su décorer ce lieu en évitant de tomber dans les clichés habituels. Le résultat est une ambiance sereine, une esthéthique à la fois contemporaine avec rien qu'un zest d'orient. Des chambres toutes différentes ou les tons pastels l'emportent. Au retour de promenades dans le bruit de la médina, on se sent si bien au riad miski. Le soir, Rajah, la cuisinière, sert des tajines à se damner et en faisant passer tout ça avec un rosé bien frais, on se dit, vraiment, qu'on a pour son argent au riad miski. J'étais seul en vacances, et je n'avais parfois plus envie d'en sortir, c'est dire!
Bruno Philip

Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Château-Renault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous venons de passer une semaine fabuleuse dans le grand sud marocain et avons convenu que le chauffeur qui récupèrerait la voiture au point de rendez vous nous déposerait à notre Riad…

La conduite à Marrakech, par un marocain en retard, sur les grand axes…..ça vaut bien n’importe quel manège à sensation forte.
Et quand on entre dans la Médina …c’est dix fois pire.
Il y a un monde de dingue.
C’est le Week-end du premier de l’an.

Notre chauffeur descend demander où se trouve le Riad.
Il est allé trop loin….
Il entame une marche arrière dans la ruelle…
Je me dis que ce n’est pas possible de faire çà…mais si, c’est possible!

Notre tension est à son maximum mais nous sommes vraiment soulagés d’être arrivés à destination.

Le contraste est saisissant entre le Riad Miski et la rue bouillonnante, grouillante, poussiéreuse et bruyante.

Nous avons choisi de terminer le voyage dans un établissement plus luxueux que les auberges précédentes.
Cet endroit est à la hauteur de notre imagination et notre attente.
L’intérieur est absolument magnifique.

Un mélange de décoration traditionnelle marocaine dans un cadre sobre et moderne.
Et c’est incroyablement silencieux.

Le contraste est tout aussi saisissant entre les propriétaires (qui sont très zen) et nous (qui sommes très tendus).
Christine et Francis sont charmants, très calmes et paisibles.
On voudrait se caler sur leur comportement mais on n’y arrive pas du tout.

Ils prennent gentiment le temps de nous donner quelques explications sur Marrakech, nous conseiller et surtout de nous rassurer.
Ma fille ne veut plus ressortir.
C’est vrai que tout ce monde grouillant autour de la voiture …c’était impressionnant pour tout le monde !
Ils lui expliquent que c’est vrai qu’elle risque d’être accostée mais pas agressée.

Un peu de courage, on ne va tout de même pas quitter le Maroc sans avoir mis les pieds dans les souks de Marrakech tout de même.
Nous quittons notre havre de paix et de silence pour retourner dans l’arène !!

Finalement, nous ne nous sentons pas du tout en insécurité dans les ruelles et passons une soirée formidable.
Et le retour au Riad se fait vraiment très facilement avec le plan qu'on nous a donné.
(D’ailleurs, pour information, pour le situer, il faut se fier au plan sur leur site et non sur Google Map)

On est très contents d’avoir osé se jeter dans la foule.
Nous étions assez (trop !) tendus mais c’était super bien et nous garderons un souvenir fabuleux de cette soirée.
Merci les Miskis de nous avoir poussé !!!

Nous sommes fatigués mais nous tardons à éteindre pour prolonger cette dernière soirée de vacances.
Notre chambre a beaucoup de charme et la literie est parfaite.
La salle de bain est superbe.
C’est chouette.
J’ai l’impression de passer la nuit dans le catalogue « art et décoration ».

Nous n’entendons aucun bruit.

Le voyage est presque terminé mais il reste une chose que j’attends avec impatience : le hammam/massage prévu pour demain matin 8 heures.

Nous levons à 7 heures.
Direction la terrasse pour une collation en peignoirs de bain à notre disposition dans les chambres.
Il ne fait pas très chaud au petit matin mais nous ne restons pas très longtemps dehors.

Francis et Souad, nous conduisent dans leur petit hammam.
Moi qui avais peur de trouver la première heure un peu longue…
Pas du tout.
Mais alors vraiment pas du tout.
Je profite de chaque minute.
Le Hammam est chaud mais pas bouillant.
Nous sommes rincés, lavés au savon noir, rincés, enduits de Gassoul, rincés, gommés, rincés…

J’ai déjà fait de nombreux soins du corps mais là, c’est vraiment le top du top.
Les masseurs sont des vrais professionnels mélangeant plusieurs techniques!
C’est que du bonheur.

Nous sommes récurés, gommés, décapés de la tête aux pieds avec beaucoup d’application et d’efficacité.
Mon mari est, au départ, un peu dérouté par cette expérience nouvelle mais il finit par se détendre et vraiment en profiter.
C’est vraiment génial.

Nous sortons du hammam et nous allons dans la petite salle à côté où nous sommes massés pendant une bonne heure.
Nous en sortons détendus, enduits d’huile d’arguent de la tête aux pieds.

Le petit déjeuner complet qui suit la prestation est bienvenu et très complet.

Je savoure mon bonheur et ma chance d’être là !

Les ados nous remplacent au hammam.
Nous finissons de ranger la chambre, puis nous allons profiter du soleil sur la terrasse.
Nous devons partir à 13 heures du Riad pour prendre l’avion à 15 heures.

J’ai de plus en plus les boules.
Francis et Christine se relaient auprès de nous.

Nous appréhendions un petit peu d’être hébergés par des français après avoir connu l’accueil exceptionnel des marocains.
En réalité, leur talent pour recevoir n’a rien à envier à nos auberges précédentes.
L’ambiance, la convivialité et d’affection entre les propriétaires et leurs collaborateurs me touche beaucoup.

Ils sont tous vraiment très sympathiques, agréables et chaleureux.
Nous les connaissons depuis une vingtaine d’heures et nous avons l’impression de devoir quitter de proches amis.

Nous prenons notre dernier repas au soleil sur la terrasse .
Les boulettes de kefta accompagnées d'une délicieuse sauce tomate sont succulentes.
Après une semaine de tajine, nous apprécions tous.

Le massage m’a mis les nerfs à fleur de peau.
Et le départ est très difficile.

Je retiens difficilement mon envie de pleurer depuis une bonne heure.
Ma gorge est de plus en plus nouée.
Je suis triste.
Les vacances sont terminées.

Nous avons à peine eu le temps de découvrir Marrakech.
Je voudrais tellement rester encore un tout petit peu.
Je me sens si bien dans ce Riad.
C’était trop bien.

Mais c’est fini.

Mon émotion se transmet assez facilement.
Je n’arrive plus à contenir mes larmes que je refoule depuis un bon moment.
Les enfants se moquent gentiment de mon cœur d’artichaut mais je sens que toute la famille est aussi émue que moi.

Et c’est avec une grosse boule dans le cœur que je quitte le Riad.
Le jeune chauffeur de taxi que Christine nous a commandé est charmant.
Et en plus il conduit bien.
Il me serre fort en nous quittant et me souhaite de pouvoir revenir bientôt.

6 mois après... le souvenir de notre passage à cette adresse est toujours aussi fort.
C’est certain,un jour, je reviendrai au Maroc et je retournerai au Riad Miski.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Taverny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

C'est la première fois que je séjournais dans un riad, m'étant laissée guidée, comme beaucoup je crois, par les commentaires et avis laissés sur ce site. Je valide tout ce que j'ai pu lire : la gentillesse et la disponibilité de nos hôtes, la discrétion et les talents du reste de l'équipe, chacun au top dans son domaine de prédilection (cuisine, massage... magie !!!). La cuisine maison était tellement bonne qu'elle nous a bien souvent ôté toute envie de restos ! Le riad est décoré avec beaucoup de goût, le calme ambiant contraste avec l'agitation de la médina... Nous reviendrons, et la prochaine fois, nous sortirons de Marrakech pour tester les excursions proposées...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

un lieu.... a proximité des principaux lieu de visite
Cadre et décoration magnifique, les chambres sont chacune unique et très bien agencées
2 hôtes et une équipe qui vous accueillent avec chaleur
un séjour merveilleux, les services offerts sont de très haute qualité:
repas, hammam, massages, conseils
proximité des lieux principaux de visite

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Frontignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Un excellent rapport qualité prix pour ce charmant Riad localisé à 5 minutes de la place
Jamaâ El Fna. Le personnel est accueillant et chaleureux, toujours disponible pour rendre service et conseiller. Comment ne pas tomber sous le charme de l'accueil de Christine et Francis ... et bravo pour cet état d’esprit qui sort des entiers battus et encourage l’éco tourisme. Parmi les excursions proposées, celle que nous avons effectuée au pied de l’Atlas a été accompagnée par un guide professionnel et compétent, et aucun bénéfice n'a été retenu par le Riad, cela mérite d'être souligné.
Pour finir, si vous souhaitez vous débarrasser des miasmes de la vie occidentale, profitez des prestations de Hammam, gommages et autres massages, vous ne le regretterez pas ! Et n’hésitez pas à commander ensuite un bon repas pour vous remettre de vos émotions, la cuisine proposée par le RIAD est délicieuse.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Miski ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Miski

Adresse: 6, derb Abdelouassaa | Ben Saleh, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa
N°12 des hôtels Spa à Marrakech
N°29 des hôtels les plus économiques à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Miski en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Miski Marrakech
Hotel Riad Miski Marrakech
Riad Marrakech Miski
Riad Miski Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Miski, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.