“Attachant” 5 5 étoiles

Classé n°228 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Brest, France
“Attachant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons passé dix jours merveilleux au Riad Zahr dans la Médina de Marrakech. L'accueil très chaleureux de Nicolas et Jean Rémy, le riad d'une parfaite propreté - décoration sobre et de très bon goût - les tajines d'Hicham, si parfumés, les petits déjeuners marocains pris sur la terrasse au soleil ... de tout cela nous garderons un souvenir inoubliable!
Tout est fait pour que nous nous sentions à la fois dépaysés et comme chez nous, clients, mais avant tout, amis et bienvenus.
Nos hôtes nous ont conseillés dans tous les domaines chaque fois que nous en avons ressenti le besoin : Hammam, restaurants, boutiques, quartiers, excursions... Ils nous ont guidés et conduits dans des endroits authentiques et nous ont beaucoup appris sur la vie à Marrakech.
Merci à tous les trois pour votre très grande disponibilité et votre gentillesse!
Marrakech a quelque chose de magique et le Riad Zahr a contribué à nous faire vivre cette magie, c'était notre oasis de calme après l'animation des souks de la Médina ... Nous conseillons vivement ce riad, c'est assurément l'endroit que nous choisirons encore pour un nouveau séjour à Marrakech.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Brest
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

Très bon accueil par nos deux hôtes pleins d'énergie et de gentillesse. Pour ce 2è séjour au Riad Zahr, arrivée et départ très tôt, qui n'ont posé aucun problème. Riad privatisé pour 10 jours, on s'y est senti comme chez des amis, dans le cœur vivant de la ville. Chambres très bien tenues, agréables. Le Riad est très chaleureux, la cuisine d'Hisham toujours aussi bonne. De très bons conseils de la part de Nicolas et Jean-Rémy, qui habitent les lieux, pour la découverte de la Médina et des alentours de Marrakech. Dans de telles conditions, une seule envie : y retourner au plus vite !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

Une semaine de séjour au riad Zhar. Dépaysement garantie dans ce quartier à l'écart de la partie touristique. Cela permet de découvrir plus facilement les artisans et la vie du quartier. En ce qui concerne le riad, Nicolas et Jean-Rémy vous accueillent en personne, vous conseillent des quartiers, visites, spa, restaurants .... les plus : la mise à disposition d'un téléphone portable, la wifi, petit-déjeuner sur la terrasse, le chauffage possible même en mi-saison ...

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
angers
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

L' accueil de nos hôtes nous a pleinement rassurés dès notre arrivée au riad, après une traversée dans le tumulte des ruelles de la médina.
Nicolas et Jean-Rémi nous ont été de bons conseils ( restaurants, visites incontournables, etc...) et nous ont guidé lors de nos premières sorties dans la médina.
Le riad est très accueillant, confortable, calme et décoré avec soin, ce qui procure une ambiance chaleureuse.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
jrndd40000, Propriétaire de Riad Zahr, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour laisser votre commentaire sur TripAdvisor. Cela a été avec plaisir que nous vous avons accueilli chez nous, en plus de vous faire découvrir "notre" ville, nos discussions furent très enrichissantes,
Nous espérons vous recevoir à nouveau, en famille, inch Allah.
Cordialement
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous avons passé un super séjour au riad. Celui-ci est plein de charme, l'ambiance y est très apaisante et appelle à la détente. L'équipe nous a accueillis très chaleureusement. Ils nous ont même servi de guide , nous ont conduis jusque la place, conseillé de bon restos typiques, des petites boutiques super sympa... Bref, très bon service, prix très raisonnable (40 euros pour deux). On le conseille à tous

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
jrndd40000, Propriétaire de Riad Zahr, a répondu à cet avis, 18 février 2011
Bonjour Juju,

Heureux de constater que notre nouveau Havre de paix vous ait plu.
On vous attend l'année prochaine avec impatience.

Amicalement
Boulogne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2011

Nous sommes venus en famille, accueillis à l'arrivée du transfert depuis l'aéroport par Nicolas, qui nous a conduit à travers des ruelle jusqu'à chez lui. Derrière une porte bleue turquoise se cache un riad très chaleureux, où on se sent chez soi, mais le dépaysement en plus. Il nous a accompagné jusqu'à la place, pour nous montrer le chemin du retour et en a profité pour nous donner quelques conseils.
Point très positif, nous avons eu un téléphone portable marocain, se qui nous a rassuré(surtout avec un bébé), si nous nous étions perdus, nous pouvions joindre le riad et à moindre coût.
Nous avons pris les petits déjeuner sur la terrasse et le dernier jour dans le salon(départ très tôt), d'ailleurs merci à nos hôtes d'avoir préparé un petit déjeuné à 6h du matin pour nous.... A très bientôt

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
RiadZahr, Propriétaire de Riad Zahr, a répondu à cet avis, 24 janvier 2011
Merci Loulourou, pour votre message.
Pour ce qui est des conseils, c'est toujours avec plaisir lorsque l'on nous le demande.
Il en va de même pour le PDJ, pas question de laisser quelqu'un partir "le ventre vide", c'est aussi pour cela que nous logeons sur place, nous voulons que nos hôtes se sentent "comme à la maison".
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Malgré mon arrivée tardive (2h30 du matin…) due à des problèmes aéroportuaires, c’est avec énormément de gentillesse que Jean-Rémy et Nicolas m’ont accueilli dans leur nouveau Riad. Ce dernier est situé au cœur de la médina dans un quartier authentique, idéal pour profiter d’une immersion intéressante dans la vie locale et surtout bien loin du côté aseptisé du Gueliz, le quartier moderne. C’est après un dédalle de petites ruelles que Nicolas et Jean-Rémy vous ouvrent les portes de leur Riad. L’architecture traditionnelle et la décoration sobre et de bon goût donnent à cet endroit un charme fou. La propreté est irréprochable, les chambres sont confortables et les matelas de qualités. Goûter à un tajine préparé par Hicham (leur cuisinier) devra absolument faire partie d’une expérience durant votre séjour. C’est tout simplement excellent !!!
Le Riad étant situé à quelques minutes de marche des principaux centres d’intérêts de Marrakech, c’est sans compter leur temps que Nicolas et Jean-Rémy vous donnent les informations nécessaires pour vous repérer dans la Médina et vous permettre d’organiser au mieux vos visites. Ils sont également en mesure de vous conseiller objectivement sur les restaurants incontournables de la ville ou bien vous indiquer les meilleurs Spa de Marrakech pour ceux qui souhaitent, comme cela a été le cas pour moi, bénéficier de massages relaxants en fin d’après-midi.
Pour terminer, je dirais que le Riad ZAHR est d’un excellent rapport qualité/prix et le fait que ses propriétaires y vivent est un avantage incontestable. Pour ceux qui souhaiteraient leur rendre visite, faire attention à l’adresse indiquée sur les guides ou sites Internet. En effet Nicolas et Jean-Rémy ayant repris ce Riad depuis quelques semaines, l’adresse indiquée peut parfois correspondre à leur précédente.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
RiadZahr, Propriétaire de Riad Zahr, a répondu à cet avis, 3 janvier 2011
Bonjour Franck, et merci pour ce chaleureux message, plein d'encouragements pour cette année 2011 qui commence. Merci aussi d'avoir précisé que le Riad a "déménagé" de quelques mètres et les guides (papier, surtout) indique une adresse erronée, mais il est toujours dans le Quartier de Sidi Ben Slimane, quartier que nous affectionnons. (à 2 mn du fameux restaurant Dar Zellij).

Hicham a apprécié également le commentaire sur ses tajines.

Vous connaissez Riad Zahr ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Zahr

Adresse: derb El Baroudi | Sidi Ben Slimane, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°228 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Zahr en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Zahr Marrakech
Riad Zahr Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Zahr, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.